S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de jeckx sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414944
Superbe performance ! Encore bravo Fabrice.
par jeckx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414964
Bravo pour ta course personne, le podium ça sera pour la prochaine fois ! T'as l'air de savoir comment gérer ta progression.

Je viens de lire le livre de Jack Daniels (acheté sur le store Kindle US), et il parle bien de quelque chose de similaire. Il fait faire 3 courses : 400m, 800m et 1500m (ou le mile), ensuite, il donne un tableau. En fonction de comment la course penche , ça donne les indications sur ses forces et faiblesses :
- droite plus haute à gauche (cas le plus fréquents, surtout si le coureur est jeune) : meilleure vitesse que l'endurance. Faut bosser le foncier
- droite plus haute à droite : faut bosser la vitesse
- droite parfaitement horizontal : bon équilibre

Jack Daniels conseille de bosser un temps ses faiblesses pour voir les progrès. Si malgré tout, on n'arrive pas à réajuster sa courbe, il conseille de bosser ses forces dans ce cas, ça tirerat l'ensemble de la courbe vers le haut.
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414965
@ Kyogiro : il existe en français aussi. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414969
@quentin et sylvain: faut d'ailleurs que je la ramène à l'elevage tant qu'elle est sous garantie. On m'avait dit que c'etait un chien pour courir. Mais les règles du canicross sont formelles pas le droit de tirer le chien :whistle:
Par contre tip top en vtt, j'arrive pas à la suivre avec les racines et autres.

Blague à part, elle est encore jeune. De ce que j'ai lu (pour quentin), ils ont leur taille adulte vers 1 an, mais encore en développement jusqu'à 2/3 ans. Je lui laisse donc le temps, et je la prends très rarement courir (mais pas mal de vélo avec ma fille, environ 5-6km à bon rythme, ca suffit)

Pour le livre de Daniels, faudrait que je m'y mette effectivement. J'avoue que j'accroche de plus en plus à sa philosophie (allures, repos ...), en particulier grâce aux plans du sites plans entrainement qui sont basés sur pas mal de principes similaires. Et surtout, c'est que j'ai pas les moyens logistiques (piste) pour faire un travail de VMA à la française de qualité comme je le faisais avant.
En ce moment, je planche plutôt sur Friel et comment gérer un plan annuel en incluant du multisports. J'apprends deja plein de chose.
Pour le test, je me base sur celui de Delerue personnellement. Un peu compliqué à mettre en place, mais très instructif sur les points forts/faibles, et sur les zones à travailler. Et ca permet surtout de "contrôler" les progrès au fur et à mesure du temps et aussi d'orienter les séances en fonction des résultats et de la forme.
Le test de Daniels est intéressant, mais incomplet je pense. Encore une fois, il existe une approche similaire en vélo, avec le meme genre de test pour la puissance. Mais dans le cas du vélo, il y a 6 ou 7 niveaux (de 30s à 30mn en gros) pour extrapoler son type de coureur (sprinteur, finisheur, poursuiteur, contre la montre...) et aussi forces/faiblesses et niveaux de fatigue... C'est un concept intéressant, mais très lourd à mettre en place, et encore plus à analyser et à définir l'entrainement derrière. Si je me lancais dans ce genre de questionnement, je pense que je prendrais un coach qui me ferait faire tout cela et se chargerait d'analyser et de digérer. je prefere quand meme m'entrainer qu'analyser ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414971
Sacrée perf :woohoo: félicitation!
je ne connais pas ton niveau en natation et en vélo mais si le niveau est proche de celui en cap tu devrais etre aux avant poste sur M. :cheer:
par Rhum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414975
@Rhum: non malheureusement, mais j'y travaille. Mais c'est les progrès ne veulent pas venir, surtout en natation, j'attends le déclic, mais je manque de temps et de créneau pour faire des séances comme il faut pour le triathlon.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes