S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522481
Bonjour
Je vois que tu t'amuses en courant, je pense que c'est le principal
Pour ta séance de VMA, tu as raison et je fais de même, je monte crescendo en vitesse pour finalement etre dans les clous niveau vitesse
bravo en tout cas

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522484
Sympa la randonnée course sans faire de gros efforts.
Idem pour le fractionné les deux trois premières pour me mettre dans le rythme
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 10 mois 6 jours #522513
Up encore

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 3 mois 2 semaines #523761
Hello tout le monde,
De retour 6 mois après  !
Que s'est-il passé pendant tout ce temps? Bah pas grand chose, ma gène au fessier s'est transformée en douleur pendant et hors course. Du coup j'ai coupé un peu et repris des petits footings de 30 min une à deux fois par semaine. Pas d'amélioration, l'horreur en voiture, pour mettre mes chaussures..... 
Donc je n'ai pas eu le choix que de passer par la case médecin, le temps d'avoir un RDV pour radio et IRM, on était au mois de décembre. Verdict: arthrose! Bawouais, c'est ça les vieux escargots qui se croient jeunes, l'âge les rattrape vite fait et leur rabat leurs antennes.....  .
J'ai commencé un programme de reprise marche/course de la clinique du coureur début décembre, j'ai fini la semaine dernière. J'ai bien pris mon temps en refaisant des séances deux ou trois fois si nécessaire. En parallèle, j'ai commencé quelques séances de kiné pour m'éduquer (ah là, il y a du boulot!!), j'ai des exos à faire tous les jours orientés principalement sur le renforcement du tronc. Ca commence à faire son petit effet, la douleur à la course est devenue gène depuis quelques jours  , l'est content l'escargot.
Je me suis aussi inscrite à la salle de sport, j'y vais une à deux fois par semaine pour le renforcement, je n'y suis pas super à l'aise mais j'arrive à prendre du plaisir tout de même.

Pour la suite, ça va donc être EF encore en continu 3 à 4 fois par semaine jusqu'à réussir à courir 1heure d'affilée sans trop de souffrance (hier 40 minutes tout doucement). Quand ce sera bon, d'ici 15 jours j'espère, je rajouterai quelques courtes séries d'allures. 
J'ai quelques objectifs en vue pour 2024, mais je préfère ne pas trop m'y accrocher, on verra en fonction de l'état du dos et des fessiers.
Et voilou!



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523771
Bonjour 
Qu'en est il de ton poids?
J'ai aussi de l'arthrose au niveau des disques, lombaires pour moi et perdre du poids à été salutaire dans mon cas
Je suis très actif je marche beaucoup et ça aussi ça aide. Je ne suis plus embêté depuis plus d'un an, à part si je reste assis trop longtemps dans un canapé mais après quelques mètres de marche, c'est reparti
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523777
Salut à toi ami gastéropode !
Et bon courage pour cette reprise tranquille et prudente ; EF et renforcement c'est le combo gagnant pour venir à bout des douleurs en tout genre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes