S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #406078
Je viens de le regarder à 4 séances et volume important et je trouve qu'il est bien costaud. :woohoo:

Il y a quand même pas mal de seuil et d'AS21.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #406212
+1 avec Alex !
On n'a pas dû regarder le même plan car je le trouve aussi bien costaud moi ce plan semi de JP

Je suis le plan moyen et je viens de faire 3x2800m AS21, il reste encore à faire 3x3600 et 3x1600
A côté les SL intègrent EA, AS42 et AS21.
Les séances de navettes lactates sont sympa aussi et il y a 2 ou 3 séances au seuil aussi (que j'ai modifiées because mon genou).

Le plan en version important est encore plus exigeant.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut si vous trouvez ça un peu light :woohoo:

Cela dit, et il faut le rappeler, c'est bien un plan SANS VMA ! C'est sans doute ça qui est perturbant quand on a l'habitude de faire de la vitesse ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #406219
Ca galope par ici!!! :)
Un moment que je n étais passé et que de progrès !!!
Félicitations

Sur les plans et le site de jp, je n y vais plus trop mais j avais reçu un mail de sa part, ç est payant maintenant?
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #406301
Fabrice : Entièrement d'accord pour les personnes à 3-4 séances, mais à 4-5 ca me semble un peu juste même si la séance de qualité et la SL sont costaudes.
Yep, j'envisageais une alternance VMA +/- longue (400/600/800) et un travail des côtes pour compléter, tout en gardant la trame initiale pour les semaines de repos.

Alex : Il y en a quelques unes mais dissimulées dans la SL plus qu'en une séance à proprement parler. Ptete ça qui me m'induit à sous-estimer la difficulté du plan. De toute manière, je serai bientôt fixé ^^

Patrick : Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une séance de VMA ^^ (bon d'accord ca doit faire 2-3 semaines) et ce n'était pas trop ca qui me perturbait.
Pour reprendre ton exemple des navettes, avec mon collègue on faisait 4x(1km-1km) à 3'45 et 4'20, là il est proposé 6x(800-600) à 3'50 et 4'40.
Mais je ferai peut être moins le malin dans 2 semaines ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #406324
Hello,

Fabrice tu fais un plan cap + tu t'enfiles des séances de natation et de vélo... :blink:

bref, je viens parler de selle pour triathlète...sachant qu'avec une selle classique route en position chrono sur les prolongateurs , j'ai le périnée en feu!!
En ce moment je teste une selle ism et plus de compression du périné, mais qu'est-ce que j'ai mal aux os entre les jambes... je vais revoir ma position , abaisser le tube probablement....

As-tu changé de selle ou c'est moi qui suis trop douillet des partis? :blush: J'ai vu qu'il y avait pleins de selles permettant de soulager le periné mais apparemment à kona c'est ism qui remporte la palme..

A bientot
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #406334
Salut Jerome.

pour ma part, Fizike Tritone, en version 65 et bientot specialized power expert pour le HT.

Mes pensées:
- périnée: deux solutions. 1 baisser le nez de ta selle. Et 2 car avec la selle d'origine, ca ne suffit pas toujours. bec court, voir canal de soulagement. Tu as les selles ISM mais pas que. Fizik et Specialized ont du bon. Voir les power/ronin chez specialized ou tritone et versus chez Fizik. Connais pas les autres marques.

-Pour tes douleurs aux os du cul (les ischios fessiers ;) ). C'est comme moi, une distance inter-ischiale plus élevé que la moyenne des hommes, choses courantes chez les femmes et les hommes de grande stature. La solution, prendre des selles plus large. La encore, Fizik tritone et Specialized power viennent en plusieurs largeurs. Et la encore souci résolu chez moi en prenant les versions plus large. Donc si tu regarde ISM, vérifie aussi que la largeur est plus importante pour les ailes de la selle, en général oui, mais on sait jamais.

Mon conseil si selle purement aéro: Fizik tritone (porte accessoires inclus, toujours ca) ou ISM (connais pas). Si selle route et aéro, la specialized Power. En effet, la tritone est pas top confortable sorti de la position aéro ou en montée. La Power reste un design plus classique. Il y a aussi chez Fizik des modèle estampillés Tri (genre Arione Tri), avec des mousses moins denses qui peut aussi aider à soulager, mais avec une forme plus classique qui permet d'etre plus polyvalente.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes