S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502762
Prudence et patience si les mollets grognent ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502778
Tu as raison Patrick , j'essaie d'être aux petits soins pour eux mais je remarque que je suis tendu et mes mollets sont très contractés toute la journée , d'où la fatigue anormale que je constate.

Ce matin ,j'étais pressé mais j'ai quand pris le temps de faire un vraie séance de 8X200m pas vraiment en sprint mais je me suis donné avec un peu plus d'expérience , tellement bien que j'étais cramé pour la 8ème fraction !
Après , petite séance de ramené de jambe : je me place comme pour faire des pompes et je fait 15 ramené de jambes dynamiques ,pause puis 20 ,pause puis 15 à nouveau . Enfin une vraie séance d'étirements soignée pour contempler l'ampleur des dégâts : y'a du boulot côté souplesse .
Mais ce que j'ai appris l'an dernier pendant ma période sprint : pas d'étirements poussés la veille d'une séance rapide .

Mes 8X200m avec 3 minutes de pause , je rajoute une seconde aux temps GPS qui a sous-estimé de 5m environ à chaque arrivée.
37" 36" 35" 35"5 34"5 34"5 33"5 37" cramé;

je suis content 8.3km en tout , demain je tente un petit footing de récup avec beaucoup d'étirements .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502801
C'est costaud comme allure !
Pour la tension côté mollets, il y a peut-être un manque de magnésium/potassium ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502817
C'est pas super rapide quand même pour quelqu'un qui veut s'améliorer entre le 400m et le 1500m.
Pour les mollets , ça m'était arrivé quand je débutais et j'avais résolu avec massages+bananes pour le potassium . Donc bonne idée Patrick B) . Mais là j'ai vu que c'est très présent avec la tension quotidienne , faut que j'arrive à y penser et à relâcher pour que mes mollets soient moins tendus .
j'ai décidé de faire un peu plus de séances et parallèlement , j'essaie d'être plus cool :
Hier dimanche :
J'ai fait plus qu'un footing de récup , super !
D'abord un peu moins de 30 minutes de vélo avec un cvélo de la ville qui me donnait l'impression de traîner une charrue ! Pas grave , c'était pour faire du sport :
27 minutes à FCmoy =131 !!! (énorme j'ai vraiment plus l'habitude ) FCmax = 148
Puis 40 minutes soit 7.3 km de course à 11.2km/h FCmoy= 146 !!! très haut aussi FCmax=158
km le plus rapide à 12km/h à FCmoy=156

Je pense que les FC hautes sont surtout dues à ma belle séance lactique de hier .

Ensuite 12 X 45s de gainage , étirement soignés : bonne reprise sérieuse .

Et aujourd'hui micro-footing de récupération . 20 minutes à 9.6km/h FCmoy=120 .
J'ai plein de courbatures , j'ai dû forcer un peu trop sur le gainage samedi et dimanche .

ça faisait longtemps que j'avais pas couru trois fois en trois jours même si c'est des tout petits volumes ...pourvu que ça dure .
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par Védeuh
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Védeuh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502872
Ce matin , 8km en campagne avec 3X400 recup 3 minutes .
Sans doute encore trop marqué par les petites séances multiples (Sam-Dim-Lundi)
1'15 1'20 1'18
Le but étant d'en faire cinq un peu plus rapidement , on y est pas encore .
Du coup, j'ai pas fait de gainage après mais les jours prochains ,je ferai plus de PPG si possible ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502904
Petit footing matinal : 30min à 10.2km/h FCmoy=124 , 19°C à 6h du matin , je trouve ça déjà chaud ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes