S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] En attendant la CàP? Du vélo pardi! (CR)

Posted il y a 7 ans 6 mois #452602

taek78run écrit: ça me fait penser que je vais partir avec 2 cartouches de Co2 car perso je ne sais pas changer une chambre à air et c'est possible que je me rate la 1ere fois......

Tu roules sans savoir changer une chambre? :blink:
Toutes les cartouches de CO2 du monde ne te serviront à rien tant que le trou n'est pas réparé!
Promis, la prochaine fois qu'on se voit, je te montre. C'est simplissime, mais vaut mieux l'avoir déjà fait une fois dans ton garage avant que ça ne t'arrive loin de chez toi...

Il n'y avait pas du brouillard ?

Juste de la brume au départ, qui a disparu avec le jour.

tu es déjà a 100km , c'est très encourageant!!! j'en suis incapable de cumuler tant de km en une sortie!

Tu t'étonnes de 100km à vélo, mais c'est bien moins dur que 2h00 de CàP, je te promets! En plus j'ai fait ça à un rythme pépère, 4h15 de roulage, ça fait du 23,5.
Mais bon, j'ai un lourd passé de vététiste, je pense que ça aide un peu aussi. ;)


Patrick57 écrit: avec un joli RP au bout !!

Le 100km n'est qu'un objectif intermédiaire... :evil:
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet [gyom193] En attendant la CàP? Du vélo pardi! (CR)

Posted il y a 7 ans 6 mois #452605
Encore une fois un beau récit. D'ailleurs je m'aperçois que tu es un des rares du forum que je n'ai pas dans ma liste de contacts sur strava ou garmin...

Par contre quelle idée de réparer le pneu en pleine sortie. Franchement au vu du prix d'une chambre je ne prend même pas la peine de réparer. Avec les pressions qu'on met dedans j'ai peur qu'un pneu une fois abîmé ne tiendra pas même avec une roustine. Et franchement quand tu as bon pneu et une bonne pression les crevaisons sont rares. Pour ma part je n'ai crevé que 2 fois en sorties.
Je te conseil vivement les bonbonnes de CO2 au lieu d'une pompes. Très facile à utiliser et tellement plus pratique! Et surtout ton pneu est à 7bar en 2 secondes alors qu'avec une petites pompe bah amuse toi pour y mettre les 7bar :-)

En tout cas bravo pour ta belle belle sortie. Donc si je comprend bien ton objectif de 200km c'est dans un mois?
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] En attendant la CàP? Du vélo pardi! (CR)

Posted il y a 7 ans 6 mois #452667
Le 200km est juste un objectif comme ça, y'a pas de date précise.
Le plus dur va être de trouver une fenêtre de tir au niveau de l'agenda familial... On parle quand même de 8 à 10h de vélo, même si je pars tôt, madame risque de grincer un peu! :blush:


Sinon, une chambre bien réparée, je t'assure que ça tient aussi bien qu'une neuve. (Et les miennes coûtent 10:€ pièce, désolé, mais je répare! :laugh: )
Quant au CO2, si c'est effectivement pratique, je trouve que c'est du déchet inutile. Je ne suis pas compétiteur, pas grave de passer un peu plus de temps à regonfler. (même si là, c'était extrême!)
Et j'ai acheté hier soir une nouvelle pompe, qui promet d'être plus efficace que l'ancienne. Du moins j'espère... ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet [gyom193] En attendant la CàP? Du vélo pardi! (CR)

Posted il y a 7 ans 6 mois #452685
Le 200 km me trotte dans la tête depuis un moment également. On pourra programmer une sortie un de ces jours ;-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] En attendant la CàP? Du vélo pardi! (CR)

Posted il y a 7 ans 6 mois #452720
Si tu n'as pas peur de partir tôt, avec plaisir.


(Mais je te préviens, je roule comme une limace! :blush: )
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2310
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] En attendant la CàP? Du vélo pardi! (CR)

Posted il y a 7 ans 5 mois #456543
Salut les z'amis!

Je continue mes petites sorties pépère (2x/semaine), en essayant de pédaler les W-E, ce qui n'est pas toujours facile, ça demande sacrément plus de temps que la CàP... J'alterne les séances de côtes, différentes FC cibles et de l'EF, selon mes envies du moment.
Et cmme mon W-E très perturbé ne m'a pas laissé le temps d'encourager puis de féliciter les marathoniens de La Rochelle, j'ai profité de ma séance de ce midi pour leur rendre hommage, j'ai fait 40' d'AS42 en pensant à eux! :P
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes