S'équiper pour la course à pied

Conseils achat sacs à dos trail

Réponse de fl001203 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #393114

BigPat écrit: Pigou pas Pingou :)

Et ce sac Compressport vous en pensez quoi?
Il m'a l'air pas mal


Il est beau :laugh:

Plus sérieusement, les caractéristiques techniques sont semblables au autres marques.
Il ressemble plus à un 3-5L.
Le plus important est de l'essayer pour voir comment il te va sur le dos. Je trouve l'attache ventrale un peu grosse.
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #393164

OLF écrit: En tout cas, il a une chose en commun ... le prix :woohoo:


Ils pourraient compresser les prix plutot que nos muscles quand même.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #393167

Blob écrit:

OLF écrit: En tout cas, il a une chose en commun ... le prix :woohoo:


Ils pourraient compresser les prix plutot que nos muscles quand même.


Ca c'est sur, ils savent bien que c'est une passion, et ils en jouent outrageusement :evil:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #393185

OLF écrit:

Blob écrit:

OLF écrit: En tout cas, il a une chose en commun ... le prix :woohoo:


Ils pourraient compresser les prix plutot que nos muscles quand même.


Ca c'est sur, ils savent bien que c'est une passion, et ils en jouent outrageusement :evil:


la minute philosophique du Pr. Rollin : Plus que sur la passion ils jouent sur le besoin de reconnaissance il me semble et une part d'irresponsabilité. On courent en nature équipés de produits développés à base de pétrole, conçus sur des ordinateurs qui consomment de l'énergie nucléaire, abandonnant tels le petit pousset des emballages de gel qui se dégraderont dans 3 siècles et nous sommes prêts à couper quelques arbres centenaires pour avoir des parcours. Je suis prêt à mettre 200 € si les marques en réinvestissaient 100 pour replanter des arbres.

Bon sinon je cherche une frontale pour réveiller des sangliers :cheer:
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 5 mois #397743
Je fais un petit retour car j'avais finalement opté pour un sac de voyage XXL :evil: :side:
j'avais profité de promos et pris un salomon 10+3 en voyant à plus long terme. J'ai bien aimé le fait que même peu chargé, il a un système de sangle qui permet de le "comprimer" dans le dos. J'ai fait quelques SL avec et je le trouve bien confortable.
Je l'ai utilisé ce weekend et l'ai eu plus de 7h sur le dos, en ayant chargé avec le ravito solide pour tout la sortie / frontale / haut de rechange / petit matos / poche à eau 1,5l / gants / bonnet / buff etc. C'est certain qu'il est loin de sa capacité maxi. RAS, confort même sur un peu de durée, aucun souci particulier. Je nous souhaite une longue vie commune :cheer:
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 5 mois #397751

Pigou86 écrit: Je fais un petit retour car j'avais finalement opté pour un sac de voyage XXL :evil: :side:
j'avais profité de promos et pris un salomon 10+3 en voyant à plus long terme. J'ai bien aimé le fait que même peu chargé, il a un système de sangle qui permet de le "comprimer" dans le dos. J'ai fait quelques SL avec et je le trouve bien confortable.
Je l'ai utilisé ce weekend et l'ai eu plus de 7h sur le dos, en ayant chargé avec le ravito solide pour tout la sortie / frontale / haut de rechange / petit matos / poche à eau 1,5l / gants / bonnet / buff etc. C'est certain qu'il est loin de sa capacité maxi. RAS, confort même sur un peu de durée, aucun souci particulier. Je nous souhaite une longue vie commune :cheer:


Ah bah t'es resté sur ton premier choix alors ! J'aurai tout argumenté pour t'éviter de te balader avec une valise :P Amuses toi bien Pigou, le mauvais choix est celui que l'on ne fait pas.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes