S'équiper pour la course à pied

Conseils achat sacs à dos trail

Réponse de neochti sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391644
moi je sais qu'en dessous de 40-50 km, un porte gourde 2 bidons salomon me suffit ( soit 1.2 l) avec les ravitos suffisants (1 tous les 15-20 km) et conditions météo fraiches mais clémentes. si conditions météo pourrie, j'opte alors pour un sac à dos avec poche a eau, ce qui me permet de mettre 2-3 bricoles de rechanges dont une veste gore tex.
si conditions chaudes, je pars toujours avec une poche 2 L.

au dela de 50 km et sur ultra, je pars avec un sac salomon de 10L, une poche a eau de 2L et une gourde 600 ml à la bretelle. je n'ai pas besoin de 2.6 l mais j'aime avoir de l'eau pure dans la poche et un mélange (coca, eau pétillante, boisson de l'effort...) à la bretelle.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391701
Merci pour vos avis d'expérience, c'est très intéressant car ce n'est pas vraiment simple de se situer.
Si je résume mon besoin, c'est pour de la distance 40-50km, toute saison. J'y passerai donc quelques heures et dans des conditions variables. J'imagine pouvoir emmener mon ravito solide complet + poche eau 1,5l + éventuellement 1 flasque souple, ainsi que une veste pour la pluie, éventuellement y mettre un bonnet/gants/rechange?, une frontale, un portable, (un réchaud, une broche à méchoui quelques outils pour jardiner et ce sera parfait :lol: :lol: )
Donc 14+3 c'est définitivement trop spacieux et je n'ai pas l'intention de faire le TOR :blush:
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391708

Pigou86 écrit: Merci pour vos avis d'expérience, c'est très intéressant car ce n'est pas vraiment simple de se situer.
Si je résume mon besoin, c'est pour de la distance 40-50km, toute saison. J'y passerai donc quelques heures et dans des conditions variables. J'imagine pouvoir emmener mon ravito solide complet + poche eau 1,5l + éventuellement 1 flasque souple, ainsi que une veste pour la pluie, éventuellement y mettre un bonnet/gants/rechange?, une frontale, un portable, (un réchaud, une broche à méchoui quelques outils pour jardiner et ce sera parfait :lol: :lol: )
Donc 14+3 c'est définitivement trop spacieux et je n'ai pas l'intention de faire le TOR :blush:


Energie solaire ou gaz de pétrolette pour réchauffer ta paella ? Ça conditionne l'agencement du sac (poche étanche pour la sauce :) )
14 L c'est pour la poupée... gonflée :P :cheer:
Ca dépend aussi de ton budget, démultiplier les sacs ça coûte du fric et ça peut être casse pied.
Amha si c'est pour de la course, cad que tu cherches à rallier au plus vite un point défini, il faut repenser l'idée d'essentiel et voir au plus léger (par exemple les gants sont ils utiles si tu as des passe pouces ? 1 poche à eau sert-elle si tu as des ravitos réguliers ? etc etc)
En te lisant j'ai l'impression que tu cherches surtout de la polyvalence et que ton sac te soit utile aussi en rando avec dodo dehors ?
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391722
Moi c'est plutôt pour des sorties seul, en autonomie sur des distances de 15 à 30kms. Je souhaite pouvoir y mettre la poche à eau (mini 1.5l) 1 ou 2 barres, le tél, gants, bonnet, et veste. Je voyage plus léger en course mais cela justifie t il l'achat d'un autre sac pour ça ???
Quel est le modèle de ton Oxsitis, blob ? Car la différence de poids est notable. Sachant aussi que j'ai une nette préférence pour la poche à eau que pour les flasques (histoire de répartition des masses). Le prix reste t il aussi dans le même budget que le Osprey, à savoir 60/70€.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391772

OLF écrit: Moi c'est plutôt pour des sorties seul, en autonomie sur des distances de 15 à 30kms. Je souhaite pouvoir y mettre la poche à eau (mini 1.5l) 1 ou 2 barres, le tél, gants, bonnet, et veste. Je voyage plus léger en course mais cela justifie t il l'achat d'un autre sac pour ça ???
Quel est le modèle de ton Oxsitis, blob ? Car la différence de poids est notable. Sachant aussi que j'ai une nette préférence pour la poche à eau que pour les flasques (histoire de répartition des masses). Le prix reste t il aussi dans le même budget que le Osprey, à savoir 60/70€.


C est le pulse 7L en neuf il n est pas dans ton budget mais il me semble qu il y a de belles promos sur un site qui comme par un i et se termine par run (je crois qu on ne peut faire de pub meme en toute bienveillance). 96 euros j ai regardé pour toi, je pense qu il en donne pour son fric apres c est aussi une question de goûts et de couleurs.
Pour 15 à 30 tu peux prendre l option ultra light genre 1 L bien foutu (chez Salomon Nathan et d autres tu as ce genre de produits). j espére t aider dans ta réflexion. Je ne connais pas ta pratique mais si tu cherches un sac toute condition et pour une distance de 30 kms ou une grosse demi journée de rando hors terrain technique, tu peux poser sur une feuille de papier de quoi tu as vraiment besoin pour faire 30 kms de nuit sous la pluie par exemple (sans le parapluie :woohoo: ). Tiens nous au jus
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Blob.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils achat sacs à dos trail

Posted il y a 8 ans 6 mois #391775
Je ne pense pas faire de sortie de nuit (du moins pour le moment). Je veux avoir de la place pour 1,5 à 2l d'eau, mon porte feuille, mon tél, 1 ou 2 barre, gant, lunette, bonnet, et une veste selon que tu est besoin d'enlever ou de remettre entre un changement de température (tôt matin puis midi) ou météo (soleil puis pluie ou neige ...). Du classique quoi, pour pouvoir partir sereinement une matinée ou une après-midi de trail.
Le Osprey m'a attiré car : il est dans mon budget, j'ai lu un test très bon le concernant, et sa contenance semble correspondre à mon besoin (j'ai peur qu'en dessous ça soit juste pour une veste). La qualité principale est pour moi la tenue sur le dos et le test que j'ai lu l'encensait sur ce point. est ce que l'Oxsitis est bien sur ce point ?
Après il y a cette différence de poids avec l'oxsitis, cela peut t il s'expliquer par le fait que l'un est vendu sans poche, l'autre avec (une poche 200g ???) en tout cas cela rajoute encore à la différence de prix.
En tout cas, merci Blob pour tes avis éclairés.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes