S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de charly_yep sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488563
Courir pendant les fêtes, il va falloir s'y tenir sinon hop hop hop les kilos :lol:.

Sinon bravo pour ce moi d'octobre j'espère que tu vas accrocher ce que tu veux lors de ce trail !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488567

OLF écrit: Oui, 200 personnes au classement. Le premier 2h08 :ohmy: qui met quand même 11' au 2ème !!!
Le dernier 4h34, le 100ème 3h17, le 50ème 3h. Visiblement la météo était bonne en 2017. Elle aura forcément un gros rôle à jouer.
Le dénivelé est plutôt bien réparti, à peine plus de d+ sur la 2ème moitié que sur la 1ère.


Vu les temps le D+ semble effectivement bien réparti sans grosse montée bien raide qui obligerait à marcher longtemps, donc tu dois pouvoir passer sous les 3h si tu as l'habitude d'être dans le 1er quart.
Pour la météo tu as raison, surtout quand la pluie s'invite et rend le terrain glissant...
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488576

OLF écrit: Ah, on se verra alors !!!
C'est une course sympa, un 31/12 :)
Chrono pas évident avec le régime alimentaire des jours précédents :lol:


Aucun objectif chrono si j'y vais ça sera en touriste, même si je sais très bien que je n'arrive pas à faire une course, sans finir à fond... Mais faut garder du jus pour la soirée du 31 quand même :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488663
J'aimerais gérer au mieux ces 10 jours de fin de prépa. Surtout cette semaine.
Je ne sais pas dans quelle mesure réduire. Entre trop en faire et pas assez.
Je pensais faire :
aujourd'hui un 3 x2000 AS21
jeudi : sortie trail 10kms (plutôt tranquille)
samedi : EF
Dimanche : sortie Trail 14/15kms à allure soutenue

lundi mardi : repos (piscine pépère le mardi)
mercredi : EF
Jeudi : repos (piscine possible aussi)
Vendredi soir : Sortie 8kms environ avec quelques accélérations
Samedi : repos (pas possibilité de courir)
Dimanche : course

Qu'en pensez vous, à commencer par le 3 x 2000 d'aujourd'hui. Trop peu, bien assez ???
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488665
Ce programme me semble pas mal, tu gardes pas mal de séances cette semaine, hésites pas à réduire un peu le temps de celle ci ! De la vitesse avec l'AS21 et un fartleck ce week-end.

Let's go :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 6 mois #488707
De retour de mon 3 x 2000 AS21 Cible 4'05/km r2'
Bilan : 13.18kms - 4'41/km - fcmoy 79% - fcmax90%
Bloc 1 : 8'13 fcmoy 84%
R : fcmoy 78%
Bloc 2 : 8'06 fcmoy 85%
R : fcmoy 80%
Bloc 3 : 7'59 fcmoy 86%
R : fcmoy 81%

Surpris du temps de ma première fraction, j'ai pas du bien contrôler la montre je croyais avoir géré le 8'10??? Après j'avais les jambes alors j'ai laissé dérouler. C'était sur petites routes avec partie chemin terre, alors ni tout plat, ni tout droit. Ca rajoute un peu de piment :)
Cela m'a aussi permis d'utiliser les Adios sur ce terrain, ça faisait longtemps.
Avec , ma foulée est naturellement plus rapide et le RAC aussi, c'est tellement dynamique, un bonheur.
Par contre, ou heureusement c'est selon, on ressent le moindre défaut de la route tellement c'est racé. Et le manque de confort se fait ressentir au fil des kms surtout en RAC car avec les Adios moins on va vite plus c'est inconfortable. Et dire qu'il y en a qui font le marathon avec :ohmy: :sick:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes