S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #213927
Je ne connais pas les feelcross, les S Lab. Ont du drop également et elles sont surtout à 200€...
Effectivement les trail glove sont l'alternative nature des road glove chez merrell.
Pour les terrains accidentés et technique j'ai pris du plus robuste mais pour du chemin, de l'herbe ou un peu de boue, la MT00 de New balance est vraiment bien, légère, extrêmement souple, zéro drop une semelle Vibram qui accroche assez bien et qui est très fine ce qui permet de bien sentir le sol (j'ai même fait un peu de VMA et de seuil avec, ça passe très bien si tant est que vos pieds sont habitués au cailloux :laugh: j'avoue qu'en fractionnés courts à 17/18 à l'heure sur chemin, j'ai un peu dérouillé :blink: )
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #213969
Salut,

Ce matin sortie longue 1H22 dans la neige. Bon seulement 1 à 1.5 cm mais quand même.
C'est très plaisant, aucune sensation de froid.

Niveau accroche :
Sur la route, le trottoir, les cailloux ou la terre aucun problème. Même en poussant en virage.
Dans l'herbe enneigée, ça passe très bien même en virage quand on reste dans des allures EF ou un peu plus.
Par contre, j'ai envoyé un petit passage à environ 105-110% VMA et là j'ai senti les limites, ça a dérapé à 2 ou 3 reprises à l'impulsion, y compris en ligne droite.
Mais pour des chaussures route, ça reste très très correct.

J'ai mis des photos dans mon suivi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #214022
Jerome1975...

J'ai bien pensé à toi car depuis 2 jours je marche avec mes Merrell Road Glove... sans chaussettes!

Et effectivement cela change bien des choses...

Sensation très proche de celle de marcher pieds nus, sensation du soutien que les chaussures offrent en particulier sous l'arche du pied (les miens sont assez arqués)... Vraiment étonnant comment les chaussettes étouffent tout ca!

Donc je pense que mercredi (pas demain car je prévois une SL) je vais essayer de courir sans chaussettes comme tu le conseillais et comme le conseil aussi tous les sites parlant de chaussures minimalistes, Merrel disant même qu'elles ont été conçues pour cet usage sans chaussettes...

Ca va faire drôle, je m'attends à des ampoules mais je suis maintenant tenté d'essayer...

En tout cas pour marcher c'est très sympa...

A suivre
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #214055
C'est vrai que les chaussettes c'est une bonne question.
La semaine passée, j'ai été courir 7 km avec mes MT10 pieds nu et j'ai eu un début d'ampoule au niveau du pli du petit orteil. Rien de grave.
Cette après midi, je suis aller courir en trail 6 km mais avec chaussettes. J'ai mis des chaussettes basses très fine mais pas des chaussettes type running fort compressée. Et RAS niveau sensations.
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #214137
Sortie "SL" ce matin

connect.garmin.com/activity/272124630

Vraiment RAS, j'oublie totalement les chaussures (avec chaussettes encore cette fois ci), et comme je cours avec un "débutant" je ralentis donc FC moyenne en baisse, ca c'est vraiment cool ;)

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #214216
Perso je n'ai jamais eu d'ampoules avec les Merrell. Pas même la moindre gène, au contraire.
Je les utilise pieds nus depuis le début (à part une sortie avec chaussettes pour comparer).
Ce sont de vraies pantoufles !

J'avais certaines appréhensions au départ mais maintenant je ne m'imagine pas remettre des chaussettes.
Pourtant je déteste mettre des chaussures pieds nus habituellement.
Comme quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes