S'équiper pour la course à pied

Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #346494
Mince ... :(
Inutile de prendre des risques inconsidérés pour le moment, la prudence est de mise effectivement ;)

On croise les doigts pour la prochaine écho ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347162
Un simple geste d'encouragement à toi pour cette période difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347601
Merci philippe91

quelques nouvelles après a mon avis plus d'une semaine d'absence.

je vais être très concis et vous comprendrez certainement pourquoi.

La semaine dernière fut la semaine la plus intense de toute ma vie, je peut être certain de dire qu'aucune course n'arrive a la hauteur de ces événements !

Tout commence Lundi : Retour au travail, le médecin m'a autorisé a reprendre sous condition de soins.
cool je boite mais un semblant de vie normal revient, je suis au travail !

Mardi 0h44 ma compagne me réveille cela fait 43 min exactement qu'elle a des contractions....

2H30 : départ pour la maternité (ben oui le temps de me réveiller de charger la voiture, ma femme, elle, pas de problème, elle était très bien réveillée :-)

7H00 : col effacé !
les sage femme nous disent : et bien c'est rapide pour 1 premier accouchement.

9H52 : Aloïs est né ! 52 cm et 3,5 kg c'est un beau bébé et il a bien abimé Maman en sortant. (40 min de suture pour maman et moi je découvre mon fils en peau a peau).

Le marathon c'est trop facile par rapport à un accouchement. Bravo à la maman car je suis impressionné par son attitude incroyable (normal aussi, c'est ma femme !)

j’abrège car je vais me remettre a pleurer derrière mon ordi !
tout ceux qui ont un enfant comprendront je pense et les autres aussi d'ailleurs :-)

Mercredi : 14h : Échographie de mon tendon d'achille (j'ai rdv à l'HPVA pour ceux qui connaissent) , j'ai failli annulé pour profiter de notre fils mais bon je souhaite savoir ce que j'ai ... c'est surement pas grave car j'ai pas mal, j'ai l'impression d'arriver a le tendre ce satané tendon... bref je suis confiant dans 1 h je suis sorti !

18H30 : sortie de l'hosto, après l'echo, j'ai fait : rdv chirurgien, anesthésiste, prise de sang et papier pour admissions..

Bref rupture du tendon d’Achille je suis opéré en urgence vendredi...

je pleure encore une fois mais cette fois c'est plus confus dans ma tête, ce n'est pas vraiment le bonheur de mardi !

j'explique cela a ma compagne.... (ce ne fut pas simple, j'ai failli retardé l'opération de plusieurs jours mais on garde : vendredi)

jeudi : je gère tout ce que je peux gérer avant que je ne sois immobilisé pour 6 semaines....

Vendredi : ma tante m’emmène à l'hosto à 9h avec avant un petit détour à la maternité....

10H je suis allongé dans le lit de ma chambre d’hôpital, je prends le cachet pour que je sois bien détendu... (cela marche très bien, plus rien ne me stresse...)
10H30 je suis emmené au bloc, c'est comme dans les film en fait...
le masque s'approche de mon visage, je respire calmement, je ne dors pas.... je ne sens rien....
un gars masqué me dit de penser a quelque chose d’agréable... ca c'est super simple ! je respire, j'ai l'impression que cela dure une éternité.... peut etre que je suis un super héros qui ne peux pas être anesthésie???

trou noir...

réveil
quel heure est-il infirmière ?
midi trente
cool
dodo
pleurs enfant,
voix d'homme, de femme,
pression prise,
masque enlevé
dodo
c'est flou
réveil un peu plus stable

13H30 retour dans ma chambre.
je n'ai pas le droit de me lever, ne pas s’inquiéter je ne vais pas le faire...

j'ai soif mais je n'aurai le droit de boire que vers 17H...
Ma tante est revenu me voir.
j'ai l'impression d’être bien mais je ne me rappelle plus vraiment de quoi on a parlé.
elle est parti vers 17H30
repas normal vers 19H
dodo
réveillé toute les 2 h pour prise de tension...

Samedi :
je suis de retour chez moi a 13H !
après midi : on m’emmène à la maternité.

Dimanche : retour à la maison.
Nous sommes 3 maintenant...

Alors cela vaux bien un Ultra trail ???

sinon 6 semaines de plâtre... bref dommage qu'il n'est pas vu cela le jour de mon accident aux urgences... on aurait gagner 6 semaines !

aller bébé m'appelle :-)

si cela vous intéresse, je raconterai les aspects médicaux de mon opération dans un autre message...
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347606
Eh bien, quelle semaine en effet !

Toute mes félicitations et plein de bonheurs à tous les 3.

Et je te souhaite de tout cœur de te rétablir le mieux possible.
Ça doit vraiment être une période pas facile à vivre, il va falloir t'armer de patience et être très sérieux pour ta rééducation, mais au moins tu sais maintenant ce que tu as et cette opération est la première étape vers la guérison.

D'ici là, profite de ton fils et de tous les bons moments (et les moins bons aussi) après cette grande émotion de l'accouchement. :)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347645
Félicitation et bienvenue à Aloïs !

Courage pour la suite des événements au niveau de ta blessure ainsi que de la gestion du plâtre avec la paternité.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347677
Quelle semaine "animée" dis-donc !!
Toutes mes félicitations pour ton fils, ta conjointe et toi !! :woohoo:
J'espère que tout le monde se porte bien !


:( Sinon, je redoutais un peu cette mauvaise nouvelle pour ton pied :S
Va falloir être patient maintenant :unsure:

J'ai un ex-collègue basketteur à qui il est arrivé la même mésaventure, il a repris le basket-ball après une bonne coupure (plusieurs mois), mais tout va bien aujourd'hui encore :)
Donc patience et prudence ! ;)

Comme les copains je te souhaite un prompt et complet rétablissement ! et qu'il soit le plus rapide possible ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes