S'équiper pour la course à pied

Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347681
J'ai raté plein de chose :woohoo: :woohoo: Bon apparemment il y a une partie qui n'est pas cool et une autre qui déchire !!
Bon courage...pour les 2 événements ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347697
Idem,

Félicitation à la maman pour ce superbe chrono. Nous au premier essai ce fut 20h de travail pour la maman (et d'angoisse pour le papa présent de bout en bout). Quasi 5 marathons :P

Pour l'entorse je compatis. Bon courage pour la rééducation.

Profite bien de tes moments de joie pour encaisser le futur manque de sommeil et tous les petits désagréments qui vont suivre mais précéder des moments de pur bonheur :cheer:
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347736
Merci a tous pour vos félicitations et encouragements...

Après l'entorse grave, je vais un peu raconter ma vie sur cette rupture du tendon d'Achille.

C'est vraiment dommage que cela n'a pas été vu au départ le 10 décembre, lors de mon accident du travail... mais on ne peux pas refaire l'histoire...

lors de mon échographie du 14 janvier, le médecin qui me l'a fait avait avec lui une élève...
avant de faire l’écho, il m'a mis sur le ventre avec les pieds dans le vide et a pincé un peu mon mollet de la jambe affecté et a fait de même avec la jambe "saine".
il a dit quelque chose a son élève que je n'ai pas compris puis a rajouté : on va vérifier mon diagnostic avec l’échographie.
15 seconde plus tard : la sentence tombe : Rupture du tendon d'achille.... puis l’éleve s'est entrainé a voir plein de chose sur mon tendon en particulier les calcifications....
Bref la simplicité de la découverte de la rupture fait que cela renforce mon impression qu'ils ont oublié de bien faire les choses la 1ere fois...

la suite la prochaine fois ... bébé a faim....
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #347865
un peu de médecine.

une rupture du tendon d’Achille comment ça marche ?

il y a plusieurs façon d'opérer (du plus simple au plus complexe) :

1) On ouvre, on reprends les 2 morceaux du tendon et on les recoud ensemble (opération la plus simple)

2) on ouvre et ce n'est pas possible de reprendre les 2 morceaux de tendon car : soit la rupture est trop proche de l'os du talon (calcanéum) soit comme moi, la blessure est ancienne et il y a plus de tissus conjonctif cicatriciel dans tout les sens.
on enlève ce qui n'est pas du tendon, on tend le tendon et on le fixe sur l'os au moyen de 2 ancres. (c'est ce que j'ai eu)

3) on ouvre s'il n'est pas possible de le retendre, on prends une partie dans le mollet afin de pouvoir reconstituer le tendon. là c'est déjà plus grave et la cicatrice est plus importante.

4) le pire des cas, on ouvre et il faut prendre le tendon qui fait bouger le gros orteil. on ne peux plus bouger le gros orteil mais on refait le tendon d’Achille . cette solution est un peu la solution du dernier espoir...

c'est quand même extraordinaire ce que l'on peux faire....
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Posted il y a 9 ans 3 mois #347938
merci pour ces détails :S

Il me semble que mon ex-collègue était dans le même cas que toi (n°2) (... et à la même période en tous cas, car je me souviens qu'on lui a apporté la galette des rois cette année-là) !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Posted il y a 9 ans 3 mois #347961
Bienvenue à Aloïs, félicitations à la maman et au papa.

Nous te souhaitons tous et toutes un bon rétablissement.

Mon 1er marathon à 56 ans et avec mon fils de 28 ans,
alors tu vois.......... tu as ( vous avez ) le temps de bien te ( vous ) préparer........

CR du MDP du 06/04/14 sur mon suivi de philippe91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes