S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #405961
Bilan: Inscrit à Obernai début Juin et Chantilly fin Aout. Encore en hésitation pour le L de Dijon fin Juin. Fin des hostilités pour le format HIM. Va falloir que je me décide pour les M et S.

Sylvain, on est d'accord, seul le chrono compte. Et vu ma gestion calamiteuse des départs massifs, j'ai encore un long chemin pour arriver à mes fins.

Sinon, pas baucoup couru la semaine dernière, va falloir s'y remettre sérieusement.
Juste une sortie avec les collègues du club, 1h pour 10 km à la louche. J'ai laissé le cardio dans la voiture, car pas envie.

Ce matin, une séance mixte Rowland Tempo. En gros, 3 blocs de 6' avec 2' au seuil précédée de 2' un peu plus lente (seuil-) et suivie de 2' plus rapide (seuil+). Ca me fait donc un truc 2'@4:0, 2'@3:50, 2'@3:40. Répété trois fois, avec 2' entre. C'est le genre de séances que je me cale quand j'ai pas la motivation car je les adore (comme le fartlek 1'/30" aussi). Bref, ca fait du bien.

13.42 km en 01:01:58 Allure moyenne : 4'37"/km FC Moy 152 (76%) FC Maxi 185 (93%)
Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #405962
Ca aussi, c'est propre !

Sinon, pas de course d'ici début Juin ?
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #405969
Je me frotte les yeux à chaque fois mais les chiffres sont :woohoo:

Va quand même falloir allonger un peu en prévision des HIM?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #405974
@Khaerez: c'est en cours de planification. Peut etre du 10km sec. Surement un Tri M (metz?) ou un S. Et peut etre un trail ou deux histoire de tester autres choses et bosser un peu la relance.

@alex: il faudrait, c'est prévu. Plan VO2max enchainé avec plan semi de l'ami JP. Mais c'est la beauté de la chose. Après la prépa marathon, le foncier est toujours la grâce à l'entrainement en vélo. Du coup, la CAP, je me fixe sur de la qualité en séance courte, pas besoin de plus. Plus que de la séance longue (max 1h30, sachant que je vise moins de 1h30 :) ), j'ai planifié de bosser l'enchainement de séances à allure (vélo à allure course enchainé direct avec cap à allure course). Afin de bosser la résistance. C'est aussi pour cela que j'ai fait cette séance de Rowland, avec le plus rapide enchainé sans récup, tout comme les 800 -200, c'est pour m'habituer à en remettre une couche dans l'effort. je pense que c'est surtout là que j'ai à gagner pour le tri.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #406059
A chaque fois que j'ai lu Rowland, j'ai pensé à Jules Edouard Moustique et Michael Kael...

Au sujet du plan semi, tu le trouves pas un peu "léger" ?
Il n'y a qu'une séance de qualité à proprement parler, pas bcp d'AS spécifique et je trouve les séances de navette légère également.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #406075

Kodama écrit: Au sujet du plan semi, tu le trouves pas un peu "léger" ?


Un peu, avant que je ne me plonge le nez dans la SL. Au final, je pense que l'on a quand meme pas mal de travail, meme si pas spécifiquement de l'as21. Et les SL plus longue que le temps de course avec jusqu'à 50 minutes d'allure marathon et semi.

Au final, je pense que je vais garder ce plan à 3 séances qui s'intègrent bien avec le reste de mon planning. Et en mettant le curseur sur moyen ou important.
Mais c'est vrai que pour toi, j'irais peut etre voir du coté d'un plan avec plus d'as. Mais je pense aussi que tu es devenu accroc au travail rythmé. Et que tu as peur en ne voyant pas beaucoup de séances de "qualité". Surtout à 5 séances, tu dois pouvoir y rajouter une séance de VMA pour toi je dirais. Mais pour la plupart des coureurs à 3 ou 4 séances, je pense que c'est juste comme il faut.

C'est marrant que tu en parles quand même, je suis justement en pleine réflexion de ce que je vais faire les prochaines semaines.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes