S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #211740
oeufmollet écrit:

Sinon je ne suis pas fan de plongée (j'aurais le "vertige"), et je ne suis pas fan de montre, même si je viens d'acheter ma première montre automatique. Ca va ptet crier au scandale, j'ai choisi une Swatch : apparemment une des moins chères qui reste fiable. Et je voulais une qui reste sobre, avec des aiguilles super lisibles (donc j'ai du éliminer notamment celles avec les mécanismes visibles, snif pourtant trop belles), donc ça tombe plutot pas mal. Pour info, c'est la "black board"


C'est un très bon choix pour commencer dans les montres automatique la Swatch, c'est un mouvement ETA...
Sinon en automatique de qualité et pas (forcément) cher tu as Seiko...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #211753
centaur écrit:

Autre chose, je voudrais me prendre des Merrell Trail mais pour chausser en mode " Casual ". Je trouve aucun shop en Belgique qui possède ces chaussures donc je vais devoir les prendre sur leur site en VPC mais quid de la taille ? Ca chausse grand ?
Mes Alomon Fellcross sont en 45 1/3, mes MT10 en 46.


Je n'utilise pas les MT10 mais les MT00 que j'ai en 42,5 (en espérant que le chaussant soit de la même taille sur les deux références NB) et j'ai pris mes Tough Glove (très probablement le modèle auquel tu fais allusion (Trail glove en cuir) en 42... si ça peut t'aider malgré nos pointures différentes ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #211762
Ok merci !

NOn je pense prendre des Trails Glove en shoes sport et j'ai vu des Vivobarefoot pour plus habillé.
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #211950
3ème séance aujourd'hui, je me suis forcé à écouter ceux qui me crie de ne pas trop forcer au début...

connect.garmin.com/activity/267601775

Séance sans problème, je sens que cela tire sur le mollet et tendon d’Achille droit cette fois ci mais rien de douloureux, le coté gauche étant normal aujourd'hui.

Le fait de "chercher" encore ma foulée m'oblige à aller doucement ce qui est bien j'arrive à 80% de FC moyenne malgré l'altitude, la chaleur et les montées...

Très bonnes sensations, néanmoins pas encore naturelle comme foulée et encore cette sensation de courir comme si je devais le faire sur des œufs...

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #211962
Pour cette sensation de courir sur des oeufs je vois très bien ce que tu veux dire.
J'avais cela aussi au tout début. Ce passe assez vite. Tu devrais peut être te basculer un poil vers l'avant ?
Sinon connais ta cadence moyenne en foulée par minutes sur tes sorties ?
Perso quand je suis en MT10 je cours avec une application métronome sur mon smartphone. Je le régle sur 180 bpm. A cette cadence, tu te sens vraiment plus léger je trouve. La vitesse monte bien quand je suis dans cette cadence et ce sans trop monter au niveau du rythme cardiaque. Généralement, je me situe à du 12km/h à cette cadence.

Pour moi le plus dure avec les minimalistes ce sont les descentes ... J'ai du mal à adapter ma foulée.
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 3 mois #211964
Je n'ai aucune idée de la cadence de ma foulée...

J'ai cherché des métronomes pour mon téléphone, je n'en ai trouvé que des payants et comme j'écoute toujours de la musique en courant j'ai laissé tombé.

Ce qui est sur c'est que je suis très très loin des 12km/h ;)

Comme en ce moment je me tape de supers montées et super descentes c'est pas évident de tirer des leçons de mes sorties...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes