S'équiper pour la course à pied

Conseils achat sacs à dos trail

Réponse de neochti sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 7 mois #385092
j'ai jamais eu d'incompatibilité entre un sac et une poche à eau, sauf a ce que le volume de la poche à eau soit trop important pour le sac.
donc c''est le premier critère.
apres, c'est histoire de facilité de nettoyage de la poche, ouverture par bouchon ( c'est le cas chez camelback) c'est compliqué à nettoyer. alors que d'autres marques proposent des ouvertures larges.
le système pour boire, chez camel fonctionne bien, jamais eu de souci particulier;
apres il y a le système d'attache de la poche au sac, et la, je ne sais pas comment elle est sur ce sac.

sympa le raidlight xp6 mais je n'aime pas (strictement personnel) et ne vois pas trop l'intéret de 2 flasques de 200 ml car 400 ml c'est trop juste pour une course moyenne alors longue...
du coup ca t'oblige à prendre un 3eme contenant, souvent une poche à eau, et ca démare à 1L5 je crois. du coup tu te retrouves avec quasiment 2L.
le seul interet, c'est d'avoir plusieurs liquides...
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 7 mois #385255
Ben en fait, je pense me servir principalement de la poche à eau, les poches pour flasques peuvent servir pour la nourriture solide, lunettes ou autres. J'ai vu aussi le OSPREY REV 6, pas mal non plus.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 7 mois #385404
Bonjour....

Idem pour le Salomon s lab, la poche à eau n'est pas incluse.
J'en possède déjà quatre de mes sacs Décath mais je ne sais pas si celles-ci pourront s'y glisser.

Petite parenthèse sortant du contexte: Ekosport.be fait en ce moment 20% sur le sac Salomon 12l (intéressant sur un prix de 175Euros).
Comme dès demain soir je serai en vacances en Savoie, pour ne pas payer les frais de port et résidant à proximité du magasin de Frontenex, je viens de leur demander de pouvoir retirer le sac en magasin.
Réponse : NON! :angry:
Joli geste commercial envers un client de longue date!
Pour les clients de cette enseigne : à bon entendeur......

Bonne course à tous et bons achats.

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 7 mois #385407
Ouai, pas joli joili effectivement :angry:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #387914
Je viens de lire ce sujet car étant aussi à la recherche d'un sac trail pour trail moyen long -->45 et rando course. Je veux pouvoir y caser une veste pluie, frontale, ravito, un Je suis allé ce jour dans le mag Endurance Shop près de chez moi, et le vendeur m'a proposé deux sacs : un salomon (skin pro 14+3 je crois) et un Oxsitis Hydragon Ace 17L.
Sur le coup, j'ai trouvé que 17l était beaucoup. Le salomon peut être "comprimé" si pas rempli à la différence du Oxitis, ce qui est plutôt pratique pour les cas où tu n'as besoin que de peu d'affaires et juste la poche à eau.
Question coût, je crois que tous les fabriquants se sont calés sur les prix Salomon :blink:
J'ai pas fait de choix encore et suis aussi preneur d'infos.
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Pigou86
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Pigou86.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #389326

Pigou86 écrit: Je viens de lire ce sujet car étant aussi à la recherche d'un sac trail pour trail moyen long -->45 et rando course. Je veux pouvoir y caser une veste pluie, frontale, ravito, un Je suis allé ce jour dans le mag Endurance Shop près de chez moi, et le vendeur m'a proposé deux sacs : un salomon (skin pro 14+3 je crois) et un Oxsitis Hydragon Ace 17L.
Sur le coup, j'ai trouvé que 17l était beaucoup. Le salomon peut être "comprimé" si pas rempli à la différence du Oxitis, ce qui est plutôt pratique pour les cas où tu n'as besoin que de peu d'affaires et juste la poche à eau.
Question coût, je crois que tous les fabriquants se sont calés sur les prix Salomon :blink:
J'ai pas fait de choix encore et suis aussi preneur d'infos.


Salut,
17 L ça parait beaucoup tout de même, c'est à peu près le volume pour une rando en autonomie de 3 jours d'autant que tes besoins en rando ne sont pas les mêmes. Tu t'accordes des petits luxes inutiles en cap.
En revanche chez Oxsitis tu as le pulse, un 7 L super bien foutu, très solide et un des plus légers du marché. Tu peux embarquer plus de 3 L de liquide et garder à minima 5 L de rangement. Je l'ai préféré à salomon parce qu'il y a une poche étanche, que le tissu est plus résistant et le réglage plus confortable (chez salomon le réglage doit être pensé comme une seconde peau donc tu sers tout à fond pour pas que ça bouge)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes