S'équiper pour la course à pied

Conseils achat sacs à dos trail

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391497

Pigou86 écrit: J'ai pris le salomon skin pro 14+3 mais j'hésite à le changer pour passer au 10+3 voire moins du point de vue du volume car c'est quand même très spacieux :) J'avais dans l'idée de prendre un sac qui me servirai aussi bien sur les trails que lors de plus longues randos-courses. Je me demande si je ne vois pas trop grand ... mon sac actuel fait 6L (D4) et c'est une galère pour loger correctement une veste et quelques affaires.


Ça dépend de la durée et de ce que tu sais randonner léger. Pour choisir le volume, il faut partir de ce que tu embarques et à quel moment de l'année et où. Idem pour l'accessoirisation (par exemple si tu n'utilises pas de bâtons, fais l'économie de 30 grammes des attaches...).
Imagines, tu pars pour 24 H en montagne, tu as besoin de quoi ? Tu le fourres dans un sac poubelle de X Litres (en partant du plus petit) et tu vois ce qui te reste.
Aussi important que le volume c'est l'aménagement du volume aussi, accessibilités des poches, protection pour tes "précieux"...
Si tu cherches la polyvalence, le choix du sac ne sera pas le même que pour du spécifique.
La nature n'aimant pas le vide, on fait de même à tort souvent et tous les sacs n'ont pas la même qualité de portage en fonction de ce qu'ils sont plus ou moins remplis.
Là je pars faire pas mal de rando en fin d'année, 2 jours/1 nuit (avec notamment 3700 m, plaines sans ombre...bref varié), je pars avec 20 L dont les affaires de ma femme et il reste 3/4 L environ (c'est juste la guerre pour le tri :woohoo: ). L'été prochain je pars faire mon premier ultra d'environ 100, sur la base de l'expérience rando et de ce qu'il s'agit d'une course avec quelques ravitos, je partirai sur la base de mon 7 L avec 2 L de vide au départ.
17 L c'est pour le Tor
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391570

Blob écrit:

OLF écrit: Moi je lorgne du côté du OSPREY REV 6, vous en pensez quoi ?


Ça dépend dans quel(s) objectif(s) et ce que tu mets dedans. 1 kilo de plume = 1 kilo de plomb mais 1 kilo de plume prend beaucoup plus de place.


Ouhaaa !!! ça, ça m'aide !!! :ohmy: :silly: :whistle: ;)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391571

OLF écrit:

Blob écrit:

OLF écrit: Moi je lorgne du côté du OSPREY REV 6, vous en pensez quoi ?


Ça dépend dans quel(s) objectif(s) et ce que tu mets dedans. 1 kilo de plume = 1 kilo de plomb mais 1 kilo de plume prend beaucoup plus de place.


Ouhaaa !!! ça, ça m'aide !!! :ohmy: :silly: :whistle: ;)


:laugh: :laugh:
je trouve en même temps la réponse particulièrement en phase avec la précision de ta question si tu me permets :whistle: ;)
Dis ce dont tu as besoin, ca aidera pour dire oui ou non ou autre chose B)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391609
il suffit pour cela de lire le file en entier ... mais je ne cherche pas querelle, alors je me débrouillerais.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391626

OLF écrit: il suffit pour cela de lire le file en entier ... mais je ne cherche pas querelle, alors je me débrouillerais.


Osprey est plus orienté rando légère ou équipée que trail à proprement parlé. Il est lourd pour commencer (mon oxsitis 7 l pese 190 gr pour 420 pour le rev 6 à titre de comparaison), en contrepartie il a des accessoires intéressants mais pour de la rando a mon avis (ex les sangles de compression qui prennent du poids et ne servent à rien sur 6 l de trail sauf à bourrer son sac de trucs et de machins). Pour le confort de la poche à eau et de la transpi, je pense que tous les systèmes se valent Aujourdhui et qu on n'a pas encore inventé le matériel a même d évacuer parfaitement.
A noter que je ne connais pas spécifiquement ce sac mais dans une optique de cap je le trouve très accessoirise et lourd (20 l pour 500 gr chez raidlight, 900 gr pour 35 l chez Osprey, 100 gr pour 3 l chez salomon).
et pourtant j aime bien Osprey

Un sac c est personnel aussi et mon avis n a de valeur que pour mon usage et mon goût en mouvement.
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Blob.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391628
Analyse très intéressante.
Merci Blob.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes