S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de personne sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #442134

taek78run écrit: Je crois que le FFtri pousse les filles à s'incrire et certains club propose une licence découverte mais le mieux est d'aller voir un club dans votre région et de demander à faire des séances de test (natation et cap).

Manque de temps , je viens de m'inscrire sur le groupe strava.
++

La FFTRI pousse tout le monde à s'inscrire ^^ Ca s'appelle "rentrez triathlon" et "le triathlon au féminin" de mémoire, j'ai les affiches dans un coin.
Deux trois astuces:
-Prenez une licence loisir MAIS avec un certificat médical mentionnant pratique en compétition. Vous devrez toujours prendre un pass compétition lorsque vous ferez une compet, mais plus besoin de fournir le certificat, car votre licence aura la mention Certificat Compétition. A la base, la licence loisir est la plus intéressante car beaucoup moins cher si vous ne faites que quelques S dans l'année. Mais c'est à voir selon les clubs. Certains font payer les entrainements en plus, les petits clubs non (comme le mien), ca dépend de la qualité de ce que propose les clubs. Une licence compet c'est cher ca vaut le coup qu'à parti de 2/3 M ou plus long dans l'année.
- Pensez au club de natation aussi pour nager, si vous courez et roulez en solitaire. Perso, je suis en club de natation en plus du tri (en meme temps, je suis une bonne poutre en acier à la base). C'est le seul moyen que j'ai trouver dans ma petite ville pour m'entrainer sans les emmerdes des horaires publiques.
- Pass club: la plupart des clubs vous le proposeront. Si vous n'avez jamais été licencié, vous pouvez essayé un club gratuitement pendant un mois, un bon truc à la rentrée pour savoir si l'ambiance vous plaira et les horaires coincideront avec votre rythme de vie.
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par personne
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #442158
Le problème des clubs parisiens c'est qu'il n'y a pas de place...
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #442167
Progresser en nat seule, ça me semble super compliqué perso. C'est tellement technique comme sport, sans coach qui corrige les défauts, ça doit pas être simple.
Et puis oui, pour bien bosser, faut être peinard à la piscine, pour éviter de se cogner la brasse mamie de la petite vieille :laugh:

J'y songe sérieusement au club de tri, faut juste que je vois ça. Je sais pas par contre si je pars sur une licence compet direct ou pas... ça doit inciter à se faire qq tri dans l'année, c'est pas mal.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #442169
les club de tri astro?


Dans le mien c'est pas le cas, il y a de la place...
vu qu'on a pas mal de créneau nat on y retrouve sont compte.... en plus l'adhésion c'est m^me tarif que club de nat...
et moyennent une petite somme (moins qu'une boite de gels) on peut se taper les entrainements avec le club de nat sur leurs horaires (donc ca fait encore des créneaux) et je peux vous dire que les gars qui font ca envoie sévère... Il y en a 2 qui sont sortie de l'eau sur les 10er au tri de l'alpes d'huez avec les pro j'ai halluciné quand j'ai vu leur noms sur canal.....

Non astro avec les forums des asso tu dois en trouver dans ton coin... même si c'est juste pour la nat...je pense qu'avec 2 half l'année la licence est rentabilisé vis à vis des pass compet...


@luby: tu crois que la question se pose? Perso je dirais non c'est licence compet en club et puis c'est tout... Si tu y va l'émulsion avec les autres nanas pour faire une course entre copine, ou même avec les gars.. Les encouragements sur les courses par tous les membres du club et les gosses des athlètes... Même si tu finis dernier c'est top.. Après il faut un club familiale et pas élitiste....
Un club ou tu rigoles à la fin de l'entrainement nat et à la fin de celui-ci tu bois un coup et bouffe de la charcut ou un morceau de fromage à l'arrière du bagnole sur le parking de la piscine.... Un club ou on juge pas ta perf du week end mais un ou on te félicite peu importe le classement (de toute facon tous le monde s'en fout il y a que toi qui t'en rappelera) ce qui compte c'est d'avoir porté la trifonction du club avec fierté....

bon désolé mais je me suis égaré en tout cas c'est comme ca dans le mien...
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par lowman
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lowman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #442176
@Astro : tu parles du club le plus proche de chez toi j'imagine.... dans ton cas tu peux prendre une licence us (c'est une astuce pour payer moins cher qu'une licence club ) et c'est valable aussi en France normalement. Tu pourras faire des tri à moindre frais. Renseigne toi bien sur les forums si tu pars sur cette solution .

@Luby : dans mon club c'est aussi licence compétition seulement et il suffit juste de voir les créneaux horaire pour la piscine, il devrait en avoir pas mal. Après en club , on a un coach mais nous sommes trop nombreux à nager pour avoir de véritable conseil.. le gros plus c'est que tu as des séances structurées et que tout le monde nage dans le même sens avec la même nage....
Je me répète mais ce n'est pas parce que tu as une licence compétition que tu es obligé de faire des compétitions, le club ne 'y oblige pas! J'en connais qui ne fond que du trail par exemple.

====
Sinon pour moi c'était 1100m en bassin de 25m à midi durant la pause déjeuner. pas trop de monde dans la ligne, j'ai pu nager malgré qq brasseurs\brasseuses.

Je ne sais pas trop comment faire pour la fin de la semaine , je comptais faire :
mardi : repos
mercredi vma avec le club mais séance raccourcie pour ne pas me cramer.
jeudi aller/retour boulot en vélo pour débloquer mes jambes.
vendredi midi : natation 25min maxi , souple , avec rappel allure tri mais en fait mon allutre tri c'est crawl souple pour ne pas finir mort à la fin des 1500m
samedi : repos
dimanche : on envoi tout !!! lol
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #442182
ouais jérome c'est pas mal ta fin de semaine. perso j'aurais pas fait la VMA mais un footing avec LD mais tu gère mieux la cap que moi
et j'aurais mis de l'intensité en nat mais pas vendredi au pire jeudi

si tu peux inversé le vélotaf avec la nat !

ca fait une belle semaine quand même....

la mienne c'est nat demain 2000m avec du court vite
mercredi 30-40km de vélo histoire de roder mon pneu avant neuf....
jeudi cap 45' EF avec LD
dimanche on mets tout

Au fait tu as eu ton num de dossard , car j'ai effacé un de leur mail...sinon j'attends le sms!
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes