S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147951
Salut,
je ne pense pas que tu feras de bétises dans tous les cas car tu auras une bonne semaine pour récupérer avant ton 10km objectif.
Avec 280m de D+ sur 10km, je ne considèrerais pas ta course de nuit comme une séance AS10, pas sûr que tu tiennes ton AS10 avec ce dénivellé sans parler de l'état du terrain...
Du coup, comme le suggérait Amenhi, personnellement j'aurais plus tendance à remplacer la VMA de début de semaine par l'AS10 5km ou 3000/2000m suivie de l'EF puis de la course de nuit. Je trouve que cette séance AS10 est vraiment la répétition générale :) celle où l'on valide définitivement son allure et où l'on emmagasine de la confiance pour la course, cela serait un peu dommage de la faire sauter :)
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147952
Knau80 écrit:

AtomHeart écrit:

Tu peux effectivement faire comme ça. Sinon, tu peux aussi garder ta séance de VMA (et oui, c'est moi qui dis ça... ;) ), faire ton EF et remplacer ta séance d'AS10 par ta course. Vu que ta course nature est un 10km, tu vas fournir un effort sensiblement équivalent, cela me semble pas mal. Cela te créeras peut-être moins de fatigue que la solution que tu proposes.


C'est jouable aussi de l'envisager comme ça mais le D+ me fait un peu peur au niveau gestion de la fatigue dans l'hypothèse de considérer cette course en sortie préparatoire AS10.

Je pense que l'état de forme du moment me permettra de me décider le moment venu, je ferai mes choix en fonction du feeling...

Dites moi juste si je dois impérativement éviter de faire certaines bêtises...


Je ferais comme AtomHeart:
garder la semaine 5 comme elle est prévue avec le trail à la place de l'AS10
semaine 6 : superlight pour récupérer du trail : mercredi 30' footing, vendredi 40' footing, dimanche compet 10km
;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147972
Il y a donc deux tendances nettes qui se dessinent : une pour le maintien de l'AS10 en S5, l'autre pour l'annulation pure et simple de cette séance ô combien importante pour valider définitivement ton allure à une semaine de l'objectif.
Je penche donc plutôt pour la solution avancée par Amenhi/oursdur. D'autant plus que de la VMA tu t'en es constitué des réserves gargantuesques vu le nombre de séances que tu t'es envoyées :P
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #147979
deru84 écrit:

Il y a donc deux tendances nettes qui se dessinent : une pour le maintien de l'AS10 en S5, l'autre pour l'annulation pure et simple de cette séance ô combien importante pour valider définitivement ton allure à une semaine de l'objectif.

+1 pour le maintien de l'AS10 en S5 !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #148036
+2. Tu as fais énormément de séances de Vma Knau donc ça devrait le faire. Il faut maintenant travailler ta capacité à tenir un haut pourcentage de celui-ci, je te conseillerai donc même un peu de travail en AS21!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - Trève, reprise et VMA

Posted il y a 12 ans 2 mois #148098
Ymeguira écrit:

+2. Tu as fais énormément de séances de Vma Knau donc ça devrait le faire. Il faut maintenant travailler ta capacité à tenir un haut pourcentage de celui-ci, je te conseillerai donc même un peu de travail en AS21!


La VMA c'est la vie ;)
Effectivement, je vais m'attacher à bosser l'AS10, l'AS21 (plus cool) et continuer les séances de seuil durant mes SL. et profiter des EF pour tirer les FC vers le bas, on ne vas pas commencer à se mettre la pression si vite :lol:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes