S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414740
Pas trop le temps d'eplucher les pavés qu'il y a ici :P.
Tu es définitivement au niveau de Sylvain sur 10 ? :ohmy: :ohmy: Felicitations.
par seskap
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414751
C'est vrai ça au fait, il est passé sans nous conter sa brillante perf !! :woohoo:
Félicitations Fabrice !! :woohoo: ... je te laisse le soin d'annoncer ! ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414761

seskap écrit: Pas trop le temps d'eplucher les pavés qu'il y a ici :P.
Tu es définitivement au niveau de Sylvain sur 10 ? :ohmy: :ohmy: Felicitations.


Pas définitivement j'espère puisque c'est moi qui est un énorme écart à combler.
Mais d'ici 2/3ans, j'arriverai ptete à son niveau !
En attendant, je vais me contenter de concourir avec ses temps de course mais après vélo et natation, ca sera plus de mon niveau ^^

En tout cas vraiment très grand bravo que ce soit pour ton temps que pour la rigueur de tes entraînements.
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414764
:woohoo: :woohoo: :woohoo: Félicitations !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Quel chrono !!!!!!

(Indice : le temps sur Garmin est composé de 2 numéros de département dont un est juste avant l'Indre-et-Loire.. ;) )
Last Edit:il y a 8 ans 3 semaines par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par kamoulox69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414769
Merci Messieurs.
Effectivement, je suis bien content de mon résultat, enfin une course de 10km qui se passe plus ou moins comme prévu. J'ai rattrapé l'esprit des bois lorrains, mais nul doute que tu sauras remettre les marques dans l'ordre normal d'ici peu. Mais fais pas trop fort non plus sur semi hein de ton coté ;)

10km de Seurres

Préambule : Après la sortie de l’hiver, j’ai fait plusieurs séances afin de travailler un peu la vitesse. Vu que les allures étaient sympathiques, et les sensations bonnes, l’envie de faire un 10km "pour voir" a gentiment pointer son nez. N’étant pas un objectif prioritaire de cette année, j’ai cherché une course qui tombait bien par rapport au planning général, c’est-à-dire à la fin d’une semaine de récup. Avec son parcours plat, Seurre a donc été choisi.

Pré-course :
la météo s’annonce bien pourrie pour ce dimanche. En plus d’un changement d’heure, le vent a compliqué la nuit. Arrivé sur place, les nuages se dégageront pour laisser place à un ciel mitigé, mais sec. Ce temps maussade aura pour conséquence de limiter très fortement les inscriptions sur place, malheureusement pour les organisateurs, mais tant mieux pour moi, pas trop de monde. Après retrait des dossards express et fluide, un petit footing rapide avec PPS histoire d’être un peu chaud, et j’arrive tout juste sur la ligne, 1’ avant le départ. En pole position, le départ devrait donc être fluide ce coup-ci.

Course : Départ à 10h15 pétante. Ça part vite devant. J’essaye de résister et de me caler à mon rythme, soit 3’30 pour voir. Cela a l’air de tenir, je me sens bien tant que je fais attention à pas mollir. On tourne en ville, puis direction les bords de Saône. Je lutte un peu pour trouver mon rythme. Beaucoup m’ont doublé sur le premier kilo, et je les reprends petit à petit. C’est dur de ne pas se déconcentrer et de se caler sur leur rythme (plus lent) plutôt que de continuer sur le mien. Mais bon, ça dure pendant 4 kilomètres, et pour l’instant je me sens bien, et je déroule.
Arrivé au KM5, tout change. On passe sur du chemin blanc (très humide), et surtout on trouve le vent de ¾ /pleine face (on l’avait dans le dos jusqu’à présent). Tout devient plus dur. Je dois lutter pour garder mon rythme, rythme qui ralentit un tout petit peu, malgré le fait que je donne tout. Et ça sera comme cela jusqu’à la fin. Un demi-tour au 8km me fait beaucoup de mal aux jambes, mais je vois que les premiers sont pas loin, et que je suis 5, donc ça motive. Je repars à fond, mais rien n’y fait, je n’avance pas plus vite. Par contre, certains avancent beaucoup moins vite face au vent. Donc je rattrape le 4ème, et me retrouve à un jet du podium. Mais ce jet se révèlera trop loin. Je remonte difficilement sur le 3ème, et à un moment il se retourne, me voit et décide de ne rien lâcher. Moi non plus, mais il sera aussi fort que moi, et on finira donc dans cet ordre à l’arrivée.

Bilan : Une course particulièrement éprouvante du fait du vent à partir du 4/5km qui ne nous lâchera pas. Pour le reste, parfait. Un parcours plat, bien indiqué, relativement roulant niveau revêtement. Une météo fraiche qui me va très bien. Et de très bonnes sensations. Alors, un peu de regret de ne pas avoir pu tenir plus franchement les 3’30 mais vu les conditions, ce n’était juste pas possible. Les premiers finissent en plus de 34’ alors qu’ils ont les capacités d’aller plus vite. Bref, on a tous eu du mal. Donc pas trop déçu de ne pas franchir le cap que je m’étais pris à espérer, et bien content de mon 35’42 à ma montre (et officiel). Avec les erreurs de gps, ca donne du 3’31, donc pile poil dans les cibles à l’entrainement. J’en ressors rassuré, sur ma capacité à tenir 10km d’une allure que je trouvais dur sur des répétitions de 2/3km pour un total de 6km grand max. J’ai aussi appris qu’il ne faut pas hésiter à partir en surrégime. Les premiers l’ont fait, et on tenu. Les trois premiers étaient les trois premiers sur le premier kilomètre. Faut vraiment que je travaille la VMA. Encore plein de temps pour progresser, et pourquoi ne pas tenter un sub 35 à la fin de l’année. Car place au triathlon et retour à l’entrainement dès demain, d’autres objectifs plus important dans ma wish-list m’attendent.

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 3 semaines par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414773
Super chrono fabrice.....

il m'avait échappé sur strava.... mais que ca va vite.... Maintenant faut faire un truc sur M logiquement on dit 14% de perte donc ca devrait te faire.....41' sur tri....
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes