S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #213785
:woohoo: rapde ta transition. Tant mieux pour toi bonne continuation. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #213792
Oui suis assez content d'aller aussi vite et d'avoir repris mon rythme d'avant ma coupure de fin décembre en ayant permuté sur les minimalistes. Ce temps d'adaptation que j'ai pu lire à droite ou à gauche était d'ailleurs un de mes grands questionnement avant de m'y mettre...

J'ai toujours une seconde paire de Pegasus mais étant convaincu du bénéfice à courir "pied nu" je ne pense pas y revenir, sauf si jamais ne n'avait pas le choix, surtout qu'effectivement la transition s'est fait vite, sans douleurs et sans pertes...

J'ai peut-être eu l'avantage de cette mini coupure, d'être encore un débutant (ca fait juste un peu plus d'un an que jai commencé la CaP), de mettre mis à courir avec déjà cette volonté et attention (après vous avoir lu!) de poser le pied sur le milieu et non sur le talon...

J'ai aussi la chance en ce moment de ne pas travailler et de ne faire que du sport, donc de pouvoir laisser mon corps se reposer loin de tout stress tout en m'amusant à courir ou de cette reprise du tennis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #213810
Dive !

On a pas mal de points commun en ce qui concerne notre parcours de coureur à pied.

Ce soir, j'ai testé sur la neige pour la 1ère fois.
Bon les trottoirs étaient complètement dégagés mais j'ai trouvé un endroit encore enneigé car uniquement de l'herbe et ombragé.
Je trouve que l'accroche est tout à fait correcte même en virage.
Je me suis contenté de l'allure EF mais quand même. Je suis plutôt agréablement surpris par rapport à ton ressenti dans l'herbe mouillée.
Même dans la boue, ça reste correct.
Peut-être que l'accroche est meilleure dans la neige un peu fondue. Faudra que je teste l'herbe mouillée.

La semaine prochaine, je fais un test demi-cooper pour déterminer ma VMA avant la prépa 10 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #213818
Jerome1975, l'homme par qui tout m'est arrivé ;) (Pour le passage aux Merrell ;) je précise...)

Flatté que tu me trouves des points commun avec ton parcours, pour moi tu es à des années lumière d'avance sur moi!

Je ne sais pas d’où cela vient mais je confirme mon impression, vérifiée 2 x par semaine ;) sur l'herbe et la terre mouillée je trouve l'adhérence très très précaire mais bon je n'ai aucune autre référence que mes (ex)-Pegasus...

Je suivrais tes CR avec assiduité ne t'en fais pas et bon entraînement à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #213827
Pourles terrain gras dans la gamme Salomonvous avez la Fellcross avec un drop de 4 mm et pas de protection. Le problème reste la largeur très limitée de la toe box. Les S-Lab ont l'air pas mal non plus mais même problème.
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #213924
J'ai lu en ligne diverses revues en anglais et français, toutes sont d'accord sur le bon grip sur route et en général, ca doit donc venir de moi...

Sinon pour le tout terrain il y a les Merrell Trial Glove il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes