S'équiper pour la course à pied

Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Réponse de AtomHeart sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119029
laurent50 écrit:

retour à la maison un peu difficile, la fatigue commence à se faire sentir avec des petites douleurs notamment aux fessiers :angry: :angry:
t


C'est vrai qu'un préparation marathon est longue et exigeante... Courage ! ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119205
AtomHeart écrit:

laurent50 écrit:

retour à la maison un peu difficile, la fatigue commence à se faire sentir avec des petites douleurs notamment aux fessiers :angry: :angry:
t


C'est vrai qu'un préparation marathon est longue et exigeante... Courage ! ;)


Grosse SL Laurent avec une Allure et une FC bien maitrisée! J'ai aussi fais ma SL AS42 aujourd'hui, et c'est vrai que ces séances sont exigeantes! Bon courage pour la suite de ta prépa!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119616
salut à tous

début de la semaine 9/14

séance en EF de 59'47" bien maitrisée avec une FC toujours inférieure à 75% de FCM et une FC moyenne à 68%
bilan : 10.3 km soit 5'48"/km

par contre j'ai ressenti une douleur assez aiguë au niveau de la hanche gauche au tout début de la séance :angry: :angry: , la douleur s'est vite estompée mais je n'aime pas trop ça.... C'est une douleur que j'ai de temps en temps surtout après des séances longues mais qui passent avec le repos ,là en courant cela ne m'était jamais arrivé.
je vais voir comment se fait la récup et je remplacerai peut être la VMA de mercredi par de l'EF

A+

laurent

PS : je relativise quand même mes petites douleurs car je suis encore stupéfait par le décès du jeune homme sur le semi de Toulouse qu'à vécue Thomas( voir son suivi), on est vraiment peu de choses!!!
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bruno17 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119747
laurent50 écrit:

salut à tous

début de la semaine 9/14

séance en EF de 59'47" bien maitrisée avec une FC toujours inférieure à 75% de FCM et une FC moyenne à 68%
bilan : 10.3 km soit 5'48"/km

par contre j'ai ressenti une douleur assez aiguë au niveau de la hanche gauche au tout début de la séance :angry: :angry: , la douleur s'est vite estompée mais je n'aime pas trop ça.... C'est une douleur que j'ai de temps en temps surtout après des séances longues mais qui passent avec le repos ,là en courant cela ne m'était jamais arrivé.
je vais voir comment se fait la récup et je remplacerai peut être la VMA de mercredi par de l'EF

A+

laurent

PS : je relativise quand même mes petites douleurs car je suis encore stupéfait par le décès du jeune homme sur le semi de Toulouse qu'à vécue Thomas( voir son suivi), on est vraiment peu de choses!!!


OK Laurent !
Belle allure et belle FC moyenne... Tes progrès sont constants.
Attention à la hanche... un peu de repos, peut-être ?
;)
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119803
Gare à la fatigue et aux petits bobos qui s'accumulent obnubilés qu'on est par le plan marathon... Lever le pied (au sens figuré ;) ), c'est un peu culpabilisant mais peut être nécessaire pour ne pas hypothéquer la suite d'autant plus que tu vas aborder les semaines les plus chargées de la préparation ;)

Concernant la frontale, même si je ne fais pas de compétitions de nuit, j'utilise à l'entraînement une Petzl Tikka+ 2 qui est légère et "endurante" avec un faisceau assez puissant d'une quinzaine de mètres amplement suffisant pour le bitume. J'ai rajouté en option une diode rouge à l'arrière parce que les voitures c'est un peu flippant ;)
Le tout pour un prix des plus raisonnable autour de 30€ :)

@+
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119883
salut à tous

merci à Pierre et Bruno pour les encouragements, mais la douleur à la hanche ne s'est pas estompée : c'est comme une gène au niveau du grand trochanter surement ligamentaire ou tendineuse???
je me suis pris un anti inflammatoire (biprofenid) et forcément ça va mieux mais ça ne me satisfait pas, je n'aime pas trop prendre des médocs (déformation professionnelle) :angry: :angry:

je crois que là séance de VMA de demain est fortement compromise, j'essayerai peut être en EF


bon comme dirai DSK, "on verra" :P :P

laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes