S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #492025
L'avantage de cette partie de la prépa, c'est que je n'ai pas de contrainte d'allure. J'ai donné quelques points de repère pour ceux que ça intéresse mais je cible plutôt des zones d'effort (qui ne sont pas toujours en phase avec les zones de FC ... mais j'ai l'habitude :P ).
Maintenant que j'ai au moins une séance de base pour les efforts "modérés" en continu, je pourrai plus facilement organiser leur évolution (d'abord volume puis allure)
Je suis reparti de très loin (état de forme, allures, poids, etc...) et avec des choix différents ... je verrai où cela me mènera fin Avril :dry:
J'espère surtout une chose: arriver fin Avril à un bien meilleur niveau de forme et une bien meilleure capacité à encaisser les charges d'entraînement qu'en Avril 2016 avant de me projeter vers la prépa du marathon fin Novembre.

En ce qui concerne le calendrier, le 10km de Villeurbanne en Mars servira à évaluer la progression (mais pas pour viser un RP) avant de passer à un gros travail spécifique 10km jusqu'au 22 Avril (objectif RP)
Toutes les autres courses sont des CAE mais avec des objectifs de travail de certains points faibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #492032
Je trouve pour ma part que tu reviens bien justement, la FC n'est vraiment pas si haute que ça, compte tenu de là d'où tu es reparti.
Ça pourrait paraître long à certains mais on voit bien que, toi, tu sais qu'il faut du temps, et que tu vas le prendre ce temps, c'est donc très instructif ta façon de gérer la reprise.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #492048
Chacun a son tempérament par rapport aux coupures forcées et aux difficultés liées à la reprise :)
Et ça dépend également des objectifs qu'on se fixe.
J'aurais pu choisir les 10kms de Villeurbanne en mars comme objectif principal et donc choisir une autre gestion de la reprise et de la prépa.
J'ai préféré organiser une reprise plus progressive avec laquelle je ne pourrais pas être prêt en mars et j'ai donc cherché un autre 10km à une date plus intéressante (fin avril).

L'année 2016 avait commencé très timidement et s'était très bien terminée (semi puis marathon)
L'année 2017 avait très bien commencé (10km en mars) ... puis ça s'est très nettement gâté entre mai et octobre :whistle:
Voici d''ailleurs le bilan mensuel de 2017:
Janvier 235km/19h05 (4'53/km)
Février 212 km / 17h27 (4'56/km)
Mars 222 km / 17h49 (4'49/km)
Avril 173 / 13h57 (4'50) blessure au dos en jouant au volley
Mai 84 / 7h26 (5'20) tendinite d'Achille sur le V V X
Juin 16 km / 1h19 (4'55) coupure de 7 semaines au total
Juillet 16km / 1h30 (5'42)
Août 65km / 6h06 (5'38)
Septembre 0..... coupure de 5 semaines au total
Octobre 55 / 5h08 (5'38)
Novembre 135 / 12h10 (5'25)
Décembre 255/ 21h44 (5'07)
Total 2017 : 1466 km
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #492084
Hier c'était footing "tempête" :ohmy: : un vent très violent qui a même fait s'envoler des cages de foot pendant que je luttais pour trottiner dans le parc .... j'ai stoppé au bout de 30'
www.strava.com/activities/1331905211

Aujourd'hui toujours beaucoup de vent pour une sortie vallonnée.
De la pluie, des chemins très gras, des branches arrachées .... et des côtes :P
J'ai péniblement essayé de "contrôler" un peu le cardio ce qui a transformé les parties montantes en fractionné course lente/ marche (la courbe de FC est d'ailleurs très amusante :) )
www.strava.com/activities/1333407303
Je me suis perdu plusieurs fois et j'ai presque marché dans la dernière grosse descente pour éviter de trop "taper".
Je ne trouve toujours rien d'agréable" à effectuer ce genre de sortie mais ça ne signifie pas que j'y vais en traînant les pieds (vu les conditions météo, j'aurais pu rester à l'abri et au chaud)
Ces sorties me rappellent à quel point ce serait plus confortable d'avoir des kilos en moins et je garde toujours l'espoir de moins galérer ... sauf que ce sera pas pour 2017 :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #492089
Pas facile de courir avec la météo en ce moment, il faut une bonne dose de motivation ;) ... que tu as ! :)
Ca peut même devenir dangereux visiblement (ta séance d'hier :ohmy: ), le tout est de rester vigilant ;)
Perso j'essaie d'éviter au maximum les chemins qui sont gorgés d'eau actuellement.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 4 mois #492158
Grand soleil (mais toujours beaucoup de vent :angry: ) pour cette dernière journée de 2017.
Sortie de 40' avec mini fartlek sur terrain vallonné: quelques petites accélérations de 30 à 50" en côte mais sans sprinter, récup libre en marchant, un intervalle de 1'50" avec plat+côte.
www.strava.com/activities/1334935080
Une fois encore, les évolutions de ces séances se feront en jouant sur le nombre de répétitions, la durée des blocs et la récup. Pas d'effort en descente pour le moment.

Bon réveillon à tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes