S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #415160

Rhum écrit: Sinon 7mn au 400 nat c'est pas dégeulasse pour qq qui ne fait qu'une séance par semaine ;)

Le souci, c'est que je suis à 3 séances par semaine :S
Mais qu'avec des séances typés compet piscine. Du coup, j'ai assez peu de volume au final, maxi 1,6km par heure, alors qu'en séance perso triathlon l'année dernière, j'étais à environ 2600m par heure, et souvent des séances de 3000m. Pas de secrets, le volume change tout.

Après, j'ai pas le choix, comme dit, ma vie de famille ne me permet pas de nager à d'autres créneaux (ou alors c'est surpeuplé, donc pas possible de nager). J'ai pris cette solution, car ca me permet quand meme de nager trois fois, sinon ca serait 1. Et j'ai quand même fait des progrès en vitesse. Mais je pêche par manque d'endurance musculaire. Faut que je travaille ca. Je vais voir pour me libérer une séance en plus pour aller nager en me faisant mes bonnes séances:un bon échauffement avec des drills, et bouffer des séries de 300/400 avec PB, Plaquette ou autres pour travailler la puissance des bras.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #416939
Bon après la déprime instauré par Rhum (à cause des mes temps pitoyables, et à cause de ces temps de malade :woohoo: ), me revoici d'attaque pour la cap.
J'ai quand meme pu profiter d'une séance de prise de temps en bassin de 50m pour prendre de repère pour ma progression. Malheureusement, pour le pap et la brasse. Bien content d'avoir passé le sub 40 (secondes ;) ) sur pap, j'aurais pu aussi en brasse si je n'avais pas bu la tasse comme un mort de soif sur les derniers 15 mètres. Bref, ca progresse un peu (je nageais difficilement 25m en pap il y a 4 mois), même si c'est pas ce qu'il faudrait :laugh: .

Dimanche 3 Avril: EF avec de la cotelette.
13.13 km en 01:04:22 Allure moyenne : 4'54"/km FC Moy 145 (73%) FC Maxi 168 (84%) Dénivelé + 220 m

une petite EF rapide entre deux averses histoire de dérouiller le bonhomme après toute l'eau ingurgitée la veille.
Un gros point de coté sur le départ, donc arrêt 30/40" puis ca repart bien mieux. Surement parti un peu tôt après le repas. un peu de dénivelé histoire de bosser un peu la force pour préparer la prochaine course qui s'annonce un peu vallonnée (Obernai).


Mardi 5 Avril: 3*10' dans la zone de FC21. 10'[165-167, 170-172, 175-177], r=2'00
15.05 km en 01:06:28 Allure moyenne : 4'24"/km FC Moy 156 (78%) FC Maxi 180 (90%) Dénivelé + 30 m

Préambule à la préparation semi qui s'annonce, une petite séance aux Fcs21 histoire d'évaluer à la louche une allure de travail.
De bien mauvaises sensations entre la pluie et les sabots que j'avais au pied (mes chaussures spéciales météo merdique). Allure à peu près stable cependant, et FCs sous contrôle, juste aucun plaisir à courir.


Jeudi 7 Avril: SL avec 30' Seuil aerobie, r=3', 20' allure marathon
30'[154-6, 156-8, 158-160], r=3', 20'[164-166, 166-168]
20.67 km en 01:33:02 Allure moyenne : 4'30"/km FC Moy 150 (75%) FC Maxi 170 (85%) Dénivelé + 40 m

Prépa semi même pas commencée, elle sent déja le paté. Du coup, j'ai fait la première SL du plan cette semaine, car ce sont surement les séances qui vont jarter du fait d'un agenda très compliqué ces prochaines semaines.
Parti ce coup ci sous le soleil (mais pas mal de vent) et avec de bonnes chaussures, de suite, tout ce passe mieux :lol: , faudra que je réessaye.
Comme discuté ailleurs, pas facile à calibrer les allures pour le site plan entrainement. J'en ai profiter pour calibrer l'allure seuil aérobique (aux alentours 156/157 chez moi), et l'allure marathon (165/166 environ d'après ma dernière prépa). Résultat, seuil aérobie= mon ancienne AS42 (4'12) et environ 4'06 pour une nouvelle AS42, ca progresse gentiment, malgré pas beaucoup de travail depuis la fin marathon. PAs encore dans les clous de JD et mon dernier temps sur 10,va falloir bosser tout ca (21 et 42)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #416942
Quelle est ta FCMAx, ta VMA et connais tu ta VO2Max... que de questions :pinch:
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #416952
Ne déprime pas sinon on va être forcé de déprimer à notre tour à cause de tes séances de CaP beaucoup trop rapide pour le commun des mortels :whistle:

Jolies séances en tout cas, même l'EF avec du dénivelé passe comme une lettre à la poste :P
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #416953
FCM 198
VMA ? 18.77 pour les calculs d'après le dernier test Delerue (aout 2015)

VO2max aucune idée, pas encore fait le test. Pour les seuils, l'anaérobique (177/178) coincide avec la théorie (90%), le test Delerue, les sensations et les moyennes sur semi, et est presque le même que pour le vélo sur un test FTP de 20' (FCM de 192 en vélo). .Le seuil aérobiere, coincide aussi avec la théorie (80%FCM), mais surtout c'est des FCs où il m'est très difficile de maintenir une allure stable, ca bouge de 10/15"/km pour une pulse ou deux. Selon Mr Delerue, cet inconfort pourrait être un indice de ce seuil.

Que de chiffres ;)

@Quentin: merci, on est pas non plus dans les mêmes endroits, par chez moi, ca se gère plus facilement que ton terrain de jeu ;)
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 2 semaines #416956

Le seuil aérobiere


:whistle: :whistle: :whistle:

Même avec le même terrain de jeu, je serais loin derrière. Pas les même capacités physiques (ma VMA doit être autour de 15km/h) donc forcément les allures ne sont pas les mêmes :silly:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes