S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #441627
Prof de quoi?

Je suis enseignant chercheur à l'Université, je suis pas trop bousculée par les heures de cours, c'est plus la recherche à côté qui peut parfois me manger un peu de temps.

Ah ça les enfants oui, ça crève. Où trouvent-ils toute cette énergie? :woohoo:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #441698
J"ai lu en diagonal , du coup ici c'est le suivi des astuces des triathlètes ou le suivi commun ?
bon entrainement du jour macdo :lol: :dry:

Sinon j'ai pu nager en mer en vacances. Déjà quand on sort de l'eau , on te regarde comme un extra terrestre. et j'ai eu une brulure légère dans le cou à cause du sel. JE ne sais plus ce qu'il faut mettre comme crème ? je crois que la vaseline abime le néoprène.

Une dernière chose , le sensation d'oppression , de mal être en combi vient souvent d'un mauvais habillage. Il faut bien remonter la combi au-dessus des chevilles et surtout au niveau des bras, bien ramener le neoprene au niveau du cou pour ne pas se sentir oppressé. J'ai connu cette mésaventure en vacances car j'avais mal enfilé la combi, j'ai cru mourir au bout de 15 min lol . La 2e fois je n'ai pas fait cette erreur et j'etais super bien !
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #441756
Ben du coup ce post prend le chemin du suivi des triathlètes... Je vais m'occuper de le renommer des que j'ai un ordi sous la main.. ;-)

C'est sympa de pouvoir comparer nos séances et se donner quelques tuyaux..
Si j'ai un peu de temps je mettrais en place un sujet glossaire pour récapituler les conseils donnés ci Et la.. ;-)

@lowman: progressivité ici aussi.. Tu as raison faut le prendre cool.. Je pense que je vais pouvoir abandonner 1 de mes sorties cap au profit de ma sortie velo.. Ça me permettra déjà de passer à 4seances/semaine Et Ca sera déjà bien pour l'hiver!!

Sinon j'ai racheté des pneus.. Je prefere avant mon tri même si je n'ai pas encore crevé.. Mais maintenant faut que j'arrive à les monter... Je sens que ça va être drole lol!!!

Et pour la transition c'est clair que ça doit être une habitude à prendre.. Et surtout faire gaffe à pas partir trop vite!!

@taek: grave les sorties en mer j'essaye d'y aller tot ou tard car sinon tout le monde te regarde.. Surtout quand tu mets la combi lol!
D'ailleurs pour la combi aucune irritation a déplorer par ici mais c'est certainement car c'est une sans manches.. Et il me semblait avoir lu qu'on pouvait mettre de la vaseline.. Du coup je suis preneuse aussi de savoir si Ca abîme ou pas les combis..

De mon côté séance natation annulée aujourd'hui... Manque de temps la coiffeuse m'a lâchée beaucoup trop tard.. Du coup we "charge" en perspective..
Natation Et sortie longue en cap au programme.. ;-)

Ha Et encore une question.. Vous mettez vos montres vous en natation?? Ou alors qu'à la transition??

Bon we!!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #441776
@abby, un pneu ca se change en 5' chrono gonflage compris, vécu à beauvais sur le tri :laugh:

pour la creme c'est nok en pharmacie c'est pas maal parait il.....

pour la montre c'est des le début en nat avec cardio en dessous de la combi ca donne ca sur une trace garmin

tri enghien

pour ma part cette semaine cétait chargé
lundi bike 47km
mardi cap 3x8 allure course R2
mercredi nat 3500m et renfo
jeudi SL 1h10 avec 2x10 FC42
déja 5h30
aujourd'hui rien binouze
demain petit enchainement genre 37km+cap 3 4 5 allure course
plus renfo du week end ca va monter à 8H

et après jus
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #441789
Salut tout le monde ! Un moment que je ne suis pas passé ici, ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes :)

Comme je l'ai écrit sur GarminConnect, je viens de m'inscrire au M de Chantilly en dernière minute !

Qui y va et sur quelle distance du coup ? Taek et Laurent sur le meme que moi ? Personne, tu es sur le HIM ou le M également ?
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #441801
Salut pache!

Et bienvenue ici^^
Ça fait plaisir de voir qu'on est quelques uns quand même à pratiquer le triple effort.. ;-)

Et dites donc, le we prochain ca va pas chômer alors!
Moi un S le 27, vous le 28 sur le M?
C'est cool tout ça!!

@low: tu oublies que je suis une femme.. Et en toute femme qui se respecte la mécanique et moi Ben..... On est pas copines :p mais bon mon pti mari a promis de me donner un cours ce we... (Le pauvre il sait pas à quoi il s'attaque :woohoo: )
Et ok pour la montre.. J'avoue j'ose pas mais va bien falloir Que j'y passe Ca sera plus pratique... Et meme en mer avec le sel ça craint pas??
Sinon waow ta semaine... "Que" Ca :woohoo: Et dire que tu es en fin de prépa lol.... Par contre pourquoi autant de natation?? Si tu fais le M tu n'as pas besoin de bosser si long si? Ou alors tu as encore un objectif d'ici la fin d'année??

Dites moi si vous voyez du changement sur le titre.. Je m'en vais bidouiller tout ca^^

Bon we Et bonnes sorties alors!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes