S'équiper pour la course à pied

Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Posted il y a 9 ans 3 mois #348824
+ 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Posted il y a 9 ans 2 mois #349740
RDV hier avec le chirurgien, pas de changement de plâtre cette semaine car la cicatrice n'est pas encore bien cicatrisée.

il reste 2 cm sur les 16 cm de la cicatrice .

Le changement de plâtre aura lieu la semaine prochaine et je n'aurai que 2 semaines en position "cheville à 90°"

ce qui signifie que le 1er mars je serai déplâtré !

Par contre j'ai bien compris que lors que changement de plâtre, je vais avoir bien mal...
Et j'ai bien compris aussi que après le déplâtrage la cheville sera bien raides et que je ne saurai pas poser le talon et donc le pieds avant une bonne dizaine de jours. (souffrance aussi, il parait)
et j'ai bien pris en compte aussi que je ne vais pas pouvoir courir avant le mois de juin.... (et encore en version : EF d'1 min marche pendant 1 min et on recommence...)

plus que 3 semaines puis la re education commencera....

Patience...
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Posted il y a 9 ans 2 mois #349742
Oui, patience et bon courage à toi.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Posted il y a 9 ans 2 mois #349816
Il me semble que pour mon ex-collègue c'était le même principe: changement de la position du pied après une première période de plâtre ;)
C'est clair qu'une fois déplâtré, tu marcheras qq temps avec l'aide de béquilles ;)
Si effectivement tu seras en mesure de remarcher à peu près normalement courant mars, il va te falloir encore un peu de temps avant de pouvoir recourir. Le point positif est que ton talon devrait être plus costaud qu'auparavant (si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit).

Patience et courage oui !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Posted il y a 9 ans 2 mois #350814
voila, jeudi dernier changement de platre...

j'ai maintenant une cheville a 90° pour 2 semaines....
ablation définitive du plâtre le 26 février...
plus que quelques jours encore de patience.

lors du changement de plâtre j'ai pu constater avec le chirurgien que je n'avais pas trop de raideur, et le passage à 90° c'est fait sans trop de douleurs.
De plus, j'ai pu admirer mon pieds pendant quelques minutes. Le peu de muscles que j'avais a bien complétement disparu, c'est assez bizarre comme vision.
Maintenant je vois clairement les os du bas de la jambe, le pieds est très décharne.. et chose que m’inquiète beaucoup plus, c'est que je j'arrive à toucher mon fémur... (même la cuisse a beaucoup perdu)
il y aura un gros travail de musculation pour retrouver une jambe gauche identique à la droite...

objectif 1 : le 26 février pour ne plus avoir de plâtre.

Objectif 2 : arriver à conduire à nouveau pour le 23 mars. Ce qui permettrait une reprise du travail... et cela fera du bien au moral.
je sais bien qu'en 1 mois je ne récupérais pas toutes mes facultés mais le but est de retrouver une petite vie sociale afin de me permettre de progresser encore plus.

Objectif 3 : Reprendre la course à pieds en Juin... (en version 1 min de course/1 min de marche)

Objectif 4 (top secret) : courir un 10 km en novembre 2015 ! (et surtout avoir perdu tout le gras que j'ai fait avec ces 9 semaines de plâtre au total!)
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Posted il y a 9 ans 2 mois #350966
Cool, cette première transition s'est plutôt bien passée a priori ! :)

On va prendre les objectifs les uns après les autres et tout se passera bien ;)
Tu auras largement le temps de perdre ce qui aura à perdre d'ici ton objectif secret, ne t'inquiète pas ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes