S'équiper pour la course à pied

Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Réponse de Ymeguira sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120452
plusloin écrit:

Que des bonnes choses par ici :laugh: :laugh: :laugh:

Pour revenir à ta séance, avec 5:00/km tu te donnes une grosse marge de sécurité sachant que le FC42 tourne entre 80 et 85%, ton AS21 du jour conviendrait largement sur 42 bornes ;)


C'est clair! Au vue de ta FC Laurent, (81% à 4'20!!!! ), tu serais plus dans de l'AS42 que de l'AS21! :laugh: Bon c'est seulement 3*10 mins mais quand même!

Je pense que tu auras de la marge en partant à 5'' / km. Tu pourras même accélérer si tu es trop bas en FC après les premiers km. Toutes mes félicitations en tout cas, ton plan porte ses fruits! :)
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de superminds sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120459
Salut Laurent,

Belle séance en effet, à confirmer sur d’autres sorties, mais c’est du tout bon pour le marathon… :cheer:

Une question me taraude néanmoins si je peux me permettre ;) : sur tes séances AS21 et AS42, tu nous indique le % de FCM en méthode classique ou Karvonen ? si oui l’utilises tu sur toutes tes sorties ou uniquement sur les sorties spécifiques ?

Dans tous les cas, bonne continuation en espérant que ta hanche te laisse tranquille pour la suite.

See you soon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120516
holala les gars on ne s'enflamme pas

alors Sebastien je travaille en %age de FC / FCM, je n'ai pas tout compris à Karkoven
Kamel effectivement ma VMA est sous évaluée : mon dernier test date de janvier et depuis j'ai fait une prépa semi et deux prépa marathon (celle ci incluse) alors je devrais refaire un test mais ça me gave un peu!!!!

Bon concernant mes allures : ce n'est qu'une séance d'une heure ou il n'y a pas trop de stress et ou j'étais très en forme alors qu'un marathon c'est très très long. Même si je sens bien que j'ai progressé, le courir en dessous de 5'/km serait une erreur

en juin dernier j'ai tenu les 5'/km pendant 30km et ensuite mon allure à baisser baisser pour finir à plus de 6'30" à la fin, je ne sais pas si c'était le fameux mur mais je me le suis bien mangé :angry: :angry:

alors tenir à 5'/km pendant les 42 bornes est mon objectif premier et donc finir en 3H30 me ferait super plaisir : ça ferai quand même 14 min de mieux qu'en juin

laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de superminds sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120518
Salut Laurent,

C’est moi (Kamel) qui te questionnait sur tes séances AS21 / AS42, car j’avais un petit doute, donc merci de la réponse.

Pour le reste, ça reste une belle séance, et même si elle est peut-être du à un bon jour, ça remotive pour la fin du plan. :P

Après je te rejoins dans tes propos, un marathon ça reste long, jamais à l’abri d’une défaillance ou d’un petit pépin , donc vaut mieux rester humble pour l’aborder.

Enfin plus facile à dire qu’à faire… :silly:

Bonne continuation, je continuerais à suivre tes progrès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120638
laurent50 écrit:


en juin dernier j'ai tenu les 5'/km pendant 30km et ensuite mon allure à baisser baisser pour finir à plus de 6'30" à la fin, je ne sais pas si c'était le fameux mur mais je me le suis bien mangé :angry: :angry:


C'est très intéressant ce que tu dis là Laurent! J'ai également cette trouille de m' effondrer après le 30ème km, n'ayant jamais couru plus de 20 bornes d'affilés...

Sais-tu pourquoi tu as rencontré ce "mur"? Avais-tu suivi une prépa type marathon? Etais-tu parti trop vite avec une FC trop haute sur les 30 premiers kilos?

Penses-tu que cela puisse provenir d'un problème d'hydratation / alimentation sur ta course?

Je suis preneur de tout expérience! :laugh:
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Laurent :Nouveau Suivi, objectifs 2018!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120703
salut Yann

Ymeguira écrit:



Sais-tu pourquoi tu as rencontré ce "mur"?
Avais-tu suivi une prépa type marathon? Etais-tu parti trop vite avec une FC trop haute sur les 30 premiers kilos?

Penses-tu que cela puisse provenir d'un problème d'hydratation / alimentation sur ta course?

Je suis preneur de tout expérience! :laugh:


Eh bien je n'ai pas eu le mur dans le sens ou tout à coup tu n'avances plus. C'était plutôt un gros coup de fatigue générale qui fait que tu n'as plus de jus alors j'ai fini au moral : je pense que si je m'étais arrêté même 30 secondes je ne serais pas reparti. Alors j'ai continué à courir comme j'ai pu...

J'avais fait la préparation du site en 3 séances pendant 14 semaines : j'ai fait toutes les séances sauf que les séances en EF étaient faites en AS42 et que je courrais les SL en AS 42 tout du long : en fait j'ai cumulé pas mal de fatigue avant le marathon.
Le jour J : super en forme je suis parti trop vite à 85 % 90 % de FCM (complétement débile): bilan 48' les 10 premiers km, ensuite j'ai géré l'allure sur 5'/km à 80% 82% de FCM : 1H43' au semi, ensuite c'est plus dur l'allure baisse un peu pour ne pas faire monter la FC : 2H30' au 30eme km (pile dans l'objectif) et puis dur dur les derniers 12 km en 1H14' avec une allure à 6'30" dans les derniers km

Ce qui m'a sauvé c'est mon frangin (également marathonien) qui m'a suivi et encouragé dans les derniers kilos...

Concernant l'alimentation ça j'ai bien géré (pack marathon de chez overstim)

Voila c'est quand même une drôle d'expérience, tu en baves vraiment mais quand tu as fini, tu n'as qu'une envie : recommencer
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes