S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Raid Morbihan 87 Kms a été créé par Blob

Posted il y a 8 ans 5 mois #393888
Salut à toutes et tous,

Après mon premier 42, l'affaire était pliée, j'aime courir longtemps et mon premier objectif en ce sens est posé, ce sera le raid 87 kms du Morbihan.
Pourquoi ? Parce qu'il est plutôt plat mais varié et que je n'ai pas de dénivelé significatif chez moi pour bosser, que le coin est splendide, que c'est une aventure familial, de copains aussi et que les pieds dans l'eau pour se reposer par la suite sera parfait.
87 kms me parait suffisamment inconcevable aujourd'hui pour me motiver à fond.
(les 3 points UTMB me tentent aussi même si je suis foncièrement contre cette sélection par les points)

J'ai lu -merci la recherche- que d'autres ici avaient vécu cette aventure, je suis donc très preneur de toutes vos recommandations, idées pour réussir mon pari, le faire en... 6 H :laugh:

Bref j'ai une première ref de 4h09 au 42 avec plus de 10 minutes d'arrêt au stand, une expérience confortable et j'ai prévu une seconde expérience routière de 42 en avril qui devrait s'inscrire dans le plan de cette course de 87.

Je sais pas trop encore par quel bout le prendre, je vais devoir y réfléchir et là je compte sur vous :P

Pour l'heure, le plan d'ici à la fin de l'année est je ne sais pas si c'est précisément cela mais je fais du développement :
- cap 3 fois par semaine :
1 SL de 2H
1* au seuil -merci Air- sous format 45' de footing et 20' à 88/90 %
1 fois au stade ou sur des cotes,)
A ceci j'ajoute un peu de labeur :blink: :3*30' de muscu parce que je crois bien être incapable à date d'avoir les muscles assez costaud pour encaisser 87 kms de course sans marcher, 7/7 du gainage

... et de la raclette, du champagne et 3 semaines de vacances en fin d'année pour gaspiller tout ce travail :lol:

Bref le départ du plan serait janvier avec un mixte de plan marathon pour réussir celui de Rome et de plan typée endurance pour courir les 87 kms. C'est ce qui me vient comme ça mais j'ai besoin de challenger cette idée.

Mon objectif premier est de courir cet ultra sans marcher et faire moins de 10 H me ferait plaisir :whistle:

A tout'
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #393934
Ca c'est un bel objectif, motivant et pour lequel on a envie de se donner en entier ;) je comprends ton choix

Je n'ai pas l'expérience pour te conseiller quoi que ce soit mais je vais suivre avec grande attention car dans un petit coin de ma tête cela m'intéresse :)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Pigou86
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Pigou86.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #393962

Pigou86 écrit: Ca c'est un bel objectif, motivant et pour lequel on a envie de se donner en entier ;) je comprends ton choix

Je n'ai pas l'expérience pour te conseiller quoi que ce soit mais je vais suivre avec grande attention car dans un petit coin de ma tête cela m'intéresse :)


Merci Pigou. Je te souhaite de concrétiser ce qui est en train de germer dans ton esprit.
Pour ma part, ça me vient de loin, des voyages, des trekkings et aujourd'hui la cap, les ultra me paraissent être une synthèse de ces 3 activités que j'aime. Le marathon était un test, une étape et aujourd'hui je le vois comme une discipline à part et pas forcément en lien. Du coup je vais combiner les deux et quand t'es moyen partout, tu n'as aucun scrupule à tout faire :laugh:
J'espère que ce sera sympa, je pense que oui, le seul truc que j'appréhende c'est le people sur les chemins, il y a quelque chose de paradoxale à profiter de la nature au milieu d'un troupeau en sueur et les troubles gastrique. :whistle:
On a le temps de voir venir c'est en juin 2016. N'hésites pas à contribuer, en matière de conseils, le premier reçu a été que je manquais d'expérience et donc visait à me démobiliser alors ton inexpérience me pourrait être précieuse ! :)
A+
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #393989
Bonjour ,

Très bon choix que cette course , enfin que ce raid :)

Il me semble que , tout comme un premier marathon , une des choses essentielles à retenir pour cette longue ballade , avant de parler chrono , c'est qu'il faudrait juste se contenter de le finir , ensuite si le chrono t'intéresse il faut aussi être humble et ne pas viser trop haut ( j'ai le même record que toi sur marathon et je peux t'assurer que les 10 heures sont injouables , hormis si tu étais déjà en AS87 lors de ton 1er marathon).

Sur cette distance , beaucoup de ceux qui partent trop vite ne finissent pas !

Il n'y a certes pas de réél D+ mais une multitude d'obstacles naturelles telles que des racines de pins , des galets sur la plage , des branches trop basses sans oublier les 3/4 marches pour descendre sur la plage, autant pour reprendre le chemin sans parler que lorsque la nuit t'accompagne c'est plus la même "tambouille"!

De ceux que je connais , nous sommes 3 à avoir tenter l'aventure cette année sur cette distance (Bogoss44,Ced37 et moi-même)tu peux si cela t'intéresse consulter nos plans respectifs (et nos objectifs avant course) ainsi que nos ressentis durant nos prépas , si tu as des questions n'hésite pas.

Je te souhaite d'y participer et de le finir , c'est déjà une belle récompense personnelle.

Bonne continuation ;)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par rycker
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #393994
J'abonde dans le sens de Eric...
Après c'est toi qui vois, selon tes capacités :whistle:
En tout cas, bel objectif que ce raid.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394038
Salut Éric et bogoss,

Éric, j ai lu ton CR... Avant mon inscription. Merci de partager, ca m a fait envie et j apprends aussi en lisant les aventures individuelles. Bien entendu on est tous différents mais il y a aussi des facteurs communs.
Je reçois 5/5 vos recommandations et croyez bien que je suis humble, d ailleurs vous aurez noté que mon objectif serait de le finir, ce que je ne tiens pas pour acquis loin s en faut, et que mon plaisir (ou plutôt un de plus) de le finir en 10 H, ce que je ne peux encore estimer comme réaliste ou non.
Vous avez sans doute raison et je me fourvoie peut être. :huh:

Je vais lire les retours de bogoss et Cedrick, c est cool.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes