S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> 1er cross

Posted il y a 7 ans 4 mois #457980
Petit CR de ma course d'hier, le tout 1er cross de ma vie de coureur... :woohoo:

9h30 je retrouve Eric pour une petit co-voiturage jusqu'à Liffré. La course est à 11h. On a largement le temps de se préparer : récupération des dossards, changement de tenue au vestiaire, échauffement et reconnaissance du parcours.

Le parcours n'est pas boueux, le temps a été sec les jours précédents la course, par contre il y beaucoup de bosses et de trous. Les organisateur ont eu la bonne idée de marquer les plus gros trous à la peinture, mais j'ai néanmoins un petite appréhension pour mes chevilles fragiles. Bonne surprise à la fin de l'échauffement, je découvre que le coach est présent. On discute quelques minutes, il me donne quelques conseils notamment de partir à bloc et d'essayer de trouver un groupe pendant la course.

On se place sur la ligne de départ. Nous sommes un grosse centaine, mais la ligne est large. Le départ est donné. Ça démarre à fond. Après avoir pris quelques coups de coude, je calme un peu le jeu et me retrouve au milieu du paquet. Petit à petit, je remonte et grignote quelques places. A début du 2ème tour (sur 4), je suis un peu seul et décide de faire un petit effort pour recoller le groupe devant moi.

Le coach s'est placé stratégiquement et ça lui permet de me voir passer 2 fois par tour. Il m'encourage, me conseille, ça me motive il ne va pas falloir de décevoir... A la fin du 3ème tour le groupe explose : un coureur accélère et 2-3 coureurs lâche. Je me retrouve un peu seul mais j'ai quelques coureurs en point de mire qui semblent ralentir. En fin de course, j'ai même le sentiment de pouvoir aller chercher le gars du groupe qui avait accéléré, mais alors que je pensais arriver dans la ligne droite finale, je découvre qu'il faut faire encore une petite boucle. Ça va être dur dur, je m'accroche. Personne ne reviendra de derrière et je n'irai pas chercher une place. Je passe la ligne bien crevé, mais bien content ! :)

Au final je fais un chrono de 28'49" pour 7,4 km soit 3'55"/km. Je suis 33éme sur 112 coureurs à l'arrivée. Plutôt content d'être au-dessus des 15 km/h et dans le premier tiers (je m'étais fixé pour objectif d'être dans la 1ère moitié).
www.strava.com/activities/799317282

Après la ligne, je retrouve Eric (qui a fini une petite minute devant moi), quelques gars du club et le coach. On papote, on débriefe notre course, puis passage et au vestiaire et retour à la maison. Il est midi, j'arriverai pil poil pour l'apéro ! ;)

Voila une 1ère expérience bien réussie ! L'exercice est physiquement assez violent. Le côté compétition contre les autres coureurs est assez marqué : on sent bien que certains ne veulent pas se faire dépasser ;). C'est assez marrant ! Physiquement et mentalement, c'est un bon exercice pour la suite...
par Seb35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> 1er cross

Posted il y a 7 ans 4 mois #457993
-
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Seb35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Seb35 >>> 1er cross

Posted il y a 7 ans 4 mois #457996
Bravo très beau baptême!!!!!!!!
Pas trop surpris du départ?
Je sais que sur le BZH de cross, les 300 premiers mètres tu te trouve sur une autre planète :woohoo:
Bonne récup' ;)
par Rachel56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> 1er cross

Posted il y a 7 ans 4 mois #458140
Bravo Séb !! Un superbe premier chrono pour démarrer dans cette discipline ! :woohoo: :woohoo:
C'est clair que l'exercice est exigeant ... et l'effort violent !

Merci pour ton joli récit et bonne suite ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> 1er cross

Posted il y a 7 ans 4 mois #458269

Rachel56 écrit: Bravo très beau baptême!!!!!!!!
Pas trop surpris du départ?
Je sais que sur le BZH de cross, les 300 premiers mètres tu te trouve sur une autre planète :woohoo:
Bonne récup' ;)

Pas vraiment surpris car je ne savais pas trop à quoi à m'attendre ;) ! Mais c'est en effet assez impressionnant : ça part à fond, certains ont nettement "volé" le départ, ça joue des coudes... Du coup j'ai pris un départ relativement prudent. Dans Strava, on peut s'amuser à comparer les écarts par rapport à d'autres athlètes :

On voit bien que les 4 autres athlètes sont partis plus vite que moi mais un seul a fini devant moi !

Cette semaine j'ai attaqué mon plan en vue du 10 km de St Grégoire. Les 2 séances dures sont passées et et se sont plutôt bien passées !
www.conseils-courseapied.com/component/c...33284&num_sem=1#sem1
par Seb35
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Seb35 >>> 1er cross

Posted il y a 7 ans 4 mois #458275
Les 300m et les 1000 m sont passés vite :ohmy: :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes