S'équiper pour la course à pied

Entorse grave et rupture tendon d'Achille

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #345700
@ Osmo leti Patrick57 : merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pleins de course de bon entrainement et de record :-)

sinon j'ai quand même une attelle.
celle prescrit par l’hôpital est un modèle de compét' qui vient de sortir (vive google) bref les pharmaciens ne sont pas autant au courant des évolutions du matos contrairement au service ortho de l'hosto.
Bref....
Sinon pour l’hématome et l'oedeme : rien de prescrit mais ils diminuent a vue d’œil... car je fais des glaçage et massage 3 fois par jour....
Sinon comme je n'ai que ma prochaine séance de kiné la semaine prochaine a cause des fêtes, je fais mes exo conseillés par le kiné.
il y a des choses étonnantes : impossible de me mettre sur la pointes de pieds sur le pieds blessé (je n'arrive plus a contracter mon mollet) bizarre comme sensation j'ai l'impression d’être tout faible..
je ne sais plus faire de squat non plus...
voici ma philosophie pour mon rétablissement (le kiné m'a bien expliqué les choses) : après 3 semaines de plâtres, les ligaments sont remis, ils sont plus faibles qu'avant et donc il faut retrouver son equilibre et sa force par le renforcement des muscles qui maintienne la cheville (mollet....) donc je ne porte mon attelle uniquement quand je sors a l’extérieur pour être rassuré sur le maintien de ma cheville.
Sinon je reste sans attelle le plus souvent possible afin que mes muscles se renforcent le plus vite possible. Je fais attention a être bien stable. le port de l'attelle ne facilite pas le renforcement des muscles puisque cela prends le relais sur les muscles donc cela ne les renforce pas...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais l'oedeme diminue jours après jours et je ressens de mieux en mieux mes muscles...
mon but : faire un 10 km en avril... cela devrait etre bon (enfin j'espere...) car en se moment je fait bien du gras.....

.
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #345705
Bon rétablissement en cette nouvelle année, les choses progressent bien, laissons faire le temps pour guérir.
Le gros problème d'une entorse, c'est que ça ne guérit jamais vraiment complètement, la fragilité restera toujours, crois moi, je sais de quoi je parle :)

Je te souhaite de réussir ton objectif de finir un 10km en avril, ça parait ambitieux mais au moins, ça te motive à tenir ;)
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #345723
Tous mes vœux de prompt rétablissement pour 2015 !! :cheer:
Bonne nouvelle si ça progresse dans le bon sens !! :)
Sois prudent sans ton attelle (un faux-mouvement est malheureusement si vite arrivé) ;)

En te souhaitant également de pouvoir courir ce premier 10km dès avril prochain ;)
Bonne année et bonne santé surtout ! :cheer: ... et également mes meilleurs vœux pour l'heureux événement qui ne va plus tarder a priori ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #345798
@ coincoin : merci meilleurs vœux pour toi aussi !

sinon je ne pense pas que courir un 10 km en avril soit inaccessible ... je verrais bien il y a 3 mois pour me remettre de cette entorse.
et oui vivement que le bébé arrive j'ai vraiment hâte mais il semblerait qu'il ne soit pas si pressé...
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 4 mois #345799
un petit album photo de l’évolution de mon entorse.

la 1ere photo : c'est le jour de mon accident le 10/12/14.


la seconde photo : c'est lors du déplâtrage le 29/12/12
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par entalpie
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par entalpie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Entorse grave

Posted il y a 9 ans 3 mois #345907
les photos ne sont pas jointes ... mais bon, pas sûr que je sois si pressé de les voir :S
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes