S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397109
si l'écotrail était un vrai trail, j'aurais dis ok car 1 mois c'est jouable.
Mais il faut plutot le prendre comme un trail roulant, donc cassant , voir comme un 50 km quasi route....et le marathon risque forcement de ne pas etre optimiser, car il te sera difficile d 'enchainer correctement, ne serais ce qu'une fin de prépa marathon normale.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397111

bogoss44 écrit:

Blob écrit: Donc le programme 2016 est bouclé (je l'ai dit ailleurs mais je centralise ici) :

Mars - Ecotrail 50
Avril - Marathon Rome
Juin - Raid 87
Octobre - Marathon de Lisbonne

Option si je le sens : Décembre Saintexpress

Entre 2 semis de prépas.

Ça me parait des coins sympas & des épreuves variées et complémentaires dans un calendrier correct.

Tu ne blagues pas dis donc...
Mais la question qui me vient de suite:
Le but est de participer ?
Car pour faire un chrono, faut du courage ( ecotrail en mars, marathon en avril...)
À moins que le gros objectif est ce raid de 87k, et là je peux comprendre.


L'important n'est pas de comprendre mais de participer. :dry:
Je ferai de mon mieux et la cible est bien le raid 87. :)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397119

neochti écrit: si l'écotrail était un vrai trail, j'aurais dis ok car 1 mois c'est jouable.
Mais il faut plutot le prendre comme un trail roulant, donc cassant , voir comme un 50 km quasi route....et le marathon risque forcement de ne pas etre optimiser, car il te sera difficile d 'enchainer correctement, ne serais ce qu'une fin de prépa marathon normale.


L'enchaînement m'intéresse pour l'endurance en prévision de juin. J'ai fait le 30 cette année, j'irai voir les 20 premiers pour me rendre compte. Peut être à tort je me dis que c'est same-same.
Concrètement je stoppe la cap 1 mois entre noël et fin janvier (mais pas le sport), reste 1 mois et demi pour aller sur le 50 donc je ne peux avoir qu'une ambition modeste pour cette course (et les autres dans tous les cas fatalement :cheer: ).
La target reste le raid en 10, faut bien que route ou chemin ça me soit égal.
Ça va le faire mais je crois au père noël, ça aide :P
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397122

Jen37 écrit: Sacré programme :laugh: :P


Tu parles de la saintexpress ? :P Ouais sacré programme, mon vœux du 31 sera que l'année passe vite :woohoo:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397128

Blob écrit:

neochti écrit: si l'écotrail était un vrai trail, j'aurais dis ok car 1 mois c'est jouable.
Mais il faut plutot le prendre comme un trail roulant, donc cassant , voir comme un 50 km quasi route....et le marathon risque forcement de ne pas etre optimiser, car il te sera difficile d 'enchainer correctement, ne serais ce qu'une fin de prépa marathon normale.


L'enchaînement m'intéresse pour l'endurance en prévision de juin. J'ai fait le 30 cette année, j'irai voir les 20 premiers pour me rendre compte. Peut être à tort je me dis que c'est same-same.
Concrètement je stoppe la cap 1 mois entre noël et fin janvier (mais pas le sport), reste 1 mois et demi pour aller sur le 50 donc je ne peux avoir qu'une ambition modeste pour cette course (et les autres dans tous les cas fatalement :cheer: ).
La target reste le raid en 10, faut bien que route ou chemin ça me soit égal.
Ça va le faire mais je crois au père noël, ça aide :P

pour faire 10h, il te faut tourner SANS pause à une Allure : 6' 53" soit 8.7 km/h B)
courage :evil:
EN sachant que c'est plûtot 89-90 que 87k
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Ernest FP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397131

bogoss44 écrit:

Blob écrit:

neochti écrit: si l'écotrail était un vrai trail, j'aurais dis ok car 1 mois c'est jouable.
Mais il faut plutot le prendre comme un trail roulant, donc cassant , voir comme un 50 km quasi route....et le marathon risque forcement de ne pas etre optimiser, car il te sera difficile d 'enchainer correctement, ne serais ce qu'une fin de prépa marathon normale.


L'enchaînement m'intéresse pour l'endurance en prévision de juin. J'ai fait le 30 cette année, j'irai voir les 20 premiers pour me rendre compte. Peut être à tort je me dis que c'est same-same.
Concrètement je stoppe la cap 1 mois entre noël et fin janvier (mais pas le sport), reste 1 mois et demi pour aller sur le 50 donc je ne peux avoir qu'une ambition modeste pour cette course (et les autres dans tous les cas fatalement :cheer: ).
La target reste le raid en 10, faut bien que route ou chemin ça me soit égal.
Ça va le faire mais je crois au père noël, ça aide :P

pour faire 10h, il te faut tourner SANS pause à une Allure : 6' 53" soit 8.7 km/h B)
courage :evil:
EN sachant que c'est plûtot 89-90 que 87k


Oui l'arithmétique est implacable et ça va être chaud, il va falloir être en forme ! J'espère que l'eau sera bonne pour me faire un petit bain en chemin :cheer:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes