S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149342
Knau80 écrit:

Hey les amis, j'ai besoin de votre avis !

Je suis assez tenté par une participation au "portrait de coureur" mais comme je suis un noob en CàP (je ne cours sérieusement que depuis Juillet) je me demande si ça ne risque pas de faire un peu prétentieux et si un présentation est utile...
Donc en gros, dites moi si ça vous semble acceptable de combiner un statut de débutant et une présentation (aussi humble puisse-t-elle être...)

D'avance merci


Chouette :woohoo: :woohoo: je n'osais pas te le demander :blush: ;)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S1/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149344
Personnelement je vote pour, j'adore découvrir d'autre passionnés d'autant plus qu'on a presque la même ancienneté de coureur...
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S2+3/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149353
Bon, je crois que vos retours ont fini de me convaincre de passer à l'act... Néanmoins je me retrouve face à un nouveau dilemme, je passe tout la journée au bureau aujourd'hui alors comment choisir entre le questionnaire à remplir et la rédaction de rapports... difficile à dire hein ! je ne sais pas pourquoi mais j'ai déjà une petite idée de l'orientation que va prendre cette matinée face à cette décision cornélienne ;)

@ Jordan : Je ne veux pas dévoiler trop vite tout le florilège des couleurs qui vont me suivre sur les routes... d'autant que je n'ai pas encore mes mini-shorts et je manque de hauts fuchsias, j'espère vite remédier à cette grosse carence ;).
Class' le concepte du T-shirt technique Metallica mais à mon avis il ne dois pas être de coloris très flashy :P

Petite parenthèse sur mon adaptation de programme , suite à une erreur de calcule de ma part je compresse les semaines 2 et 3 de mon plan en une seul pour ne garder que 4 séances sur 6 et rattraper le temps, je passe donc de :

Semaine N°2 13-02-2012 / 19-02-2012
EF Footing 45'
VMA-95 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'
SL 1h15 à 70-75%FCM

Semaine N°3 20-02-2012 / 26-02-2012
AS10 4 * 1500m avec R=2'
EF Footing 1h
SL-85/90 SL 1h20 dont 3 * 8' à 85-90FCM avec R=2'

à :

Semaine N°3 20-02-2012 / 26-02-2012
AS10 4 * 1500m avec R=2'
EF Footing 1h
Séance de 2 * 5 côtes * 1' avec r= descente et R=3' (au lieu de VMA-95 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3
SL-85/90 SL 1h20 dont 3 * 8' à 85-90FCM avec R=2'

ça devrait se dérouler comme suit (et dans l'ordre annoncé) :

Ce soir
Jeudi
Vendredi
Dimanche

Je pense que c'est le bon moment pour attaquer sérieusement la chasse aux 3 kg de lard qui se sont invités cet hivers et je suis persuadé que pour 1.83m les 65 kg suffisent... Adieu friandises :(
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S2+3/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149368
Procédons par ordre:

1°) Effectivement le T-shirt technique METALLICA n'est pas spécialement flashy, mais il est total raccord pour fêter les 30 ans du groupe et les 20 ans du Black Album...Et puis celui-là, je suis sûr que peu de gens l'ont en leur possession B)

2°)Si ça peut te rassurer, je mesure 1,70m pour 72kg...Côté IMC et perf, t'as de la marge ;)

3°)Quant au questionnaire, te pose pas trop de questions : fonce...y'en a qui n'ont pas attendu ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Aldo130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S2+3/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149388
tu passes les 2 dernières semaines à 4 séances...j'espère que tu vas y arriver même avec tes réunions ! ;)

J'ai relu sur la bible de Cottereau, que SOUS 50' , ne rien prendre pendant l'épreuve !

une hydratation correcte au départ suffit.
De plus, en même temps que le carburant "glycogène" est utilisé, l'eau qui lui est lié (1gr de glycogène est lié, stocké, avec 2.7gr d'eau)
est libérée et devient disponible. Si l'on considère que sur un effort de cette durée environ 150 gr de glycogène (quantité variable selon la vitesse de course) sont utilisés c'est à peu près 400gr d'eau qui deviennent disponibles.
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Knau80 - 10km de Lisses le 18/03 - S2+3/6

Posted il y a 12 ans 2 mois #149397
Aldo130 écrit:

Procédons par ordre:

1°) Effectivement le T-shirt technique METALLICA n'est pas spécialement flashy, mais il est total raccord pour fêter les 30 ans du groupe et les 20 ans du Black Album...Et puis celui-là, je suis sûr que peu de gens l'ont en leur possession B)

2°)Si ça peut te rassurer, je mesure 1,70m pour 72kg...Côté IMC et perf, t'as de la marge ;)

3°)Quant au questionnaire, te pose pas trop de questions : fonce...y'en a qui n'ont pas attendu ;)


J'aime beaucoup le côté collector du t-shirt et j'adore le groupe, c'est juste que je suis plus dans une approche panneau de signalisation concernant la recherche des mes textiles ;)

Effectivement, nous n'avons pas les même morphologies... Je ne fais pas une fixation sur mon poids mais j'avoue que je sens bien les conséquences de mes 2 kg pris par rapport à la fin de saison. Je pense que 65 kg est mon poids de forme (il me restait encore un peu à perdre quand j'étais à 66)

Concernant le questionnaire, c'est en bonne voie, je pense que le mail devrait arriver sur la messagerie de Coach Gilles d'ici quelques minutes ;)

niptuck écrit :

tu passes les 2 dernières semaines à 4 séances...j'espère que tu vas y arriver même avec tes réunions !

J'ai relu sur la bible de Cottereau, que SOUS 50' , ne rien prendre pendant l'épreuve !

une hydratation correcte au départ suffit.
De plus, en même temps que le carburant "glycogène" est utilisé, l'eau qui lui est lié (1gr de glycogène est lié, stocké, avec 2.7gr d'eau)
est libérée et devient disponible. Si l'on considère que sur un effort de cette durée environ 150 gr de glycogène (quantité variable selon la vitesse de course) sont utilisés c'est à peu près 400gr d'eau qui deviennent disponibles.


je préfère relâcher un peu sur la fin du plan donc je reste sur mon idée de compacter les semaine 2 et 3 en une seule et la semaine prochaine je reprends la suite du plan sur la base de 3 sorties.

Merci sur tes info sur la nutrition et l'inutilité de ravitailler sur un 10, ça sera ça de moins à penser ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes