S'équiper pour la course à pied

Conseils achat sacs à dos trail

Réponse de Pigou86 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #390681
Merci pour ta réponse. Pas facile de faire un choix en fait... et on trouve beaucoup de modèles sur le net mais pas beaucoup en magasin...
J'ai commandé un salomon en début de semaine, je verrai en essai ce weekend. Tu as certainement raison quant à la contenance ... je pourrai toujours l'échanger si cela ne convient pas.
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #390722
Salut a tous,


Je participe à votre discussion.

Si je généralise un sac de 5L doit pouvoir transporter le minimum. Vous parlez surtout de la capacité de mettre des choses mais chaque coureur a ses priorités.
Il est évident que plus tu auras de volume et plus tu auras de possibilités.

L'idéal serait d'avoir plusieurs sacs ..... les prix nous suggèrent autres choses :angry:

Maintenant et par rapport à mon expérience, mon 5L salomon me suit partout. Je peux mettre à l'arrière 1,5L + veste + haut chaud + couverture survie. Devant dans les poches gourdes sup 1L + phone + nourriture gels + lampe + verre.
Tout est comprimé mais tout tiens.

Après, je trouve aussi important de regarder le système d'attache, l'extraction de la poche d'eau, le passage de la pipette, la tenue sur le dos.

@Pigou et Johnny : vous avez pris quoi ?
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #390999

Pigou86 écrit: Merci pour ta réponse. Pas facile de faire un choix en fait... et on trouve beaucoup de modèles sur le net mais pas beaucoup en magasin...
J'ai commandé un salomon en début de semaine, je verrai en essai ce weekend. Tu as certainement raison quant à la contenance ... je pourrai toujours l'échanger si cela ne convient pas.


Tu as pris quoi du coup ?
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391015
Moi je lorgne du côté du OSPREY REV 6, vous en pensez quoi ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391249
J'ai pris le salomon skin pro 14+3 mais j'hésite à le changer pour passer au 10+3 voire moins du point de vue du volume car c'est quand même très spacieux :) J'avais dans l'idée de prendre un sac qui me servirai aussi bien sur les trails que lors de plus longues randos-courses. Je me demande si je ne vois pas trop grand ... mon sac actuel fait 6L (D4) et c'est une galère pour loger correctement une veste et quelques affaires.
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391490

OLF écrit: Moi je lorgne du côté du OSPREY REV 6, vous en pensez quoi ?


Ça dépend dans quel(s) objectif(s) et ce que tu mets dedans. 1 kilo de plume = 1 kilo de plomb mais 1 kilo de plume prend beaucoup plus de place.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes