S'équiper pour la course à pied

Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344434
merci à tous pour vos messages.

alors je raconte ma vie...

la botte en résine cela gratte... j'essaie de ne pas y penser ou alors de gratter un autre endroit de mon corps (quelque fois cela fonctionne) ou alors en dernier recours je me gratte quand même...

Ensuite je pars sur le principe que j'en ai pour 1 mois de plâtre donc j'ai réorganisé mon intérieur en conséquence.

Par exemple : tabouret dans la salle de bain. je laisse pas mal de choses trainer sur la table basse (ben oui elle est a côté du canapé et en ce moment j'y suis pas mal dedans :-) )

mon quotidien est maintenant rythmé par la venue quotidienne de l’infirmière pour ma petite piqure (prévention phlébite). ben oui ma jambe gauche ne touche plus le sol depuis le 10 décembre... et elle n'est pas encore prête à le retoucher pour le moment...

Ensuite petit détail rigolo : Ma compagne m'aide beaucoup mais pas autant qu'elle le voudrait car elle est enceinte de 8 mois ....
Avant on avait tous les deux hâte que ce petit bébé arrive mais là depuis l'accident, on a juste envie qu'il arrive à terme (soit le 14 janvier) car normalement à cette date j'arriverai a marcher à nouveau.

je voulais m'acheter pour noël une montre POLAR cardio GPS sur un site de vente privée mais ne pas pouvoir l'utiliser avant fin février ou même mars, me fait un peu déprimer alors j'ai repousser l'achat...

....
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344445
Bon rétablissement asap. Et bon courage avec le bébé, ne pas être sûr de ses appuis quand on tient cette petite chose dans les bras ce n'est pas top.

Un autre utilisateur de béquille mais pour une toute petite entorse par contre :P
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344586
de retour...

Alors en fait ma vie est très bien rythmée. Lever, déjeuner, infirmière, repas du midi, glandage, repas du soir, douche puis dodo !
C'est un peu comme le film "un jour sans fin"...

je mens un peu, car hier après-midi j'ai accompagné ma femme a un RDV chez la sage-femme.
ma 1ere vraie sortie de chez moi en 5 jours...
Aller en bus (1 arrêt de bus) puis retour à pieds car je suis un warrior (j'ai donc fait 850 m environ en 25 min). je sais c'est un peu lent mais je ne suis pas très endurant des épaules !
je découvre des muscles avec ces béquilles :-)
cela me rappelle mes toutes premières séances de CAP, je suis vraiment débutant en béquilles ...

Sinon mon glandage sur internet m'a fait découvrir un chiffre sur internet : 6 000 entorses par jour en France !! (oui par jour) c'est impressionnant.
De la moins grave à la plus grave : la solution qui a l'air universelle ; c'est l'immobilisation. (et cela je sais ce que c'est !)

A+
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344587
@ Patrick57 : ouf effectivement le mieux c'est d’éviter l'entorse car c'est pas cool ! sinon bon réflexe alors pour l'avoir éviter.

@ Osmo : j’espère bien que lorsque le bébé sera là, j'aurai bien récupéré concernant mes appuis (en tout cas dans la vie quotidienne) pour le sport, je sais qu'il me faudra un peu de temps. sinon t'es actuellement en béquilles ou c'était avant?
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344614
Bonsoir Jean-Baptiste,

Bon courage à toi.
Pour minimiser le problème, cela aurait pu être beaucoup plus grave.....

Une petite histoire de mon entorse sur mon CR du MDP du 06/04/14
et sur mon suivi de philippe91.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #344632
Je suis en béquille en ce moment et jusqu'à ce que mon médecin et/ou mon kiné me dise que je peux arrêter. Par contre je regrette d'avoir encore jouer les têtes de mules et avoir refuser de me faire arrêter.

D'après mon smartphone, j'ai plus de 5000 pas/jour au compteur et je sens que je tire encore un peu trop dessus. Merci les enfants et surtout la petite qui veut souvent être dans les bras de papa => sur la cheville droite avec 12kg dans les bras, pour cela que je te parlais de ce petit soucis ^^.

Et comme toi je me découvre des muscles avec ces foutues béquilles :laugh:
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes