S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #491542
Oui ça avance tranquillement notamment côté volume hebdo.
Ça reste léger côté volume à haute intensité mais ça va bientôt changer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 2018? Demandez le programme!

Posted il y a 6 ans 4 mois #491568

kamoulox69 écrit: Ce matin c'était une sortie avec un bloc "long" en continu.
Toujours beaucoup de vent et un temps couvert/humide.

Bilan de la sortie :
Distance 17,01 km
Temps 1:18:33
Allure Moy 4'37"/km soit 12,99 km/h
FC Moy 148 (75%)
FC Max 156 (79%)
Dénivelé +79 m

Attention : Spoiler !


3km de mise en route puis début du bloc avec des premiers kms trop rapides par rapport à la cible et un vent qui complique la gestion de l'allure.
J'ai raccourci à 11km au lieu de12km à cause de cette allure un peu trop rapide au début ... et à une pluie devenue plus forte sur la fin.
Sur la 2ème partie du bloc j'ai diminué l'allure autour de 4'30 mais le cardio n'a pas baissé ( toujours 153-154 soit 78%FCM) .... le 10ème km du bloc était bien plus lent (4'41) :whistle:
Par rapport à la semaine dernière (10km à 4'30-4'35 et FC 155-156) on peut considérer qu'il y a eu une petite amélioration.


Ce type de séance me fait penser aux SL de ma prépa marathon ;) j'ai l'impression que c'est vraiment efficace pour gagner de l'endurance mais elles deviennent éprouvantes (enfin pour moi c'était le cas) quand tu les allonge...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #491595
Normalement elles ne devraient pas trop s'allonger jusqu'à la phase spécifique pour mes 10km du printemps (maxi 1h-1h15 autour de cette allure/intensité).
J'aurai des blocs plus courts en continu (entre 3'45 et 4'05) et d'autres en progressif (de 4'30 à 3'45 par exemple), comme indiqué un peu plus haut.

Aujourd'hui, après les chutes de neige en matinée, les chaussées étaient relativement praticables malgré quelques flaques et quelques zones encore glissantes.
Footing 8km actif, nocturne, dans le vent et en pré-raclette :) :P
Par rapport à hier c'était un parcours plat avec une allure plus régulière.
Je n'ai pas ajouté de LD compte tenu des conditions météo.
www.strava.com/activities/1318908503
Les sensations (jambes/respiration) étaient plutôt bonnes alors que le cardio était un peu trop haut... comme quoi il faut toujours se méfier du ressenti d'aisance respiratoire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #491604

kamoulox69 écrit: Normalement elles ne devraient pas trop s'allonger jusqu'à la phase spécifique pour mes 10km du printemps (maxi 1h-1h15 autour de cette allure/intensité).
J'aurai des blocs plus courts en continu (entre 3'45 et 4'05) et d'autres en progressif (de 4'30 à 3'45 par exemple), comme indiqué un peu plus haut.

Aujourd'hui, après les chutes de neige en matinée, les chaussées étaient relativement praticables malgré quelques flaques et quelques zones encore glissantes.
Footing 8km actif, nocturne, dans le vent et en pré-raclette :) :P
Par rapport à hier c'était un parcours plat avec une allure plus régulière.
Je n'ai pas ajouté de LD compte tenu des conditions météo.
www.strava.com/activities/1318908503
Les sensations (jambes/respiration) étaient plutôt bonnes alors que le cardio était un peu trop haut... comme quoi il faut toujours se méfier du ressenti d'aisance respiratoire ;)


C'est un peu ce qui m'empêche de me détacher du cardio cet écart entre le ressenti et la réalité de l'effort, mais au final est-ce grave de se tromper un peu dans son ressenti ? je n'en sais rien...

Sinon l'allure revient à des niveaux corrects pour toi on dirait bien ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #491608
Content de voir que tu mènes ta barque doucement mais sûrement, et que la carcasse ne couine pas trop.

Concernant la relation ressenti/cardio, c'est un vaste sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #491638
Concernant la relation ressenti/cardio j'avoue avoir toujours eu d'énormes difficultés et je n'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup :P
Durant cette phase je constate que le cardio reste relativement haut et sensible sur les séances easy/modéré et qu'il commence à plafonner sur les séances plus intenses (AS10)
Au final ça donne une plage de FC très réduite par rapport à d'autres (Patrick "lestat" étant le champion de l'amplitude de FC :) )
Je constate également qu'après des efforts intenses, le ressenti à une FC donnée est très différent de celui pendant une séance easy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes