S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149177
Salut les copains !

Me voilà de retour après ces quelques jours où j'ai brillé par mon absence... j'ai essayé de suivre un peu votre activité mais le temps m'a cruellement manqué pour participer activement, j'espère que tout vas rentrer dans l'ordre maintenant que ma série de déplacements pro est terminée.

Bon dans la série "bravo Fred" je viens de me rendre compte que j'avais tellement bien planifié mon plan en vue de mon 10 km que je ne dispose que de 5 semaines pour un plan qui en comporte 6, je crois que je vais donc tailler dans la vif pour rentrer dans le planning...

j'ai réalisé la première semaine dont je vais vous rendre compte d'ici quelques lignes. et je pense que c'est la seconde qui va tilter, je vais virer l'EF et la SL puis remplacer la sortie VMA 2*5*400 par une bonne séance de côtes (genre 2*5*1'30 à donf) et repiquer sur la S3 comme si de rien n'était, ça devrait le faire ;)

Rétrospective sur mes 2 séances de fin de semaine :

Jeudi,
VMA-105 2 * 10 * 30-30" avec R=3'

Kms 11.50 km
Temps 01:14:00
FC Maxi 185 (94%)
FC Moy 154 (78%)

Bilan : Allure moyenne : 6'26"/km soit 9.32 km/h

Comme annoncé, j'ai profité d'un retour plus tôt que prévu pour faire ma sortie de jour (c'est un sacré luxe !!) du coup, je suis parti illuminer les bois de mes atours fluos !

20' d'EF en échauffement, ensuite 2 séries de 30/30 en éducatifs (talons-fesses, récup, levé de genoux, récup, jambes tendues, récup et foulées de triple-sauteur, récup) mon tonton m'a expliqué un nouveau jeu à ajouter dans les éducatifs et je sens que je vais bientôt m'y coller, ça s'appelle du skipping (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) le principe étant de faire des bons en partant d'une position accroupie (ça doit bien réveiller les cuisses !)
Une fois les mises en bouche achevées, je pars pour mes fractions, en terme de distance, je n'ai aucun repère mais une chose est certaine, sur un chemin de terre bien spongieux voire boueux par moment il faut forcer comme un mulet tout en étant bien conscient qu'on se traîne, au moins même si la vitesse était mauvaise je pense que la séance était bénéfique pour le renforcement musculaire.
Comme j'avais du temps, j'ai fais traîner le footing de récup avec 30' d'EF.


Dimanche :

SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'
Kms 14.15 km
Temps 01:16:05
FC Maxi 183 (93%)
FC Moy 165 (84%)
Bilan : Allure moyenne : 5'22"/km soit 11.16 km/h
A peine 3 minutes dans la zone EF sur l'ensemble de la sortie... Pas taper !

Je suis parti en promenade avec mon voisin et un de ses partenaires de club (en discutant un peu j'ai appris que ces messieurs tournaient dans les 36' aux 10km), on s'est orienté vers une sortie trail principalement en forêt avec quelques petits passages sur route. Je n'ai pas les données sur le dénivelé mais on s'est pris un bon D+ à mon avis (dans les 250m je pense), ce qui explique en partie la FC moyenne élevée sur la séance, d'autant que les 10 premières minutes de la sorties ont commencé par une petite grimpette.
l'objectif de la séance n'est que partiellement réalisé au regard de ce qui était prévu mais à bien y penser je me dis que ça fait du bien de hausser un peu le ton, je trouve que depuis quelques temps les SL sont trop confortables, en dehors des zones de seuil que je me suis imposé (au max 3*15'), j'ai l'impression que le fait de rester en EF limite d'une part mon plaisir et d'autre part mon développement en résistance. Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité mais je pense que je vais durcir ces sorties.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149198
Comme je sais que vous êtes sensibles à mes extravagances vestimentaires je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mon ensemble "sortie nature".
Mode James Bond on, rien que pour vos yeux ;)

[IMG


Une petite visite chez le marchand de vêtements de sport sino-ch'timi samedi matin aura eu pour effet de rehausser un peu le tout mais je garde le suspens pour plus tard, je ne dévoilerai que progressivement la collection Fred printemps été 2012 ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149200
excellent ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149231
2ème excellent :laugh: ah celui là :side:
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149232
Je suis intéressé par la chaise pour bébé. Quelle marque ?
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149236
neochti écrit:

excellent ;)


niptuck75 écrit:

2ème excellent :laugh: ah celui là :side:

Je suis heureux de voir que vous savez apprécier les beaux mélanges de couleur :woohoo:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes