S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #441945
Today, piscine, avec des c** qui se bougent pas les fesses et qui te foutent la planche dans la tête en te sortant "faut regarder où on va qd on nage"... pauvre c*** en crawl on regarde le sol. J'ai cru que j'allais la gifle pour son insolence.
A la piscine ça me soule le manque de civilité des gens. Jamais le problème en CAP ni à vélo ou les gens ont toujours la délicatesse de se mettre sur le côté quand on arrive.
Bref...

J'ai suivi les conseils de Iowman pour cette séance:
- 2*25 de crawl r=30''
- 2* (50m crawl-25m dos) avec r=30''
Pyramide: 4*25; 2*50; 100;2*50; 4*25 avec r=30""
Hélas, pas pu faire 300m dans le grand bassin de 50 parce qu'il faisait beaucoup beaucoup trop froid. Les MSN étaient en manteau, j'ai pas voulu me risquer à aller dehors vu les tempé et le vent.
J'ai donc finis par 100m de crawl, respi tous les 2 mouvements, en allant chercher du côté où je suis raide et où j'ai du mal à bien sortir la tête de l'eau. Faut que j'assouplisse ce côté raide un petit peu.

Bonne séance où j'ai tiré à fond sur mes bras, rien dans les jambes et où il y avait beaucoup de remou à la piscine (les gens qui brassent, ça en fait du remou). Du coup je peinais, du mal à avancer, la respi compliquée car il faut aller chercher bien derrière pour éviter la tasse. Mais ça m'apprend pour le tri du coup. Donc plutôt positif.

Ya un autre tri dans ma région, un XS un peu plus costaud que celui que je fais le 4, je réfléchis à m'inscrire ou pas.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #441958
He ben ta séance t'a bien entraînée a la bagarre en natation apparement!!

Par contre la aussi tu peux détailler ta sortie? Je comprends pas tes séries et où tu mets tes récup.. Du coup tu fais quoi quand tu récup? Tu t'arrêtes? Ou tu nageottes ? À quelle vitesse tu fais tes séries? À fond?
Vous faites un "échauffement" en natation??

Et je croyais que tu étais inscrite pour ton tri le 4? Apres si tu as le choix fais celui qui te fait le plus envie... Et vu que c'est ton premier regarde peut être aussi s'il y a des hors délai par rapport à tes vitesses estimées... Perso j'ai aucune notion de ma position, mais Ca m'embêterait vraiment de ne pas pouvoir le finir car je suis hors délai... :(

Bon dimanche!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #441960
@ Addy en attenadant le post technique (en bonne voie ;) )
www.natationpourtous.com/entrainement/entrainement-principe.php

Pour ta question, oui le vélo me donne parfois l'impression de voler quand je cours après. Mais 1) ca ne dure pas, et 2) ca ne m'arrive jamais en course, toujours à l'entrainement :lol: . Ca dépend des gens. Il y a en a qui ont les jambes de plomb à la transition. pour d'autres, on doit au contraire presque se freiner.

Luby: arrete de réfléchir, on devrais te flageler de ne pas encore t'etre inscrite :evil: :evil:
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #441961
Ouais mais là mauvaise bagarre avec des gens de mauvaise foi, ça m'a bien gonflée...

Par exemple pour 2*25m avec r=30"" je fais une longueur, pause de 30s, une longueur, pause.
Pendant les pauses, je m'arrête, je respire, je souffle. De toute façon 30 secondes ça va très vite, pas le temps de faire grand chose et ça évite de se refroidir.
Sur les pyramides pareil: 4*25 je fais 25-pause-25-pause-25pause-25-pause; idem sur 50 (2 longueurs de 25 sans arrêt - pause- 2 longueurs de 25m).
Comme je débute, je me fixe aucune vitesse. J'essaye juste de travailler ma technique, ma respi, ne pas galérer, ne pas m'arrêter, ne pas être à bout de souffle, ne pas boire la tasse.
Sans encadrement, faire de la vitesse ou des éduc, c'est trop compliqué. La nat je trouve que c'est difficile sans coach.

Je suis inscrite pour le tri le 4, ça c'est validé. Mais il y en a un autre après...
Pas de hors délai sur du XS et de toute façon, à part être hors délai en nat, je pense pas être hors délai à vélo et en course. C'est là que je vais gratter du temps.
Je vais relire le réglement de fond en comble, faut que j'imprime tout ça.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #441963
Tu n'as pas fini de te prendre la tête avec les mamies en palme et planches au milieu de la ligne. Rien à faire pour ces gens là, ils se croient tout permis parce qu'ils payent et croient nager...
Ne lache rien, et tape dessus (sur leur pieds). C'est à eux de partir. les lignes réservés nageurs sont de plus en plus rares, donc faut pas se laisser faire (je suis comme toi, ca m'énerve).

Sinon, un petit club strava (en plus de celui des coureurs pur et dur) histoire de suivre les entrainements des uns et des autres si ca vous dit.
www.strava.com/clubs/CCAP_Tri
L'avantage, c'est que c'est ouvert à toutes les marques (Garmin, POlar, Suunot, Smartphone, Entrée manuelle...). C permet de voir de détail des séances de chacun sans que la personne ait à perdre du temps à tout retranscrire pour le fofo.
Et c'est gratuit.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #441971
Voilà c'est tout à fait ça... dans le bassin de 25m, que des lignes d'eau, aucune résa... Le pire c'est qu'elle m'a foutu sa planche à la c** dans les lunettes et que j'ai fini la séance avec un mal de crâne. Incroyable.
Ma pote l'a boulée en faisant sa brasse sur la longueur suivante :laugh:

C'est bon je me suis inscrite sur le groupe Strava B)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes