S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #402985

rycker écrit: Si ça peut d'aider à choisir , j'ai acheté pour ce trail les "Rapa Nui (HOKA )" qui m'ont parfaitement convenu durant l'entrainement et le raid ( je fais ~80kgs)

Bon choix à toi :silly:


merci Rycker. J ai lu ca et la que les hoka s usaient rapidement, t en penses quoi sur le terrain ?
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #402993
Personnellement , je trouve qu'elles sont nettement moins usées que les mizuno (rider ou ultimate ) qui ont le même kilométrages (environ 600 kms) d'ailleurs je vais les reprendre pour la prépa de mon 100 et mon 100 lui même .

Pas sur que sur des terrains plus montagneux et plus pierreux que ce soient les meilleures mais sur le parcours de Vannes étant composé de sentiers de bord de mer et de sous-bois en majorité elles m'avaient entièrement satisfait ,
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #402997

rycker écrit: Personnellement , je trouve qu'elles sont nettement moins usées que les mizuno (rider ou ultimate ) qui ont le même kilométrages (environ 600 kms) d'ailleurs je vais les reprendre pour la prépa de mon 100 et mon 100 lui même .

Pas sur que sur des terrains plus montagneux et plus pierreux que ce soient les meilleures mais sur le parcours de Vannes étant composé de sentiers de bord de mer et de sous-bois en majorité elles m'avaient entièrement satisfait ,


Tu penses quoi d un binôme hoka et pompe classique genre glycerin ? Je pense à ce genre de combo au cas où la hoka n irait pas. Sinon je me ferai un combo clifton et une autre hoka plus accrocheuse.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403010
tu me poses une colle ne connaissant ni les clifton ni les glycerin difficile de te répondre , le mieux reste qu'effectivement tu testes et que tu nous en face un compte rendu :)

Pour ma part ce sera Les rapa pour les sorties tout terrain(SL/EF) et les ultimate pour les sorties routes (AS21)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403027

rycker écrit: tu me poses une colle ne connaissant ni les clifton ni les glycerin difficile de te répondre , le mieux reste qu'effectivement tu testes et que tu nous en face un compte rendu :)

Pour ma part ce sera Les rapa pour les sorties tout terrain(SL/EF) et les ultimate pour les sorties routes (AS21)


Avec plaisir pour le cr des que le choix est fait.
Les rapa ne sont plus dans ma taille sur le web donc je verrai en boutique.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403130
Attention, les Clifton sont clairement destinées à un usage route alors que les Rapa Nui le sont pour du trail ;)
Donc si tu croises les usages, tes chaussures s'useront à vitesse V B) ... et ça m'a été confirmé par un représentant Hoka l'an dernier ;)
Perso, je lorgne sur les Clifton2 ... car je fais de la route et pas du trail ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes