S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Ultramarin 56K Vannes Prepa 6/11

Posted il y a 8 ans 11 mois #366557
CED37 écrit:

FredX écrit:

Compteur débloqué hier soir pour cette semaine 6 : sortie de 11 kms.

Avec samedi matin 15kms de prévu plus les 29kms du trail des moulins dimanche le total de la semaine devrait être dans les clous : 55 kms...



Il te suffit de faire 20 km samedi matin et tu sera à 60 km. De plus ce sera pas mal comme prépa. ;)
Pour dimanche si je peut je le ferais bien aussi à 7'/km.... :blush:


Cool on va pouvoir le faire ensemble !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Ultramarin 56K Vannes Prepa 6/11

Posted il y a 8 ans 11 mois #366560
Oui enfin je ferais quand même selon l'état du bonne homme .;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX : CR du trail des Moulins

Posted il y a 8 ans 11 mois #366789
Petit CR du trail des moulins, couru hier.
Un joli trail de 29kms en pleine nature à molineuf près de Blois.
Une organisation impeccable avec 3 courses (8, 15 et 29kms), deux marches (7,5 et 14 kms).

On part à trois, Cédric, Éric et bibi. Objectif faire des kms pour notre prépa UltraMarin et voir au bout de 29kms l'état des jambes. Des l'arrivée sur les lieux on s'aperçoit que le dénivelé annoncé est en fait de 486m au lieu de 300 annonce sur le site... Ça s'annonce compliqué !

On se place sur la ligne de départ en queue de peloton et la bien nous en a pris car tout le monde part à fond !!!
Le premier part sur ce qui ressemble à un sprint pour moi. Bref, vous avez compris les seuls touristes ici c'est nous!

Il ne reste qu'une seule personne derrière nous ! Cela confirme ma théorie plus le nombre d'inscrits est faible (180 ici) plus le niveau est élevé !

La course va être hyper sympa, des ravitos superbe, des bénévoles très présents, un parcours génial en pleine nature avec des passages plus ou moins délicats. On traverse des champs avec l'herbe fraîchement coupée, des sentiers en foret avec des combes des passages en dévers. Sur les 10 derniers kms il y aura le plus gros du dénivelé 300m avc des cotes très très raides et des descentes avec le même pourcentage mais dans l'autre sens. Du coup je ne sais pas ce que je préfère !

En tout cas on garde notre rythme pépère, on vise les 7' au km. On sera même longtemps en dessous plutôt 6'50. Mais quand on va arriver sur le gros dénivelé final la moyenne va monter grandement car toutes les côtes on les fait en marchant çe qui plombe bien la moyenne.

Après une belle descente sur la fin on arrive au passage du gué qui est la spécialité de ce trail. On a de l'eau jusqu'aux genoux ! Ça rafraîchit bien les jambes.
Il ne nous reste plus qu'un km qui se déroule tranquille et on passe l'arrivée tous les trois ensembles ! Ce fut une course vraiment très sympa.

On aura donc mis 3h22 pour 28 kms au final, je ne sais pas ou se trouve leur 29eme km !
Une moyenne de 7'15" donc du aux belles pentes présentes sur ce trail. Du coup seuls 6 personnes derrière nous, on en a doublé très peu pendant la course...
Cédric lui a compte plus de 28kms avec une moyenne de 7'09", comme quoi les GPS c'est pas toujours fiable...

En regardant les temps à l'arrivée, on voit que le premier a mis 1h52 soit du 15 km/h !

A l'arrivée nous attend un joli buffet campagnard compris dans le prix de l'inscription de 12€ !
Cela se finit donc par un joli pique nique accompagné par nos deux coureuses du 15kms ainsi que les quatre marcheurs ! Bref, tout le monde était super content de sa journée et donc satisfaits de l'organisation qui était vraiment au top !

Sur cette semaine un total de 55kms, objectif atteint !

Et à la fin de ce trail pas du tout mal aux jambes, l'entraînement paye
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par FredX
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - CR du trail des Moulins

Posted il y a 8 ans 11 mois #366796
Bravo belle prépa :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - CR du trail des Moulins

Posted il y a 8 ans 11 mois #366798
C'est rigolo en téléchargeant ma séance sur strava elle passe à 28,7km (km prévu par l'organisation ). :dry:
En tout cas super journée ! :woohoo:
A refaire . ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - CR du trail des Moulins

Posted il y a 8 ans 11 mois #366811
CED37 écrit:

C'est rigolo en téléchargeant ma séance sur strava elle passe à 28,7km (km prévu par l'organisation ). :dry:
En tout cas super journée ! :woohoo:
A refaire . ;)


Alors finalement ça fait encore une meilleure moyenne !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes