S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de Rachel56 sur le sujet Seb35 >>> 10 km en vue !

Posted il y a 7 ans 3 mois #460776
Juste pour dire : CHAPEAU SEB!!
par Rachel56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> mini CR 10 km St Grégoire...

Posted il y a 7 ans 3 mois #460931
Petit CR de ma course de dimanche matin...

10h30, j'arrive sur place avec 2 voisins. Il pleut (légèrement), il fait (légèrement) froid : les conditions sont optimales ;) ! Nous passons par le retrait des dossards puis les vestaires pour se mettre en tenue et déposer notre sac. Je croise le coach qui me donne un dernier conseil : bien se placer sur la ligne de départ.

Je retrouve un collègue d'entrainement et partons faire notre échauffement. Il vise 36'30", moi 37'30" (idéalement, mais l'objectif 1er est de battre mon RP 37'50" qui date de 2013). 15' avant le départ nous prenons notre place sur la ligne en 6ème ligne environ après les élites.

Le départ est donné, ça se bouscule un peu notamment à cause d'une gars qui slalome au milieu des coureurs. Au 1er km mon collègue de club me dépasse, j'hésite un peu à le suivre mais je préfère jouer la prudence. Au km 2, on attaque le 1er passage sur le halage, c'est bien boueux mais ça ne bouchonne pas et j'essaie de conserver un bon rythme. Au km 3 je suis pil poil dans l'allure cible des 3'45"/km. Ensuite on remonte vers la ligne de départ pour attaquer la 2nde boucle. La montée fait un peu mal et je passe au km 5 en 18'58". Petit coup au moral car même pour le RP il me manque quelques secondes :( ...

Je profite de la descente vers le halage pour relancer l'allure. Je commence à doubler pas mal, ça motive... 2nd passage par le halage toujours aussi boueux, puis vers le km 7,5 on attaque la partie difficile : 2 montées entrecoupées d'une belle descente. Je m'accroche, j'essaie de rattraper les coureurs qui me précèdent. Au km 9, petit coup d'oeil au chrono : 33'59". Pour le RP ça semble jouable mais il reste une côte. Enfin la ligne droite arrive : 400m interminable :sick: . Je passe la ligne et découvre mon chrono : 37'38", yes :woohoo: ! Le coach est là, visiblement lui aussi est ravi :woohoo: ! Le 2nd 5 km a été couru en 18'40".

Mon collègue de club finit en 37'24", assez loin de son objectif mais il bat son RP également :) .

Le carnet à jour :
www.conseils-courseapied.com/component/c...33284&num_sem=5#sem5

Le lien Strava :
www.strava.com/activities/832605363
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Seb35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Seb35 >>> mini CR 10 km St Grégoire...

Posted il y a 7 ans 3 mois #460989
Je te renouvelle mes félicitations Seb :)
Bravo ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Seb35 >>> mini CR 10 km St Grégoire...

Posted il y a 7 ans 3 mois #460996
Félicitations pour ce super chrono :)
Les allures de travail en club (VMA et AS10) laissaient entrevoir de belles choses et il fallait valider en course: bravo!
Vivement la suite du programme ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Seb35 >>> mini CR 10 km St Grégoire...

Posted il y a 7 ans 3 mois #461008
Bravo :)
Un temps canon !
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Seb35 >>> mini CR 10 km St Grégoire...

Posted il y a 7 ans 3 mois #461011
Bravo, toujours aussi rapide sur 10 kms. Ça semble vraiment être la distance où tu t'exprimer le mieux avec le Semi non ?
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes