S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55561
Erratum de ma part, j'ai confondu le plan d'entrainement sur 8 semaines et 10 semaines. Cela dit mon interrogation reste la même.

Merci
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55564
Oui lors des footing à 75%FCM, beaucoup de coureurs ont l'impression de se trainer.
Encore faut il etre sur de sa FCM, car beaucoup parte sur la regle des 220-l'age est n'est pas du tout fiable.

Mais pas de panique. Au fil du temps, tes allures de course vont progresser à l'allure d'Ef. On est tous passé par là ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55567
Je suis rassuré. Merci.

Ce sentiment de trainer est d'autant plus fort que je m'entraine sur un circuit d'athlétisme (du coup d'autres coureurs qui s'y entrainent me doublent allègrement :blush: )

Concernant ma FCM, je te rassure j'ai essayé d'être rigoureux et j'ai fait le test de demi Cooper. Et effectivement, ca ne colle pas du tout avec la règle "220-age". Ma FCM est de 200 et j'ai 28 ans.
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55570
Question peut être idiote mais allure EF = allure footing = allure à 70%-75% FCM ? Je me trompes ?
Du coup, une sortie longue telle qu'indiquée c'est une sortie au delà de 1h ??

J'espère que mes interrogations de débutant vont servir à d'autres également.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par kenzo20
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par kenzo20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 8 mois #55572
kenzo20 écrit:

Question peut être idiote mais allure EF = allure footing = allure à 70%-75% FCM ? Je me trompes ?
Du coup, une sortie longue telle qu'indiquée c'est une sortie au delà de 1h ??.

Oui et oui ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cheak sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #80052
Bonjour,

J'ai une petite question qui peut paraître bête mais pour par exemple la SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2', j'aimerai savoir à quel moment pendant les 1h20 il faut que je fasse les 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2' ?

Merci beaucoup,
par cheak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes