S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Rhum sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414971
Sacrée perf :woohoo: félicitation!
je ne connais pas ton niveau en natation et en vélo mais si le niveau est proche de celui en cap tu devrais etre aux avant poste sur M. :cheer:
par Rhum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414975
@Rhum: non malheureusement, mais j'y travaille. Mais c'est les progrès ne veulent pas venir, surtout en natation, j'attends le déclic, mais je manque de temps et de créneau pour faire des séances comme il faut pour le triathlon.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414976

secalex écrit: @ Kyogiro : il existe en français aussi. ;)

Je ne sais pas s'il est en format Kindle en Français, mais c'était surtout pour le prix (moins de 7 USD sur le store US en version électronique). Globalement, le livre est quand même pas mal pour un public intermédiaire à avancé (la plupart d'entre nous ici), il apporte pas mal de précisions sur les allures à bosser ("VMA" courtes (200 - 400m), "longues", 2 à 5 minutes et seuil lactique) en fonction de ses dernières performances/tests. Il y a aussi plusieurs plans pour illustrer le tout, mais surtout une "conversion" quasi systématique des séances en distances et en temps pour que ça corresponde à chacun.
Surement des trucs que je garderai en tête et que j'expérimenterai pour ma prochaine saison.

Je viens d'acheter en livre papier (version anglaise, pas de version électronique) aussi le livre "Going Long" de Friel et Gordon Byrn comme je compte me mettre au tri aussi par la suite (déjà inscrit pour le M de Paris dans 8 semaines et demi).
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414977

personne écrit: @Rhum: non malheureusement, mais j'y travaille. Mais c'est les progrès ne veulent pas venir, surtout en natation, j'attends le déclic, mais je manque de temps et de créneau pour faire des séances comme il faut pour le triathlon.


tu tournes à combien au 400m?
Comment travaillés tu lors de tes séances de natation

pas: dommage que tu ne sois pas sur Garmin , tu pourrais jeter un œil sur certaines séances de mon coach
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414978
Niveau allure et type de travail Cottereau (qui est français) donne des résultats très proche de Daniels. ;)

D'ailleurs JP propose un mix des deux dans ses plans. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414982

Rhum écrit: tu tournes à combien au 400m?
Comment travaillés tu lors de tes séances de natation

Difficile à dire, ca fait un bout de temps que je nage plus dans une optique triathlon. un 400 doit me prendre environ 7' si je me m'y mets sérieusement.
Le souci, c'est que j'ai pas la possibilité d'aller nager par moi même en créneau public. Du coup ma seule alternative, c'est de nager avec un club piscine. Mais je me retrouve à faire du 50/100 dep 1' 2'.... J'ai fait beaucoup de progrès de ce point de vue la, mais c'est pas encore répercuté sur du plus long, car je manque de technique et d'endurance musculaire, du coup ma vitesse chute très rapidement vers 1'45 voir 1'50 quand les distances s'allongent. 1'50 seront d'ailleurs mon allure cible en half, et 1'45 sur M.

Je vais essayer de reprendre des séance pour moi, mais pas facile car je suis de garde d'enfant durant les créneaux publics.. Quand je faisais mes propres séances, il y avait beaucoup de travail technique, et j'avais bien progressé à ce moment là sur des séries de 300-500 (je frôlais le 1'40 sur mes 300). Mais c'était avant.

Après, j'ai un gros souci de souplesse des épaules, qui fait que j'ai beaucoup de mal à allonger le bras comme il faut, ca limite pas mal l'efficacité.

Pour garmin, je suis chez polar. Et outre l'interface merdique de chez GC -je comrpends rien aux courbes de FC et allure, Strava, c'est plus joli ;) ), c'est surtout que 3/4 du temps j'ai des imports bizarre des séances quand j'essaye de les synchroniser. Raison pour laquelle je n'y vais plus. Je viens de voir que tu m'avais inviter (de meme que Kharaez :blush: ), je vais y remédier, mais honnetement, j'y suis jamais.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes