S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 1 mois #414776
Quel superbe chrono. :woohoo:

Un grand bravo. :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 1 mois #414781
Fabrice, bravo, simplement... Un vrai cap franchi (avec l'aide de la prépa marathon ?)
par Kharaez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 1 mois #414846
Tu as aussi presque rattrapé Nathanael du coup.
par seskap
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 1 mois #414850
Merci à vous.

Thomas: il y a toujours quelqu'un à rattraper. Et toujours moi même à battre ;) , c'est le plus dur, il est fourbe et sournois le moi-même, toujours à me faire douter.

@laurent: ma théorie est que les allures se décalent d'une zone entre tri et sec. Donc AS10 en tri devrait etre mon AS21 à sec. Reste à déterminer cette dernière. Mais pour l'instant, ca collait l'année dernière à peu près (40'22 sur un M d'ailleurs), bien que pas facile de savoir car j'ai fait les tris après un arret blessure. Donc cette année, de grandes espérances.

@khaerez: bonne question. Je dirais non très honnêtement. Comme je l'avais dit sur le post des progressions que j'avais fait ici, je pense que la prépa marathon ne fait pas progresser à ces allures. Par contre, je pense que l'on est tous en déficit de foncier (sauf Alex, le champion de l'endurance) et que les presques 3 mois de prépa marathon de l'année dernière ont bien assis les progrès fait de juin à Aout (travail AS10 et VO2max). Progrès qui n'aurait pas été visible sans cette prépa marathon, et m'a permis de sortir un joli semi sans aucune prépa dédiée (et un RP), et aussi bien entendu un joli marathon à l'arrivée. Donc la préparation marathon a permis d'assoir les progrès et m'a fait franchir un cap surement l'année dernière, mais je pense que j'y étais en janvier avant mon accident.
Mais pour expliquer cette année, dont le premier résultat me surprend moi même (c'était l'objectif de l'année sur 10), je pense que la coupure CAP de l'hiver a été la plus bénéfique. J'ai pu me reposer le corps et l'esprit, et renchainer avec du travail d'as10 à petite dose. Mais les vrais bonnes sensations sont amha le résultat d'un gros travail en vélo (commencer 2/3 semaines après le marathon, bien avant la reprise CAP). J'ai beaucoup (et continue) à travailler la cylindrée avec beaucoup de travail de VO2max. Et autant en cap tu flanches souvent, autant sur HT avec un soft dédié, tu t'accroches. J'en ai jamais autant chié à l'entrainement que sur HT, et psychologiquement, ca aide beaucoup j'ai trouvé pour tenir l'allure. Dimanche dernier, ca piquait, mais je connaissais tellement la sensation que je suis passé outre. Pas sur que je l'aurais fait sans cet entrainement vélo. Donc je dirais une course 40% au physique, et 60% au mental.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 1 mois #414856
Je suis pas tout à fait d'accord sur la progression liée aux allures rapides.

Surtout quand je vois les allures (seuil, AS21) de Khara à la sortie de ce plan marathon. :woohoo:
J'ose même pas imaginer sa nouvelle AS10. :blink:

Je pense aussi de mon côté avoir progressé sur toutes mes allures (même les rapides) grâce à la prépa marathon.
Il semblerait que j'ai gagné au moins 0.5km/h niveau VMA.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 1 mois #414868
Chacun est différent, Alex. On m'a demandé ce qui avait marché pour moi, en fonction de mes lacunes, voila. Je ne doute pas que pour d'autres, ca sera différent.

Je suis juste pas réceptif au travail à basse intensité. Je suis le premier à dire que je m'en fous de mes allures en EF, car en grande partie elles sont pas vraiment top. Et c'est pas faute d'en faire (au -70% de mon temps en cap, souvent plus). J'ai appris à ne pas les regarder, car je sais qu'elles monteront toutes seules quand le dessus va monter aussi. Je ne conteste pas que la prépa marathon ait été bénéfique, les 90kms au pic ne sont pas pour rien dans ma progression. Maintenant, j'aurais fait le même volume, en faisant juste de l'EF et du seuil et de l'as10, je pense que j'aurais fait aussi bien. C'est ce que j'avais fait fin 2014 (plan semi enchainé et VO2max) et j'avais de supers allures et de supers bonnes sensations aussi.

Chacun est différent, et je pense que les méthodes d'entrainement sont aussi variés car ca marche ou pas pour selon les personnes. Moi, je suis pas apte à encaisser une charge de km comme toi ou kharez, ni physiquement, ni surtout mentalement, et du coup je progresse plus par d'autres sentiers.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes