S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #398109

Pyrèntrail écrit: Salut Blob au sujet de ton "doute"

un gros doute sur la durée de l’affûtage pour le morbihan (2 ou 3 semaines ? coupure totale 2 semaines ou pas ?).

A mon sens l'affûtage ne doit pas être trop long, donc 2 semaine me semblerai Largement suffisante. Plus tu prends un risque de te blesser.
Lors de cet affûtage tu augmentes de façon très significative ta charge d'entrainement, donc méfiance.
Quand à la coupure, je ne ferai pas une coupure totale, si non tu va perdre le bénéfice de ton affûtage justement. Et là j’opterai pour une [strike]coupure[/strike] relâche d'une 10aine jours.

L'affûtage est à faire si tu as réussi à t'enquiller une bonne prépa, et surtout si au début de cette dernière phase tu te sens en forme. C'est donc à prévoir, mais à effectuer si tu le sent le moment venu.

Voila, c'est ma vison du chmilblik! a voir avec les avis des autres.
En tous cas, bonne prépa ;)


Merci ! Comme pour le 42, la préco c'est une dizaine de jours, je pensais qu'il fallait encore rallonger mais ça me parait logique ta proposition. Avoir la forme ? j'espère Pyrentrail, j'espère que je l'aurai. Je discutais hier avec un équipier du raid, je repensais à ce que vous me disiez ici et je commence à réaliser l'exigence de mon ambition à vrai dire... :laugh: Ce week je me ferai la sortie de 3h30 à allure objectif soit 9.5/10 pour voir sans spécifique où j'en suis.
D'ailleurs, je pense consacrer avril et mai uniquement à ce travail d'allure, au seuil et à la PPG, t'en dis quoi ?
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #398111
Je te souhaite aussi d'avoir la forme bien sure :cheer:
Pour les ppg à mon sens il n'y a pas à prévoir de périodes particulière pour en faire. Bien au contraire ce sont des séances que l'on peut faire tout au long de l'année, même sans préparation spécifiques.
Donc n'attends pas un moment précis pour les commencer. Tu peux par contre les intensifier pendant une période, bien au contraire.
Mais tout ce qui est gainage et renforcement musculaire ne sera qu'un gros plus si tu parviens à le travailler régulièrement. Tu verras que tu sera plus à l'aise dans tes phases de prépa spécifiques.

Te prévoir une période justement de prépa sur tes allures est une très bonne chose. Tu travail de façon spécifique ce point pendant 5 à 6 semaines, puis par la suite tu fais de "l'entretien" dans la poursuite de ton programme.

Mais une fois de plus, n'attends pas ce moment pour faire des ppg.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #398114

Pyrèntrail écrit: Je te souhaite aussi d'avoir la forme bien sure :cheer:
Pour les ppg à mon sens il n'y a pas à prévoir de périodes particulière pour en faire. Bien au contraire ce sont des séances que l'on peut faire tout au long de l'année, même sans préparation spécifiques.
Donc n'attends pas un moment précis pour les commencer. Tu peux par contre les intensifier pendant une période, bien au contraire.
Mais tout ce qui est gainage et renforcement musculaire ne sera qu'un gros plus si tu parviens à le travailler régulièrement. Tu verras que tu sera plus à l'aise dans tes phases de prépa spécifiques.

Te prévoir une période justement de prépa sur tes allures est une très bonne chose. Tu travail de façon spécifique ce point pendant 5 à 6 semaines, puis par la suite tu fais de "l'entretien" dans la poursuite de ton programme.

Mais une fois de plus, n'attends pas ce moment pour faire des ppg.


Oui je note PPG pour mémo quand je relirai ce fil complètement HS mais j'en fais quotidiennement, je serai lent mais avec des abdos :laugh: Ca marche, on voit pareil alors, du spécifique sur avril/mai et de l'entretien sur les 2 premières semaines de juin avant affûtage. Bon bah voila alors l'affaire est faîte, facile... à dire :whistle:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #398407
Bon alors ce week-end ? Bon j ai pas vraiment respecter le programme mais je m en contenterai :S
Samedi, sortie d 1 h pour 11 km, sympa et la météo est vraiment top
Aujourd'hui, 2 sorties, une SL de 3 H pour 32 kms ce matin à la fraîche. Les sensations étaient moyennes, une nuit trop courte sûrement mais toujours une météo au top. Cet aprem, une sortie vite fait après les pasta et la sieste de 45' pour 8,5 kms.
Donc bilan de 51 kms ce week-end, rien de monstrueux mais ça me laisse penser que tout roule.

Les conclusions depuis le 42 et ce week end, d abord ce que j ai mal fait :
- j ai dégradé mon hygiène de vie, coucher trop tard, laisser aller sur la bouffe
- je ne cours plus que 3 fois par semaine et c est insuffisant
- je suis moins bien organisé

Ce que j ai bien fait :
- de la PPG chaque jour
- je n ai pas eu de blues post-marathon et j ai maintenu du plaisir
- j ai construit mon année 2016 jusqu à fin 2015
- j ai progressé
- j ai su couper

Voilà c était le dernier effort avant les vacances, bon je vais me faire 2 footing quand même cette semaine mais pour les vacances, les baskets sont rangées. Je vais essayer de me maintenir en bonne forme en faisant des randos, du vtt, en nageant dans une eau froide et en maintenant de la PPG tous les matins mais surtout je vais veiller à recharger pour être à fond au moins jusqu à juillet.

Bon le réveillon approche aussi, il va falloir penser à faire du gras :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #402922
Salut les coureurs,
C est reparti ! Après 3 semaines plus oisives au imaginées, j ai donc rechaussé... Oui oui je confirme, ca s oublie :lol: Donc semaine de reprise tranquille -pensais je- avec 2 footing sur de 1 H pour 22 kms et un tendon d Achille un peu enflammé. Bref 3 l d eau/j pendant 2 jours et s est passé.
Ma question du jour : c est les soldes, j'avais posté un sujet sur les hoka Clinton, trouvé des réponses sympas de quelques uns et la c est les soldes, le moment du choix. Donc je cherche une nouvelle monture. À date je cours avec des Brooks, glycerin, les 2 ont plus de 1000 kms, je me dis que c est raisonnable de passer à une autre paire. Pas bien j ai envie de challenger le modèle et la marque.
Je cherche une pompe qui me suivra jusqu'au au raid, je veux dire le modèle pas la chaussure en elle même. Bref j hésité à reprendre des glycerin -plaisir bof- ce serait ma quatrième paire, je les connais, ça me va ou alors, je me fais plaisir -de shopping donc pas essentiel- et je teste autre chose.
Les modèles qui me font de l œil :
Hoka Clifton mais j ai un doute sur les SL, alors peut être les Bondi ?
Saucony Triumph Iso -les anciennes en solde pas les nouvelles avec la nouveauté à prix d or
Asics nimbus 17
autres ?

À toutes fins utiles' la pesée après les fêtes et les vacances donnent 77 k pour 1m88.

Merci de votre aide et bonne année !
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 3 mois #402928
Si ça peut d'aider à choisir , j'ai acheté pour ce trail les "Rapa Nui (HOKA )" qui m'ont parfaitement convenu durant l'entrainement et le raid ( je fais ~80kgs)

Bon choix à toi :silly:
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes