S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 mois 1 semaine #524091
Effectivement quand la tête ne suit pas il est peut-être temps de couper un peu.

Ce n'est pas simple par moment. Moi j'aime bien couper après mes réels objectifs, ça fait du bien et ça décharge mentalement aussi.
Bon faut dire que à chaque fois j'y laisse quelques plumes aussi... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 mois 1 semaine #524095
Tu avais l'air sur une bonne lancée avant ta semaine allégée, ça va peut-être revenir ?
Essaie de trouver des parcours qui te motivent ou de remplacer les séances qui t'inspirent peu par des séances ou tu sais que tu vas prendre du plaisir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 mois 4 jours #524113
Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages mais honnêtement je n'avais pas envie de couper alors que je viens de débuter un plan d'entrainement.
Je me suis donc accrochée et j'ai continué à suivre le plan, et la semaine dernière a fait du bien :-)

Mardi 2/04:
Il fallait faire 3x3'/3' à 90-95% de FCMax. Après les 20' d'échauffement , je me suis lancée sur les séries, la FC 
a du mal à monter aux 90%, et je sens que je suis limitée par les jambes, mais je rentre contente de ma séance. Les sensations sont bonnes, peu de douleurs, et le cardio qui redescend bien sur les recups. Je ne suis pas dans la cible mais je me contente de ça....
6'23/87%      6'16/88%     6'12/88%
Total: 48'59, 5,86km, 8'22, FCmoy 73%

Mercredi 3/04:
Velo à la salle, 1h pour 25.1 km en EF

Jeudi 4/04:
Il fallait faire 4x4'/4' à 80-90% FC max
Sur cette sortie aussi les sensations sont correctes, et j'en reviens satisfaite
7'07/81%     7'15/83%     7'12/84%
Total: 1h00'12"- 7,17km- 8'24- Fcmoy 75%

Vendredi 5/04:
Salle, je progresse ici aussi doucement et vois mes progrès sur certains exercices depuis Septembre.

Dimanche 7/04:
SL, ce sera encore cette SL qui me fait douter et me fait me dire que je suis nulle....J'essaie de relativiser en me disant qu'il y a encore 3 mois je ne pouvais pas courir plus de 30' et que là j'arrive à courir/marcher pendant presque 2 heures, mais honnêtement, il faut bien reconnaitre que je n'avance pas.... :-) Je teste le sac d'hydratation, et pour le ravito je pars avec une compote qui passe bien.
Il fallait faire 35' en zone 1- 40' en zone 2- 30' en Zone 1.
Je marche presque la moitié du temps sur les deux fractions en Zone 1.
Total: 1h50'57- 11,78km- 9'25- FCMoy 71%.

Total semaine: 3 séances CAP pour 24,81km en 3h40, 1 séance vélo 25,1km, 1 séance salle

Et voilou, bonne semaine!
Last Edit:il y a 1 mois 4 jours par Caracolent1
Dernière édition: il y a 1 mois 4 jours par Caracolent1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 mois 2 jours #524119
Si ça c'est mieux passé et que le moral est remonté alors c'est cool :).

T'as pas eu de souci sur le test du sac? Des fois il faut un peu de temps pour le régler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 1 mois 2 heures #524125
Super semaine !
Pas d'auto flagellation pour l'allure, ta FC est très bien et c'est une bonne semaine globalement, ça va s'améliorer, sans aucun doute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 4 semaines 5 heures #524135
Coucou tout le monde,

Charly, alors si, tu as raison, il n'y a rien qui va avec le sac d'hydratation! :) la sangle pour fermer est super haute, du coup elle me gène sous le cou. Pour que l'eau ne se sauve pas par le tuyau, je suis obligée de le fixer haut sur l'épaule, pas pratique pour boire, et en plus je n'ai que la grande poche pour mettre la compote et donc impossible de la sortir du sac sans s'arrêter, se défaire du sac, puis remettre le sac, bref une galère! :) Le U du tuyau qui passe devant la poitrine "ballote" quand je cours et me gène... Bref, je crois que je vais me faire offrir quelque chose d'autre pour la fête des mères (gilet d'hydratation peut-être avec flasques). 

Vous avez quoi vous les copains? Sac? Gilet?

Merci Carolescargot. En vrai j'ai réfléchi un peu, et je pense que ce plan de la clinique du coureur est une espèce de plan de "reprise", pour repréparer un objectif sans se blesser. Du coup, j'ai l'impression qu'il me "dieselise" encore plus, et franchement je n'ai vraiment pas besoin de ça! :)


Alors récap de la semaine dernière:

Lundi 08/04
Côtes sur tapis, 7x1'/2', je mets à 8% de pente et 8km/h sur les fractions.
Ca passe, bon j'ai chaud hein, mais ça passe. Pas de douleurs, tout roule.

Total: 44'44, 4,8km, 9'19, FCmoy 70%

Mardi 09/04
Velo à la salle, 1h15 pour 28.7 km en EF  . Les jambes voulaient pas trop, je n'ai pas insisté et suis restée vraiment à la cool.

Jeudi 11/04:
Il fallait faire 2x5'/2', r=3', puis à nouveau  2x5'/2' à 80-90% FC max.

7'30/83%   7'16/86%  puis  7'28/85%    7'24/86%
Les sensations sont correctes mais il commence à faire chaud, et j'aime pô ça.
Total: 1h01'38, 7,13km, 8'39, FCmoy 73%

Vendredi 12/04:
Renfo salle


Dimanche  14/04:
SL, j'ai fait 30' Zone 1, 45' Zone 2, 30' Zone 1 ( sur le papier c'était 35', 50', 35' mais je ne me sentais pas capable).
J'ai décidé complètement arbitrairement que la Zone 1 s'arrêtait à 150 pulses(73%) au lieu de 143 (70%), car j'en ai vraiment ras le pompom de marcher! :angry:autant. Je ne pense pas que ça change grand chose, si?
Bref, je me suis perdue, et ai involontairement rallongé la sortie, ce qui était bien dommage car j'avais bien bien mal au popotin et dans la bas du dos sur la deuxième moitié.

Total: 2h0"03',  13,30km, 9'15, FCmoy 71% Sans déconner, 2h pour faire 13 bornes!!! :angry:

Bilan semaine: 3 séances CAP pour 25,23km en 3h49, 1 séance vélo 28,7km, 1 séance salle


Semaine prochaine c'est semaine allégée, et je vais peut-être ensuite reprendre sur un plan run motion... 

A bientôt!
Last Edit:il y a 4 semaines 5 heures par Caracolent1
Dernière édition: il y a 4 semaines 5 heures par Caracolent1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes