S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #489009
Belle sortie Trail ce matin :
14.31kms - 6'22/km - 590D+ - fcmoy 74% - fcmax 83%
Quel magnifique parcours avec les couleurs d'automne mais ça grimpait sévère, parfait pour bien travailler un point faible, la marche. Du coup j'ai pas mal géré le cardio et j'ai plutôt fait mal aux quadris et aux mollets :sick:
Maintenant place au repos, semaine prochaine il y en aura le double à faire :ohmy:
Je vous dis que c'était beau, mais j'ai répondu à vos demandes ce matin, j'ai pris quelques photos. Je vous laisse vous faire votre avis :)
par OLF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #489013
Effectivement c'est joli joli vive l'automne !!!

Plus qu'à se reposer et assimiler cette semaine pour envoyer du lourd !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #489022
Sympa la sortie ... et dans un joli cadre oui !! :cheer:
C'est vrai que les couleurs d'automne c'est très sympa :)

Bonne semaine de relâche ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489268
Joli coin en effet pour courir et se faire plaisir !
Vous avez de la chance, les mecs, de pouvoir vous balader en forêt tout seuls sans vous faire peur....:silly:

Bon jus ;)
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489274

dule66 écrit: Joli coin en effet pour courir et se faire plaisir !
Vous avez de la chance, les mecs, de pouvoir vous balader en forêt tout seuls sans vous faire peur....:silly:

Bon jus ;)


Oui, malheureusement le risque est bien réel, et l'actualité nous le rappelle bien trop souvent.
Le risque 0 n'existe pas, mais je crois qu'il est bien moins risque d'aller dans mes forets qu'à des endroits beaucoup plus fréquentés. La où je cours croiser du monde est rare, alors un taré doit l'être encore plus.
Ce que je déconseille, c'est les habitudes, les même horaires, les mêmes parcours qui pourraient vous faire "repérer". Et évidemment, à ne pas courir seule. User de ce forum ou d'autres moyens pour se rencontrer et se rassembler.
J'aimerais croire que ça n'arrivera plus mais ... :(
Moi, même je n'aborde jamais les joggeuses, alors que je peux engager la conversation avec les joggeurs. Je sens que ça peut mettre mal à l'aise et/ou inquiéter voir faire peur. C'est bête, mais leur méfiance est compréhensible.
Cela me donne l'idée que dans mon village, je pourrais me proposer pour accompagner 1 fois semaine un groupe 1 ou plusieurs féminines qui se priveraient pour ces raisons.
A voir comment procéder.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489284

OLF écrit:

dule66 écrit: Joli coin en effet pour courir et se faire plaisir !
Vous avez de la chance, les mecs, de pouvoir vous balader en forêt tout seuls sans vous faire peur....:silly:

Bon jus ;)


Oui, malheureusement le risque est bien réel, et l'actualité nous le rappelle bien trop souvent.
Le risque 0 n'existe pas, mais je crois qu'il est bien moins risque d'aller dans mes forets qu'à des endroits beaucoup plus fréquentés. La où je cours croiser du monde est rare, alors un taré doit l'être encore plus.
Ce que je déconseille, c'est les habitudes, les même horaires, les mêmes parcours qui pourraient vous faire "repérer". Et évidemment, à ne pas courir seule. User de ce forum ou d'autres moyens pour se rencontrer et se rassembler.
J'aimerais croire que ça n'arrivera plus mais ... :(
Moi, même je n'aborde jamais les joggeuses, alors que je peux engager la conversation avec les joggeurs. Je sens que ça peut mettre mal à l'aise et/ou inquiéter voir faire peur. C'est bête, mais leur méfiance est compréhensible.
Cela me donne l'idée que dans mon village, je pourrais me proposer pour accompagner 1 fois semaine un groupe 1 ou plusieurs féminines qui se priveraient pour ces raisons.
A voir comment procéder.


Je suis sur la même longueur d'onde que toi, je n'ose pas parler avec les femmes seules qui courent dans la forêt...

Je me dis qu'une appli qui permettrait localement de créer des groupes pour courir ses footings serait pas mal. Le risque serait que quelques débiles s'en servent pour faire les lourds... L'autre soucis est le rythme, pas facile de se mettre au diapason quand on n'a pas le même niveau, même pour un footing.
La course est quand même une activité vachement solo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes