S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489702
La météo oui, mais l'homme non.
Le week end avait pourtant bien commencé avec un agréable samedi shopping avec mes "femmes".
Hôtel sympa, 2 restos juste à côté, ça m'a l'air de bonne augure.
Malheureusement, le premier resto, celui qui nous faisait de l'œil est complet, tout réservé :(
Tant pis on se rabattra sur le second. Comme dit ma femme, on aurait du se méfier, celui là est loin d'être complet, une seule table à notre arrivée :huh:
Intelligemment et sportivement, je choisis un saumon/haricot. Saumon très sympa, qui me tiendra compagnie longtemps, longtemps :angry:
Retour à l'hôtel, lit confortable, mais thermostat à 23° ...
La nuit qui s'en suivie fut pas terrible, peu et mal dormis.
J'essaie de déjeuner vers 5h30 (3h avant le départ), je me force un peu, je suis nauséeux.
Puis j'essaie de faire passer le temps jusqu'à l'heure de partir.
Je suis sur place 30' avant le départ. J'ai pas de bonne sensation à l'échauffement mais je reste positif en me disant que quelques kms vont me faire digérer.
Ma femme me conseille de partir plus doucement, elle s'inquiète pour moi.
Le départ est lancé, ça commence par 1,5 kms de quasi plat, ça part vite, j'essaie de rester raisonnable à 4'45/km. S'en suit une longue montée, je maintiens la cadence, ça va me purger me dis je :dry:
Mais il n'en est rien. La toute aussi longue descente qui s'en suit me permet de rester dans le rythme et de faire illusion, je ne veux pas me résigner ...
Je ferais comme cela les 10 premiers kms en 54', bien dans les clous de mon objectif, mais j'ai déjà entamé le réservoir des 2/3 au 3/4 :ohmy:
Je vois en levant les yeux, les premiers gravir la falaise avec pieds et mains, super tout ce que j'aime :(
A mi falaise, je fais une pause pour quitter une épaisseur, je suis en nage. J'aimerais en profiter pour vomir mais ça ne vient pas, c'est pourtant pas l'envie qui me manque !!!
Me voilà repartis, j'ai moins chaud, ça va le faire me dis-je, je regarde le paysage, la vue est splendide, toutes les pensées positives sont bonnes à prendre. Dès le 15ème je suis déjà dans le dur, dans l'état où je devrais être pour les 5 derniers :ohmy: Il n'y a pas eu de miracle, j'ai voulu y croire et il vaut mieux avoir des remords que des regrets mais maintenant il va falloir payer la note :blink: :sick:
Je m'accroche tant bien que mal et passe au 20ème en 2h10.
Il est annoncé 28kms, mais sur le relevé profil que j'ai pu visionné au départ, il y avait 26.9kms ???
Et 1.1kms c'est par rien quand on est cramé. Mais il reste deux gros mur à escalader et c'est bien le terme approprié, il y a même un passage avec une corde (ça me rappelle quelque chose) et un autre avec des grosses poignées servant d'échelle scellées dans la roche.
Je dois déjà m'arrêter au milieu du premier mur, cette fois c'est sur je vais vomir ... ah si seulement !!!
Sur le 2ème, un bénévole me tend la main pour m'aider à me hisser, j'allais le remercier quand il me dit "courage, il reste 3 kms" :sick: je regarde ma montre (25kms), j'ai envie de l'insulter, il y en a donc bien 28 :angry: :( :(
Je finis à l'agonie cette ascension. Je marche un moment sur le plat, des wagons entiers me double. Mais je n'arrive pas à m'accrocher.La descente dans les rochers qui suit est terrible, je suis plus très lucide, et c'est pas l'endroit où se rater. 1.5Kms de maltraitance pour mes pieds que je n'arrive plus trop à bien placer. Reste un bon kms de plat goudronné pour rejoindre l'arrivée, j'essaie d'accélerer mais le réservoir en vide celui de mes illusions aussi et celui de ma déception déborde. Je veux juste en finir.
Je finis par passer la ligne en 3h20'19'' sous les yeux inquiets de ma femme et mes filles.
Elles essaient tant bien que mal de me réconforter. Le physique ne compte pas, je suis totalement abattu. Même la bière servie généreusement à l'arrivée n'y changera rien. Je file prendre une douche. Et nous reprenons la route. Je n'aurais le courage que ce midi de regarder le classement : 140/268 arrivants. Si loin de mes espérances.
Maintenant je vais devoir digérer. Me remettre en question. Le CR c'est une histoire, mais c'est le chrono qui parle et qui reste. Et il me fout la haine, la honte ... et je compte bien transformer cela en énergie positive. Je dois me poser les bonnes questions : qu'ai je pas fit de bien ? Me suis je surestimé ? ...
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489706
Oh c'est vraiment pas cool ça ... :(
A première vu on dirait que le saumon de la veille n'est pas passer, une indigestion peut faire mal et t'épuiser fortement ?
C'est pour ça que je préfère partir en logement avec cuisine pour pouvoir me faire moi même mon repas de la veille...

Vraiment dégouté pour toi, tu avais fait une grosse prépa, un affûtage plus que correct, je ne vois pas grand chose d'autre qui puisse expliquer tout ça...

Récupères bien Fred !
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489707
Merci Damien, je pensais aussi avoir bien fait les choses mais voilà :(
C'est vrai que tu m'avais prévenu pour le logement avec cuisine :)
Ca me fout vraiment les boules car contrairement au S1 où j'avais fixé de nombreuses dates, ce qui m'avait valu une dernière course un peu sur les rotules et difficile. Sur le S2 j'avais opté pour une seule course (hormis le 31/12) et donc tout misé dessus.
Ca va passer au fil des jours, mais là j'avoue que j'accuse le coup :(
Je pense d'ailleurs pas faire de pause, pour vite me remettre dedans et passer à autre chose.
D'ailleurs je me sens pas fatigué aujourd'hui, certes j'ai fit une bonne nuit, couché à 21h30. Mais ce matin pas de courbature de douleurs musculaires.
J'ai d'ailleurs fais 20' de natation + 20' de bain à remous.
Dans l'eau, on voit moins mes larmes :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489710
Mince pour ta course. Malheureusement, une course ratée, ça arrive à tout le monde.
Un jour sans... ou comme l'a dit Damien, un repas mal digéré. Les problèmes de digestion, ça peut vraiment foutre en l'air une course.

En tout cas, tu as fait une prépa sérieuse, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à redire sur ça.
J'espère que la déception va vite partir et que ça te servira à trouver la motivation pour un nouvel objectif.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489713
spa grave, tu auras bien d'autres occasions de renouer avec le succès :side: avec de beaux objectifs encore à venir.

Bonne récup !!
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : Trail des Truffières, la triple C. le 12/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489716
Mince, je suis déçu pour toi Fred ! :(
Tu n'as pas à remettre en cause ta prépa, c'est juste le repas de la veille qui n'est malheureusement pas passé et qui a mis à mal ta course (ça me fait penser à Alex et son premier 100km à Millau l'an passé).

Ta déception est légitime et compréhensible, j'espère qu'elle va vite s'estomper !
Bravo tout de même d'avoir été au bout dans ces conditions.

Bonne récup et à nouveau, ne te pose pas 36000 questions sur ta façon de préparer tes trails ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes