S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

Donc tu t'es senti visée, c'est bon à savoir. C'est comme Mathers qui insiste lourdement (pour ne pas dire lourdosement) sur le fait qu'il n'a jamais couru 2 heures, tellement lourdosement que j'ai été obligée de vérifier pourquoi il avait écrit ça comme ça et d'en déduire qu'il voulait jouer au malin en attendant que je sorte un truc avec un ton supérieur du type "oui, mais mon petit, tu vas y arriver un jour" pour ensuite pouvoir retorquer "par contre, j'ai couru mon semi en 1h50" tout content et encore tout fier de son exploit et tellement fier d'ailleurs qu'il ne pouvait s'empêcher de profiter de l'occasion de venir régler ses comptes avec lui-même par ici.

Et je ne suis pas prof, je suis psy (et pas forcément sympa avec les individus qui déservent une morale telle que je l'entends) et mes sujets de réflexion, depuis 1 ou 2 ans, c'est la bêtise (ou le crétinisme plus exactement, donc dans son aspect péjoratif) et la pulsion de mort comme corrolaire (mais pas que, j'ai aussi étudié daech à ce titre), après avoir traiter de la mort, du genre, de la psychose, de la psychopathie et de ces dérivés, de l'hystérie, des LGBT et de quelques autres.

Donc, je crains qu'à ce moment même, tu serves malgré toi de cobaye sur mon topic en ayant été accroché par des termes que je choisis volontairement d'écrire de façon ambigue pour faire tomber dans ma toile les individus précis qui serviront mes observations. Un peu comme un test sélectif par mots clés ou par thèmes qui ne sélectionneront uniquement ceux qui tombent dans les catégories de mes hypothèses. Après, j'ai la matière disponible pour penser et faire des tests de prédictivité.

Allez, j'ai été sympa, je t'ai indiqué les règles du jeu, maintenant tu as le droit de quitter mon topic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faudrait être sacrément à la ramasse pour être fier d'un semi en 1h50 :laugh:

Je sens que je vais bien m'amuser à venir écrire une petite ligne ici de temps en temps, ça te permettra d'en balancer 50 derrière hors sujet pour t'occuper un peu.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Donc j'ai du taper sacrément fort où il ne fallait pas pour que tu te punisses de la sorte (mais c'est toi qui l'a cherché).

Qui va craquer le premier ? Moi qui ne te lira pas ? Ou toi qui perdra ton temps à réclamer vengence pour l'affront que je viens de te faire, et ceci tout les jours, et au regard de tous ceux qui ne pourront que conclure à la véracité de l'affront pour produire un tel acharnement ?

A demain effectivement. Ou plutôt à cet aprem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29
Parfois, je m'y reprends à 2 fois pour te relire et comprendre...
C'est vrai qu'en théorie, nous devrions tous respecter la notion de progressivité afin de nous éviter des blessures stupides.
Après en pratique, chacun est libre de...pratiquer comme il l'entend.
Je comprend ton point de vue, et ton envie de faire des trucs un peu dingue, car j'agissais de la même façon...cela nous fait du bien et on se sent vivants, peut-être même fiers de la performance du jour...
Bin oui du jour, parce qu'à côté il y a notre quotidien...le travail, la famille.
D'autant plus que ns ne sommes qu'amateurs en matière de sport.
Je comprends aussi que l'on puisse dire "attention pas comme ci ou ça, cela peut être traumatisant", c est sûrement la manière de le dire qui t'as "chiffonnée".
C'est peut être aussi la raison pour laquelle les nouveaux ne restent pas...et encore il y a quelqu'un qui est encore plus direct ici, qui donnerait presqu'envie de stopper le sport. Mais bon je me dis que les anciens ont de l'expérience et je vais prendre certains conseils en compte.
Après oui tu as fait une grosse sortie, et peut être que ne re sortiras pas avant quelques jours à cause de douleurs ou simplement manque de temps, mais si tu t'es fait plaisir c'est bien là l'essentiel. Je pense que tu sais gérer ton physique sinon tu ne ferais.
Bref, c'est dommage de se prendre la tête, chacun a le droit d'avoir son point de vue.
Bon dimanche à tous.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635
J'ai bien pris le temps de tout lire.
Si on exclue le fait que tu prends ton pied à venir nous impressionner par ta très belle écriture.
Je retiens que tu viens nous faire la morale sur la tolérance, l'acceptation du choix des uns et des autres. Sauf qu'il en ressort une véritable agressivité et intolérance de ta part lorsque l'on vient s'interroger ou débattre de ta pratique.
Les membres de ce forum sont très tolérants et cools.
Donner un conseil, proposer une approche différente, ce n'est pas de l'intolérance, c'est de l'échange.
Et l'échange quand il reste courtois, c'est la tolérance.
Il n'y a pas de problème à ce que tu vois et fasse les choses comme tu l'entend.
En revanche, ton attitude en est un.
Je te prie donc de te reprendre ou de passer ton chemin.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Juste un mot que tu pourras relire quand tes médocs auront cessé leurs effets :

StéphaneT écrit: Bof, tu le dis toi-même, la contrainte est avant tout physiologique. Cette sortie du weekend va peut-être te faire faire du bien à la tête, tu vas mettre 4 jours avant de rechausser, pour au final quel résultat. Adaptation physiologique ? J'suis pas certain qu'on ne détruise pas plus de fibre qu'on en refabrique après un tel effort. Si ça se trouve, t'aurais couru 1h20, le lendemain t'aurais pu faire 1h00 et le surlendemain la même chose. Ton corps aurait bouffé 4h00 de càp sans se traumatiser.
Chacun voit ça de son point de vue évidemment mais sauf marathon ou plus long à préparer, chez le débutant ou chez le sportif habitué aux petites blessures, la sortie très longue va affaiblir l'organisme encore plus.

J'en déduis que tu l'a pris pour toi. Pourquoi ? Aucune idée. On parlait largement de la pratique débutante, ce que tu n'es pas, puisque comme tu le dis, tu as débuté voilà 10 ans.
En réponse, nous avons le droit à ça :

Sabrina-Gump écrit: Ca sent le retour de la normativité à portée intellectuelle limitée cette fin de topic. Du genre "attends, c'est pas comme ça que ça doit se passer, je tiens à te le rappeler".

L'idée principale est évidemment que chacun voit midi à sa porte, avec l'idée sous-jacente qu'un des mals du siècle est l'emminente contrainte psychologique qui pousse votre abruti de voisin à venir vous dire (c'est même pas vous qui aller le voir, et pour cause) que dans son référentiel (qui est la norme qu'on lui a servi comme de la purée pour bébé et qu'il n'a pas eu besoin de mâcher pour digérer, Ô grand philosophe qu'il est ainsi devenu...), votre mode de vie pue. Avec l'idée sous-jacente que, de fait, il n'acceptera pas la réciproque (mais qui irait perdre son temps pour un tel individu ?).

Si des gens n'aiment pas mes sorties ou fantasment du coin très limité de leur lorgnette tout un tas de stupidités à partir de ce que j'écris, je leur propose d'aller cordialement se faire f**** sur d'autres topics. Voila, j'espère avoir été suffisament tranchante pour faire dégager tous ceux qui ne pourront penser au delà de tout ça. A bon entendeur.

Pour l'aspect physiologique, je ne vois pas quoi ajouter à ces lieux communs, donc direction le topic du Neunoeuf, ça sera plus sympas.


c'est à dire, une logorrhée, bordée d'injures, sans même voir que personne ici ne te reprochait d'avoir couru 2h00. Il y avait une généralité, basée sur la discussion. Qu'offres-tu en réponse ? L'insulte ? l'hystérie ? La parano ?

Bref, on ne se lira plus ici, ciao la psy. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes