S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403174

Patrick57 écrit: Attention, les Clifton sont clairement destinées à un usage route alors que les Rapa Nui le sont pour du trail ;)
Donc si tu croises les usages, tes chaussures s'useront à vitesse V B) ... et ça m'a été confirmé par un représentant Hoka l'an dernier ;)
Perso, je lorgne sur les Clifton2 ... car je fais de la route et pas du trail ;)


Salut Pat, nos pratiques se ressemblent, je ne fais que de la route... a l entraînement. Les hoka, c est compatible avec des semelles orthopédiques ?
J ai fait ma première mini SL de rentrée ce matin avec mes glycerin sont bien ces pompes quand même, l amorti a l avant est comme il faut et endurant, j ai peur de changer pour changer :blink:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403291
Bon verdict... Asics Nimbus.
J'ai essayé les différents modèles qui me tentaient :

- Hoka : Clifton 2, Conquest 2, Bondi 4. Point commun, un chaussant que j'ai trouvé étroit, une pointure que je ne parvenais pas à trouver vraiment, le chausson m'est apparu moins douillet que ma glycerin. Une fois chaussé, j'ai fait quelques foulées, l'amorti ne m'est pas apparu si stratosphérique à l'avant et je pense que j'aurai du m'adapter à la pompe alors que je souhaite l'inverse. Bref pas pour moi.

- Saucony Triumph : chaussant au top mais pas plus que ma glycerin, pas de différence sur l'amorti, ça s'est joué sur le look, j'ai pas trop aimé, hop remise au stock.

- Brooks Glycerin 13 (j'ai les 12 aujourd'hui) : je pensais que ce serait les mêmes avec des couleurs différentes, bah non le chausson a été amélioré et le mesh est changé. Le nouveau mesh m'a donné le sentiment que je suerai bien dedans :ohmy: mais c'est hyper confortable. Pour le reste je connais la pompe par coeur.

- Asics Nimbus 17 : bon ça m'emmerdait de prendre Asics, la marque qu'on chausse parce que ça tombe sous le sens. j'en ai entendu que du bien donc je voulais tenter. Le chausson est un poil moins doux que celui de la glycerin, l'amorti plus moelleux -moins dynamique- mais la chaussure est plus souple, niveau poids c'est kif kif. Je me suis senti tout de suite bien dedans.

Donc ça s'est joué entre brooks et asics. J'ai pris la asics, j'ai un poil plus de place à l'avant, elle est mois dynamique mais peut être un poil plus moelleuse, pour le reste c'était pareil. Bref j'ai choisi le changement mais dans la continuité.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403315
sinon tu as la cumulus, similaire a la nimbus , un poil (mais un gros) moins chere ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403320

neochti écrit: sinon tu as la cumulus, similaire a la nimbus , un poil (mais un gros) moins chere ;)


Salut Neo, là entre une cumulus et une nimbus, y avait 10 balles d'écart c'est pas rien mais j'ai pas pris soin de considérer la cumulus.
Là j'avais "urgence" à remplacer une de mes glycerin, je vais donc tester la nimbus et si ça va, je vais devoir en remplacer une autre rapido aussi alors pourquoi pas :)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403327
honnetement, je pensais qu'il y avait un écart plus important entre les 2 !
a 10 € d'écart, effectivement, si tu es bien dans la nimbus, change pas...
moi j'ai l'habitude de la cumulus, je l'a savais moins chere donc je ne cherchais que ce modèle...mais si ca c'est autant réduit, je regarderai la nimbus également :p
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #403331

neochti écrit: honnetement, je pensais qu'il y avait un écart plus important entre les 2 !
a 10 € d'écart, effectivement, si tu es bien dans la nimbus, change pas...
moi j'ai l'habitude de la cumulus, je l'a savais moins chere donc je ne cherchais que ce modèle...mais si ca c'est autant réduit, je regarderai la nimbus également :p


L'écart sur le prix facial est conséquent mais avec les soldes, une certaine intimité avec le vendeur, l'écart est devenu mineur. Après je partais sans apriori, si ce n'est que asics est réputée et portée, j'aurai pris des cumulus comme des nimbus si je les avais essayé et qu'elle m'avait convenu, je me demande bien où t'étais quand je me demandais quoi essayer ?! :P

ps MAJ : j'ai checké sur le site qui comme par i et se termine par run, la cumulus est à 88 €, soit 22 € d'écart avec ma nimbus achetée en boutique mais bon quand on change de pompe vaut mieux essayer et puis c'est bien les boutiques, y a de l'humain. Sinon le mesh parait différent entre cumulus / nimbus sur les photos et y a moins de confiture dans les semelles. :P
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes