S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de smilk sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488335
A 66%, je ne dirais pas que c'est inutile, mais ça s'apparente plus à de l'EF de récup (après une séance de qualité ou dans un jour où tu n'es pas trop en forme).

Si tu veux vraiment faire de l'EF pour développer ton système aérobie, il vaut mieux s'approcher des 75% (voire les dépasser un peu).

C'est sûr qu'avec la fraîcheur, les ratios sont tout de suite meilleurs :)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488379
Ce matin, comme d'habitude, sortie Trail sur Rando pédestre Locale, enfin à 40 bornes :P
Je pense que cet endroit sera propice à un bon dénivelé et je ne serais pas déçu. Car le parcours commence direct par 3kms de montée pour 300D+. A froid, pas évident de trouver le bon souffle :sick:
Bilan : 19.08kms - 6'09/km - 850D+ - fcmoy 74% - fcmax 87%
J'ai plutôt bien géré le cardio mais les cuisses et plus encore les mollets ont chauffés :sick:
C'était un magnifique parcours, un des plus beaux que j'ai fait en rando, quasi exclusivement chemin et très sauvage. Beaux points de vue sur les hauteurs autour des 800m d'altitude. Une bien belle matinée.
Je pense que c'était ma dernière grosse sortie à 2 semaines de l'objectif. Dimanche prochain, je ferais soit un peu plus court soit un peu moins de dénivelé.
Ah oui, leçon d'humilité à la fin du parcours. Comme souvent en courant sur des randos, on est loin devant tout le monde. A un croisement au 14ème km, se rejoignait plusieurs parcours dont des plus long que mon 19kms. Et juste derrière moi à surgit un camarade traileur qui a finit par me doubler dans la dernière difficulté et puis s'en suit 2kms de descente pour finir. A l'arrivée je suis 100m derrière lui, il me dit alors qu'il était sur le 30kms et qu'il a mit 2h53 :ohmy: et je pense pas qu'il était en mode compet.
Il vient pas de la même planète que moi, c'est sur :) Et si j'ai le plaisir de le croiser sur une course, ce ne sera qu'au départ :lol:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488395
Encore une belle sortie !! :cheer:
Ce qui est top pour toi c'est de ne pas (ou très peu, a priori) connaitre la monotonie dans tes sorties ! :woohoo:
Bonne fin de prépa ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488426

OLF écrit: Je me demande toutefois, si c'est pas trop lent (quand je vois la fcmoy) et si ça apporte un plus de courir à cette allure FC. Vu que je suis pas très cardio, je sais pas trop ce qu'apporte chaque zone.
66% c'est de l'EF ? récup ? C'est une zone intéressante de travail ???

Pour moi l’EF c’est entre 63% et 65% de ta VMA environ (méthode Delerue). Donc à 5’34  de moyenne tu dois pas en être loin. Si ta FC est basse à ces vitesses, c’est juste bon signe !
Si tu accélères trop, tu passes en endurance active et ce n’est pas bon de n’en faire que ça.

Tes parcours ont l’air vraiment sympa, ça donne envie !
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488436
La nuit précédent mon Trail, je dors à l'hôtel. Un petit déjeuner 3h avant le départ n'est pas possible via l'établissement. Que puis je prévoir à emmener dans la chambre pour pouvoir gérer ce repas ?
J'aurais bien pris un gâteau spécial petit déjeuner mais j'ai jamais testé. Du jus d'orange ou pomme + eau gazeuse ??? Pas si simple quand on est pas chez soi.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488442
Pas simple effectivement. Les jours de course, perso j'évite les boissons acides comme le jus d'orange. Après, si tu en as l'habitude, ça ne devrait pas te poser de problème.
Pour le gatosport (ou équivalent), c'est pas mal, mais vaut mieux tester auparavant.
Sinon, va falloir te prévoir un pdj classique comme tu en as l'habitude je pense, pour ne pas prendre de risque.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes