S'équiper pour la course à pied

passage au minimalisme

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #403051
coucou a tous ,

desolé pour l absence, mais reprise du boulot apres la convalescence !

donc reprise se matin en famille !2 a pieds et 2 a vélo , 30min sur route , avec mes nouvelles chaussures Altra , et en essayant ma nouvelle foulée par la meme occasion !

point de vue chaussure , c est sympa ,on sent pas l avant du pied comprimé et pourtant la chaussure tient bien au pied!

pour la foulée , j ai essayé autant que j ai pu de poser le pied comme il faut, legerement sur l avant du pied en ayant une frequence de bras assez rapide et une pose du pied a la verticale du bassin , apres ces 30min les mollets non pas senti le brulé ni sous le pied, on verra demain ou apres demain ce qu il en a vraiment eté !

sinon reprise sympa a 7.5km sur 5km car j avais un ado avec moi

voili voilou a tres bientot bonne fin de wkend et allez l OM

ciao ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #403754
salut tout le monde !

une petite question ...

avoir des semelles orthopediques et des chaussures minimalistes est il un non-sens ou est compatible ?

merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #403759
Mouais, ça me semble assez illogique : à la base, les chaussures minimalistes n'ont aucun système pour modifier la foulée si elle est mauvaise, au contraire, l'objectif est de laisser le corps faire ce qu'il veut. Sachant qu'en ayant une foulée minimaliste il n'y a plus de pronation/supination, il n'y a plus besoin de système pour les compenser. A quoi servira une semelle dans une chaussure minimaliste, si t'as la foulée minimaliste ? à pas grand chose j'imagine ...

Petite remarque, c'est un peu pour la même raison que beaucoup déconseillent les chaussures classiques mais pour foulée pronatrice par exemple, car 2 coureurs pronateurs n'auront jamais le meme type de pronation, donc la chaussure conviendra peut-être à l'un des 2, peut-être à aucun, donc il vaut mieux prendre une paire universelle et des semelles qui correspondent parfaitement à notre foulée.

Maintenant, on entend un peu toutes les théories à ce sujet, donc à chacun de faire comme il le sent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #403765

oeufmollet écrit: A quoi servira une semelle dans une chaussure minimaliste, si t'as la foulée minimaliste ?
.

A se blesser??
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #403800
Mwouai , c est ce que je pensai ! puisque minimalisme cest courir avec une foulée naturelle pourquoi mettre des semelles !!!!

parcontre nos chaussures de securite je prend mon exemple , a mon avis je dois mettre des semelles dedans mais pour courrir avec mes altra je n en met pas ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet passage au minimalisme

Posted il y a 8 ans 3 mois #403804
+1 pour la différence entre chaussures de sécu :sick: et running !!

perso, je suis effaré du nombre de semelles prescrites (leur croissance plus précisément ;) -
la limite entre médecine et business est parfois TRES fine
par mezos69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes