S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148160
niptuck75 écrit:

+1

je ferais la même de mon côté, imprimer l'allure AS10 une nouvelle fois en S5, la VMA tu es OK, et fais du jus la dernière semaine avec les 2 EF et le jour J, tu vas cannarder et repenser à la S5.... je sais que tu le peux knau !!


je serai fixé le 18 mars !
Et si je me foire il me restera 3 ou 4 chances pour toucher l'objectif cette saison alors je ne panique pas trop ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148161
oursdur écrit:

Et pour l'échauffement, très classique, j'essaie de ne pas me refroidir sur la ligne et je m'accorde les 400 premiers mètres pour monter régulièrement et calmement en vitesse et FC.

Le 5km préparatoire te fera une bonne répétition des sensations je pense :)


Je crois que le 5 km m'aidera à ajuster le tir effectivement, je pense que je vais tester à l'extrême ce jour là, échauffement 15' et départ à fond pour voir comment ça se passe et comment je me sens à l'équivalent de la mi-course...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148162
pour un 10 km, tu verras, tu n'auras pas le temps de penser à boire ! au pire chope un ptit verre d'eau aux 5k mais franchement.....à moins qu'il fasse 20° mais j'en doute lol ...niveau solide rien !!! (tu vas t'étouffer en pensant à ta tartiflette)

retour d'expérience :
premier 10k : 2 gorgées d'eau aux 5k (c'était en juin 2011)...faillit avaler de travers d'ailleurs... lol
deuxième 10k : rien (octobre 2011) pas de besoin...(et 1' de moins que le premier au chrono)

et plus tu descends dans le temps au chrono, plus tu t'en passes j'ai l'impression et c'est ce que j'ai remarqué chez les autres !

voilà ;)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148163
Seb35 écrit:

Ma technique :
. Niveau ravitaillement, strictement rien sur un 10 km (ni liquide, ni solide).
. Niveau échauffement, 10-15' d'EF puis 4 lignes droites à AS10 pour me re-mémoriser mon allure et faire monter un peu les pulsations.

Tu sais s'il y a beaucoup de monde sur ton 10 km ? Car pour faire un chrono sur un 10 km, le placement sur le ligne est important. Sinon, tu peux un peu galérer (zigzags, tassements) sur le 1er km.


Je vais tester ta méthode d'échauffement sur mon 5000 préparatoire et lors de ma course nocturne pour valider que je le supporte bien
Je prends bonne note également de l'inutilité d'ingérer solide ou liquide pendant la course...

Si je regarde les résultats de l'année dernière il semble qu'il devait y avoir entre 500 et 600 personnes au départ.
Concernant le positionnement je me suis retrouvé en fond de grille (ça fait drôle de partir dernier sur 24 000 personnes) sur ma première course et un peu plus haut dans la seconde moitié sur un semi; c'est vrai que ça bouchonne beaucoup...
Pour prendre un bon départ il faut se positionner comment sur la grille ? je n'ai pas compris comment on se débrouillait pour se positionner au niveau du bon sas... les gens sont sensés te laisser te mettre où tu veux sur le simple principe que tu as un objectif de chrono ou c'est plus subtile que ça ?
Oui je sais, mes questions sont un peu tendres mais je ne suis qu'un noob qui cours depuis 8 mois...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148165
niptuck75 écrit:

pour un 10 km, tu verras, tu n'auras pas le temps de penser à boire ! au pire chope un ptit verre d'eau aux 5k mais franchement.....à moins qu'il fasse 20° mais j'en doute lol ...niveau solide rien !!! (tu vas t'étouffer en pensant à ta tartiflette)

retour d'expérience :
premier 10k : 2 gorgées d'eau aux 5k (c'était en juin 2011)...faillit avaler de travers d'ailleurs... lol
deuxième 10k : rien (octobre 2011) pas de besoin...(et 1' de moins que le premier au chrono)

et plus tu descends dans le temps au chrono, plus tu t'en passes j'ai l'impression et c'est ce que j'ai remarqué chez les autres !

voilà ;)


l'idée de ne pas penser à quoi que ce soit me plait énormément :woohoo: , en gros on laisse son cerveau dans le sac à dos que l'on dépose au vestiaire et on envoie tout ce qu'on peut (aller, rien que pour te faire plaisir je vais te l'écrire, on envoie du gros gros bois !! ça marche aussi avec le bousin, le steak, le pâté... pour cette dernière variante, prévoir les cornichons :p)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #148203
s'il n'y a pas de SAS par temps sur cette course, c'est le premier arrivé, le premier servi comme on dit ;)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes